Étapes clés de ce didacticiel vidéo à suivre
Guide d'utilisation des outils d'IA de Filmora
Pour commencer à créer l'introduction de votre effet diapositive de masquage, vous devez d'abord sélectionner le "titre" approprié. Lorsque vous naviguez dans la section correspondante à partir du haut, vous pouvez faire glisser vers le bas le "Titre par défaut" d'une piste. Ajustez sa longueur en fonction de vos besoins.
Il existe un ensemble complet de paramètres de personnalisation qui vous permettent de changer la police de votre titre et de modifier le texte en double-cliquant sur le "Titre par défaut" que vous avez ajouté à la piste. Lorsque vous ouvrez les paramètres du titre, vous pouvez ajuster sa taille et modifier l'espacement du texte en fonction de vos besoins. Continuez à prendre une photo de ce cadre en utilisant le bouton "Appareil photo" présent sur le côté droit de la fenêtre.
Nous devrons apporter d'autres modifications au titre pour prendre davantage d'instantanés. Double-cliquez sur le "Titre par défaut" pour accéder de nouveau à ses paramètres, où vous pouvez modifier la couleur et prendre une autre photo.
Vous pouvez accéder au panneau "Avancé" à partir de la section d'édition similaire du titre. Lorsqu'une fenêtre s'ouvre, naviguez jusqu'à l'icône "Formes" pour ajouter la forme de votre choix. Cependant, vous devrez désactiver l'option "Remplissage de texte" dans la partie gauche de la fenêtre et sélectionner l'option "Remplissage de forme" que vous trouverez en faisant défiler le panneau.
Cela vous permettra de modifier la couleur de la forme et de l'ajuster à la taille souhaitée. Vous pouvez ensuite le faire pivoter dans la position souhaitée.
Continuez à supprimer le calque de texte de votre ligne de temps dans le panneau "Avancé" et accédez à l'onglet "Animation" par le haut. Sélectionnez à gauche l'animation que vous souhaitez ajouter à votre intro.
Ensuite, vous devez localiser la cinquième image et en faire le point de départ du clip de titre, à votre convenance. Ajustez le titre sur la ligne de temps en fonction des images et faites glisser le premier clip instantané sur une piste de la ligne de temps à la position de la "Tête de lecture".
Une fois que la longueur de votre clip est ajustée, allez à " Exemple de couleur " dans la section " Mes médias " et ajoutez n'importe quelle couleur que vous voulez sur une nouvelle piste. Ajustez la taille de l'échantillon de couleur et faites-le pivoter pour qu'il puisse être placé facilement à l'endroit souhaité de la photo. Réduisez également sa durée, ce qui peut vous aider à fixer le clip pour l'effet de diapositive.
Double-cliquez ensuite sur l'instantané pour accéder au panneau "Paramètres". Modifiez la position de l'axe à l'aide des options "Position" pour faire glisser le texte dans la forme de couleur que vous avez placée dans le cadre. Ajustez à nouveau la position de la tête de lecture et modifiez à nouveau les valeurs de "Position". Dirigez vous vers les dernières images de l'instantané et ajoutez une autre image clé.
Placez la tête de lecture à la fin du clip instantané. Modifiez la position de l'axe et réduisez l'opacité au niveau souhaité. Vous devez également procéder à une modification similaire de l'opacité sur la première image de l'instantané. Cela créera un effet de glissement de droite à gauche, que vous pourrez exporter à un taux plus élevé.
Déposez le deuxième instantané dans la Timeline sur une position de piste inférieure et ajustez sa durée. Une fois qu'elle est ajustée, changez la position de la forme de couleur dans la direction opposée. Masquez l'instantané de la piste qui n'est pas utilisée et ajoutez des images clés similaires à celles du premier instantané, mais veillez à le faire glisser de droite à gauche. Une fois les modifications terminées, exportez le clip à un taux plus élevé.
Supprimez tous les clips de la timeline et importez les clips qui ont été créés et exportés auparavant. Ajouter un clip d'arrière-plan dans les données importées sur la plate-forme.
Déposez un clip musical sur la première piste de la Timeline. Continuez à importer le premier clip exporté sur une autre piste et ajustez leurs longueurs. Modifiez la durée du clip d'arrière-plan comme vous le souhaitez. Modifiez la durée du clip d'arrière-plan comme vous le souhaitez. Continuez à rechercher l'option "Mode de mélange" dans la section "Basique" et modifiez-la en conséquence.
Déposez le deuxième clip sur une autre piste de la ligne de temps et réglez sa longueur et son mode de mélange. Placez la tête de lecture sur la 5e image et allez dans l'onglet "Éléments" en partant du haut. Déposez la forme de l'élément de mouvement requis sur une nouvelle piste, en conservant sa longueur en fonction de vos besoins. Copiez-le et déplacez la tête de lecture plus loin. Collez les éléments et alignez leur position en fonction de l'effet recherché.
Une fois que vous avez terminé l'édition de votre vidéo à l'aide des techniques de masquage de Filmora, vous pouvez y jeter un dernier coup d'œil. Pour cela, cliquez sur l'option " Aperçu du rendu ", et vous êtes prêt.
Réaliser une intro à effet de glissement peut parfois être un peu difficile, mais avec le masquage dans Filmora, votre travail peut devenir facile et rapide. Grâce à ses multiples effets et à ses différentes fonctions d'ajout d'effets de glissement, vous pouvez créer une intro vidéo attrayante qui retiendra l'attention du public et aura un impact positif sur lui.