Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR
Up Next

Transcript

0:03

Bonjour à tous ! Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment utiliser le keyframing dans Filmora 11. En gros, si vous ne savez pas ce qu'est le keyframing, c'est la forme la plus simple d'animation d'un objet. C'est la forme la plus simple d'animer un objet. Dans cette vidéo, je vais vous apprendre quelques astuces de base pour débutants pour l'utilisation des images-clés dans Filmora 11. Comment ajouter des images-clés ? Comment les supprimer ? Comment les placer sur des photos et des textes ?

0:27

Tout d'abord, pour accéder à l'option d'encadrement, il suffit de double-cliquer sur votre clip, d'aller à « Animation », puis à « Personnaliser ».”

0:34

Pour ajouter une première image-clé à votre clip, il suffit de cliquer sur « +Add », et vous verrez que l'image-clé a été ajoutée sur votre ligne de temps. Ainsi, chaque fois que vous cliquez sur « Ajouter », une nouvelle image clé apparaît et ces images clés sont reliées en un seul mouvement. En fait, ce que je voulais dire, c'est que chaque image clé représente un nouveau mouvement que vous ajoutez à votre sujet.

0:53

Dans Filmora 11, vous pouvez faire pivoter votre objet et modifier son échelle, sa position et son opacité. Maintenant que vous connaissez les bases et que vous avez votre première image clé, il vous suffit d'aller à l'endroit de votre clip où vous voulez que votre mouvement commence.

1:09

Ensuite, cliquez sur « Ajouter » pour ajouter une nouvelle image-clé. Lorsque vous faites cela, ajustez votre objet en le faisant glisser ou même avec votre souris. Faites ce que vous voulez, et vous verrez que les images clés se connecteront, et vous pourrez continuer à ajouter autant d'images clés que vous le souhaitez. Plus vous ajoutez d'images-clés, plus le mouvement sera fluide.

1:32

Si vous souhaitez ajuster la durée de vos images clés, il vous suffit de cliquer dessus et de les faire glisser vers la gauche ou la droite pour les raccourcir ou les allonger.

1:42

Si vous avez créé une image clé et que vous n'aimez pas son aspect, vous pouvez facilement la supprimer en cliquant sur l'image clé que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur « Supprimer » et elle disparaîtra automatiquement.

1:53

Lorsque vous ajoutez une image clé à une photo, vous faites essentiellement la même chose que ce que je vous ai dit précédemment. Vous pouvez continuer à ajouter autant de références clés que vous le souhaitez et faire ce que vous voulez.

2:04

Dans Filmora 11, vous pouvez également ajouter des images clés à votre texte et faire exactement la même chose. Double-cliquez sur « Animation » et « Personnaliser », et continuez à ajouter des images clés comme vous le souhaitez. Amusez-vous et soyez créatif.

2:18

Et la dernière chose que je voulais mentionner est de s'amuser et d'être créatif en créant des images clés. Bien sûr, vous aurez besoin de pratique, mais vous y arriverez. Personnellement, j'utilise beaucoup les images-clés lors du montage. Je pense que c'est un outil très utile, et dans Filmora 11, il est très facile à utiliser.

Guide d'utilisation du Keyframing sur Filmora

Préparation

Ce qu'il faut prévoir :

  • Un ordinateur (Windows ou macOS)
  • Vos supports vidéo.
  • Éditeur vidéo Filmora
Étape 1

Rendez-vous sur le site Web de Wondershare Filmora et téléchargez l'éditeur vidéo Filmora. Démarrez le programme et cliquez sur Créer un nouveau projet.

Étape 2

La première étape de l'utilisation des keyframes pour animer ou contrôler divers aspects de votre vidéo dans Filmora consiste à créer votre première keyframe. Pour cela, vous devez double-cliquer sur un clip vidéo dans votre ligne de temps, aller dans l'onglet Animation, puis sélectionner Personnaliser. Cliquez ensuite sur « + Ajouter ». L'image clé apparaît à l'endroit où se trouve la tête de lecture.

Étape 3

Pour créer des mouvements et des modifications dans votre vidéo, vous avez besoin de plus d'une image clé. Déplacez donc la tête de lecture vers une autre position et cliquez à nouveau sur « + Ajouter ». Les modifications ou les curseurs que vous déplacez entre les images clés constituent l'animation.

add more keyframes
Étape 4

De plus, vous pouvez ajouter des images clés à votre texte et à vos photos. Cliquez simplement sur le clip auquel vous souhaitez ajouter des images clés et suivez les mêmes étapes que celles indiquées ci-dessus. Par exemple, vous pouvez créer des images clés sur un texte et le faire grandir lentement en augmentant légèrement sa taille à chaque image clé que vous créez.

keyframes to text
Résumé

Comme vous pouvez le constater, les images-clés dans Filmora sont très simples. Il vous suffit d'en ajouter autant que vous le souhaitez, d'appliquer les effets désirés à chaque image clé et de regarder votre objet, votre photo, votre vidéo ou votre texte se transformer peu à peu en quelque chose de différent.

You May Also Like Other Creators

Speak Your Mind

Register / Login then write your review
user
{{item.name || userName}}
{{item.time}}
{{item.message}}
{{item.likes}} Cancel Reply Reply
Register / Login then write your reply
user
{{item1.type == 2 ? authName : item1.name ? item1.name : userName}}
{{item1.time}}
@{{item1.reply_to_type == 2 ? authName : item1.reply_to_name ? item1.reply_to_name : userName}} {{item1.message}}
{{item.likes}} Cancel Reply Reply
Register / Login then write your reply