Faites-vous l'expérience d'événements étranges en jouant à Terraria tous les jours ? Le cycle de jour de Terraria s'est déroulé sans problème, comme tout autre cycle de jour, avant que la nuit ne tombe et que tout devienne rouge. Une lune de sang se lève dans le ciel, qui baigne la zone dans une lumière rouge et crée une atmosphère étrange. La Lune de Sang a subi quelques changements dans la mise à jour 1.4, et il se peut que vous sachiez maintenant quelque chose de différent de ce que vous saviez auparavant. Voici ce que vous devez savoir sur la lune de sang et ce qu'elle signifie pour vous.
Lune de sang Terraria : Quand se produisent-elles ?
Une lune de sang ne peut se produire que si deux critères sont réunis.
- La première condition est qu'au moins un joueur doit avoir une réserve de santé de 120. Pour gagner des points de vie en plus de leurs 100 points de base, ils doivent avoir utilisé au moins un cristal de vie.
- Deuxièmement, il doit y avoir une Lune visible dans le ciel. Quel que soit l'endroit où il se trouve, il ne peut jamais être complètement obscurci comme il l'est dans la phase de la nouvelle lune.
Une lune de sang se produira une nuit donnée si ces deux conditions sont réunies. En outre, il est relativement facile pour les joueurs de savoir quand elle commence, car ils reçoivent une notification indiquant que " la lune de sang se lève. "
Pour forcer une lune de sang, vous devez consommer une larme de sang, qui est lâchée par divers ennemis pendant les lunes de sang. Vous trouverez ci-dessous la liste des ennemis à tuer pour avoir une chance d'obtenir une Larme de sang, ainsi que leur pourcentage de probabilité d'en obtenir une.
- Ennemis normaux, Zombies de sang, Clowns
- Le marié, la mariée
- Poisson-oeil errant, homme-zombie, anguille sanguine, requin hémoglobine
- Dreadnautilus (mode expert ou maître)
- Dreadnautilus (Mode classique)
Que se passe-t-il pendant la lune de sang de Terraria ?
Le nombre d'ennemis qui apparaissent pendant l'événement est considérablement augmenté par rapport au nombre normal. En outre, le nombre maximal de monstres pouvant apparaître simultanément a également été considérablement augmenté, ce qui fait que les joueurs sont constamment entourés de monstres.
En plus de transformer des créatures non violentes en créatures dangereuses, l'influence de la Lune de Sang génère également de nouvelles menaces que le joueur doit affronter. De plus, les PNJ vivant dans votre maison ne sont plus en mesure de diminuer le taux d'apparition des ennemis, faisant de votre jardin un endroit où les monstres apparaissent constamment.
Pour aggraver les choses, les zombies ont maintenant la capacité d'ouvrir des portes. Par conséquent, il s'agit peut-être du danger le plus important de cet événement, car il est capable de faire de votre propre maison un lieu de vie dangereux pour vous et vos amis PNJ.
Lune de sang Terraria : Autres événements importants
Vous trouverez ci-dessous d'autres faits intéressants à connaître sur la Lune de sang.
- Une nuit de lune de sang ne peut pas être accélérée en dormant.
- Malgré le fait que les taux de frai augmentent dans le monde, ils n'augmentent pas sous terre. Les monstres de ces zones resteront normaux puisque la Lune de Sang ne peut les atteindre.
- La forme de loup-garou du zoologiste se transformera pendant une lune de sang, comme pendant une pleine lune.
- L'augmentation des taux d'apparition s'ajoute aux effets des potions de combat et des bougies d'eau.
- Il y a une chance que cela se produise la nuit suivante, même si vous sortez d'une lune de sang.
- Lors d'une nuit de pleine lune pendant une Lune de Sang, des loups-garous peuvent apparaître en mode Hardmode.
- En cas de lune de sang, l'herbe de la mort fleurira, vous pouvez donc la couper pour recevoir les graines.
- Vous pouvez empêcher les zombies d'ouvrir les portes en plaçant un bloc devant elles.
Comment survivre à la lune de sang ?
La meilleure chose que nous puissions recommander aux joueurs, s'ils sont mal équipés ou s'ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à une horde de centaines d'ennemis, est de défoncer les portes de leur maison et de les remplacer par tout autre matériau de construction.
Il est sûr de se cacher à l'intérieur de sa maison la nuit quand il n'y a pas de portes, car elles ne peuvent pas être ouvertes. Terraria n'est pas un jeu où vous devez ignorer le fait que vous êtes mal préparé à une situation dangereuse ; cela vous permettra également d'économiser l'or et les objets de toutes les fois où vous seriez mort.
Vous serez récompensé de vos efforts si vous décidez de tenter votre chance à l'extérieur.
Veillez à ce que les PNJ à l'intérieur de votre maison soient en sécurité grâce à une bonne fermeture. Simple. Tout ce que vous devez faire, c'est vous assurer que vous disposez de quelques défenses de base, comme des murs de terre et des fosses de piégeage.
Lorsque vous partez à la chasse, apportez beaucoup d'objets de soin avec vous, et n'oubliez pas de vous réapprovisionner souvent. Plutôt que d'être trop confiant et de perdre les progrès accomplis, il est toujours préférable d'être prudent. Pendant cet événement, vous pouvez obtenir des objets utiles auprès des ennemis, mais ce n'est qu'en utilisant une canne à pêche que vous pourrez obtenir le meilleur de ces objets.
Lorsque vous pêchez sous une lune de sang, des ennemis impitoyables peuvent apparaître, et ceux-ci, à leur tour, laissent tomber un butin parfait après leur mort.
Voici quelques monstres clés à surveiller :
- Requin hémoglobine: La larme sanglante, le bloc de chewing-gum, l'épine de sang et l'hémorrhaxe sont tous largués.
- Dreadnautilus: Le Monolithe de la Lune de Sang, le bloc de Chewing-gum, la Larme Sanglante et le Bâton Sanguin sont abandonnés.
- Anguille de sang : Laisse tomber le bloc de Chewing-gum, la larme sanglante, Haemorrhaxe, et Drippler Crippler.
- Drippler: Il laisse tomber le collier de dents de requin et l'auge d'argent.
- Clown: Laisse tomber la carte trifoliée et le bananarang.
Il y a aussi une chance d'attraper le livre Techniques de combat avancées en pêchant. Les dégâts infligés par les PNJ amis seront augmentés de 20% pour un monde et leur défense de six points pour tous les mondes. Rien que pour cet objet, ça vaut la peine de se battre pendant la Lune de Sang.
Verdict final
Donc, c'était notre guide sur la lune de sang de Terraria. Si vous voulez survivre à la lune de sang et que vous voulez en tirer pleinement parti, alors il vous sera très utile. Assurez-vous de vous préparer correctement pour obtenir de meilleures récompenses pendant la lune de sang. Sans préparation, la seule chance de survivre est de rester à l'intérieur.
Pour Win 7 ou version ultérieure (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou versions ultérieures