Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

Comment animer du texte dans iMovie sur Mac ?

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, actualisé Dec 27, 24

« Peut-on utiliser iMovie pour de l’animation ? »

Oui, l’animation peut être effectuée dans iMovie, mais le processus peut être un peu difficile pour les débutants et les non-techniciens. Pour cette raison, nous aimerions vous présenter l’alternative la plus simple d’iMovie dans la première section de cet article. Cependant, voyons d’abord les avantages lorsque vous animez du texte dans iMovie ou dans un tout autre logiciel.

Par exemple, parlons des merveilles qu’un texte animé peut faire dans le clip vidéo de votre marque. Le tout premier avantage est la présentation d’informations complexes de manière plus simple. Puis, l’aspect attrayant du texte animé rend votre projet plus professionnel que celui des autres.

L’animation de texte iMovie ou l’animation avec d’autres éditeurs est également responsable de l'augmentation de l’engagement du spectateur. Elle rend votre contenu partageable parmi une base d’audience plus étendue.

Partie 1 : Comment animer facilement des textes dans une vidéo en utilisant un outil alternatif à iMovie ?

Wondershare Filmora est l'outil parfait si vous cherchez l’alternative la plus simple à iMovie. Cet éditeur vidéo Mac est convivial pour les débutants et propose des outils d’édition avancés pour les professionnels. Son interface glisser-déposer simple est à la fois rapide et pratique.

Wondershare Filmora – L’alternative facile à l’animation de texte iMovie

  • Wondershare Filmora permet l’animation 2D et 3D avec six types différents d’images clés.
  • Les fonctionnalités telles que le mixage audio et la correction automatique des couleurs améliorent le projet d’animation à un tout autre niveau.
  • Il prend en charge et propose des tonnes de polices de texte à utiliser dans l’animation.
  • Vous pouvez également créer des personnages, des objets, des arrière-plans 3D de haute qualité et des terrains avec cet outil.

Télécharger la version Windows de Filmora Télécharger la version Mac de Filmora

Les étapes à suivre pour animer des textes dans Wondershare Filmora

Voici les étapes détaillées de l’animation de texte dans Wondershare Filmora pour votre référence.

Étape 1 : Téléchargez Wondershare Filmora

La première étape consiste à installer Wondershare Filmora. Appuyez sur le bouton Téléchargement gratuit pour procéder aux étapes d’installation.

Une fois installée, lancez l’application, et depuis l’interface de bienvenue, choisissez l’option « New Project » pour continuer.

Étape 2 : Importez votre projet

Vous pouvez maintenant importer les fichiers multimédias dans l’espace de travail Filmora en les faisant glisser ou en exécutant Files > Import Media > Import Media Files.

Étape 3 : Ajoutez des textes/titres

Pour ajouter des textes ou des éléments tels que des titres, des intros, des sous-titres et des crédits avec Filmora, appuyez sur l’onglet « Titles » que vous pouvez trouver dans la barre d’outils du haut.

Étape 4 : Personnalisez les effets de texte

Une fois que vous avez décidé quel élément de texte vous souhaitez placer sur la vidéo, appliquez-les sur la chronologie et cliquez dessus pour les personnaliser en termes de police, de couleur, etc.

Toutes ces étapes sont sous l’option Preset. Ici, vous pouvez définir la durée des effets de texte dans la vidéo dans la fenêtre des préférences.

Étape 5 : Modifiez le texte

En cliquant sur l’option Animation à côté de preset, vous pouvez commencer à animer le texte et le prévisualiser sur l’écran d’aperçu.

Vous pouvez également configurer d’autres options telles que la couleur, l’alignement et l’espacement, et une fois terminé, appuyez sur le bouton « OK ».

Filmora offre également l’option d’édition avancée. Cliquez sur l’option « Advanced » pour accéder à la fenêtre « Title Inspector ».

Vous pouvez également double-cliquer sur le texte pour ouvrir l’option du panneau d’édition avancée afin de modifier l’animation.

Si vous avez terminé l’ajout de texte et les ajustements associés, vous pouvez appuyer sur l’option « Save As Custom » et appuyez sur OK dans la fenêtre suivante.

Partie 2 : Comment animer du texte dans iMovie sur Mac ?

Explorons désormais les étapes pour animer du texte dans iMovie via l’animation Keynote, comme décrit dans la section suivante.

Étape 1 : Téléchargez Keynote

Tout d’abord, téléchargez Keynote depuis le Mac Store pour procéder à l’animation de texte iMovie.

Étape 2 : Exportez une image vidéo d’iMovie vers Keynote

Accédez à votre projet iMovie, faites glisser la tête de lecture à l’endroit où vous souhaitez ajouter du texte animé, puis cliquez sur le bouton Share pour sélectionner l’image.

Il partagera ensuite cette image au format JPEG, que vous devez ramener dans Keynote. Ce que vous devez faire est de créer une animation (animation du tiers inférieur dans ce cas) au-dessus de l’image, de supprimer l’arrière-plan et d’exporter uniquement l’animation vers iMovie en tant que superposition.

Étape 3 : Supprimez l’arrière-plan de la diapositive

Assurez-vous que vous n’avez sélectionné aucun objet sur la diapositive afin de supprimer son arrière-plan. Allez vers l'onglet Format > Background > No Fill.

Étape 4 : Exportez l'animation du tiers inférieur sous forme de vidéo vers iMovie

Allez vers File > Export to > Movie pour ouvrir la fenêtre Export. Cliquez sur l’onglet Cancel après avoir sélectionné l’option Self-Playing. Ensuite, vous devez vous diriger vers l’onglet « Animate » comme indiqué ci-dessous.

Maintenant, vous pouvez voir les paramètres de lecture automatique de l’animation de texte après avoir cliqué sur l’onglet Build Border en dessous.

Encore une fois, allez dans File > Export to et sélectionnez Custom dans la résolution pour entrer les mêmes paramètres de résolution que dans iMovie. Ensuite, vous devez choisir Apple ProRes 4444 pour exporter l’animation comme étant transparente à l'arrière-plan.

Pour continuer, vous devez cliquer sur l’onglet Next > Save As > Export pour continuer avec iMovie.

Étape 5 : Prévisualisez l’animation de texte dans iMovie

Passez à nouveau à iMovie depuis Keynote, faites glisser le fichier vidéo que vous venez d’enregistrer sur la chronologie d’iMovie en le superposant au projet précédent.

Voici pourquoi vous devez d’abord envisager d’utiliser l’ensemble Apple Keynote Presentation pour animer du texte dans iMovie. La raison en est qu'iMovie ne peut pas créer ce type d’animation par lui-même. Ainsi, les étapes d’installation de Keynote, d’importation et d’exportation des fichiers sont un peu complémentaires ici.

Conclusion

Bref, c’étaient les deux façons d’animer du texte dans les vidéos. Nous avons décrit dans la première section l’alternative la plus simple à l’animation de texte iMovie et dans la seconde, nous avons fourni un guide étape par étape sur comment animer du texte dans iMovie sur un appareil Mac.

Dans l’ensemble, Filmora offre une meilleure solution rapide lorsqu’il s’agit d’éliminer des étapes supplémentaires comme dans iMovie. Les étapes sont également assez simples dans Filmora que certains réglages manuels dans iMovie et Keynote. Pour conclure, la courbe d’apprentissage de l’animation de texte dans Filmora est très inférieure à celle d’iMovie ou de Keynote, en particulier pour les débutants.

Marion Dubois
Marion Dubois Dec 27, 24
Article à partager: