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Editeur vidéo Vimeo
Une plateforme polyvalente pour améliorer vos vidéos en vue de la monétisation sur Vimeo !
  • Complément aux vidéos Vimeo
  • Améliorer la monétisation de Vimeo grâce à des fonctions d'édition vidéo
  • De nombreuses fonctions d'intelligence artificielle pour plus d'efficacité

Le guide ultime pour gagner de l'argent avec la monétisation de Vimeo

Larry Jordan
Larry Jordan Publié initialement Apr 15, 24, mis à jour Oct 10, 24

Vous souhaitez transformer votre passion en profit en tant que réalisateur ou créateur de contenu ? YouTube est votre premier réflexe lorsqu'il s'agit de partager votre contenu vidéo. Il existe également des créateurs qui sont des fans inconditionnels de Vimeo. Grâce à Vimeo, les créateurs peuvent partager leurs vidéos avec un public mondial. Vimeo permet aux créateurs de monétiser leurs vidéos et de générer des revenus. Vous pouvez monétiser votre contenu vidéo par le biais de publicités payantes, d'abonnements et d'achats ponctuels.

En outre, Wondershare Filmora améliore vos vidéos pour la monétisation sur Vimeo. Vous apprendrez à monétiser les vidéos Vimeo dans cet article. Y compris des conseils pour maximiser l'exposition et les revenus de votre contenu.

Dans cet article
  1. Partie 1. Présenter les options de monétisation de Vimeo et expliquer de quoi il s'agit
  2. Partie 2. Monétisation des vidéos Vimeo : Les étapes pour commencer
  3. Partie 3. Monétisation de Vimeo VS YouTube : Lequel est le plus efficace ?
  4. Partie 4. Débloquer les outils de montage vidéo de Filmora pour les créateurs de contenu Vimeo
  5. Conclusion
Editeur vidéo Vimeo
Une plateforme polyvalente pour améliorer vos vidéos en vue de la monétisation sur Vimeo !
Wondershare Filmora 12

Partie 1. Présenter les options de monétisation de Vimeo et expliquer de quoi il s'agit

Vimeo - qu'est-ce que c'est ?

En 2004, Jake Lodwick et Zach Klein ont créé Vimeo, une plateforme vidéo américaine. Au départ, il s'agissait d'un site web qui rassemblait des vidéos drôles en tant que spin-off de CollegeHumor. Lorsque Vimeo a été intégré à IAC en 2006, il a commencé à se concentrer sur la vidéo haute définition. L'entreprise gagne de l'argent en proposant des plans d'abonnement aux entreprises et aux producteurs de contenu. Les membres ont accès à tout ce dont ils ont besoin pour créer, éditer et diffuser des vidéos. Des solutions logicielles sont également disponibles pour les entreprises. Les professionnels de l'industrie vidéo utilisent Vimeo pour trouver des clients et des projets.

En 2021, Vimeo comptait plus de 230 millions d'utilisateurs, dont 1,6 million d'abonnés payants. Ses utilisateurs comptent environ 60 millions de créateurs de contenu. Devinez quoi : en mai 2021, lorsque Vimeo, une société de vidéos sympas, a commencé à vendre ses actions, chaque action valait 52,08 dollars. Cela signifie qu'ils ont gagné 96 millions de dollars cette année-là. L'augmentation est de 42% par rapport à l'année dernière !

vimeo- qu'est-ce que c'est ?

Les options de monétisation disponibles sur Vimeo

1. Vimeo On Demand

Vous pouvez monétiser vos vidéos en utilisant la fonction On Demand de Vimeo. Les vidéos peuvent être achetées une seule fois ou louées directement par votre public. Vimeo prend une petite commission sur les ventes, vous pouvez donc fixer votre propre prix.

2. Vimeo OTT

Vous pouvez créer votre propre service de vidéo à la demande avec Vimeo OTT. Offrir un accès exclusif au contenu à votre public est possible grâce à Vimeo OTT. Vous recevrez également 90 % des recettes provenant des abonnés qui fixent leur propre prix. Vous avez besoin d'un compte Pro ou Business pour utiliser Vimeo OTT. Vous pouvez commencer à télécharger votre contenu après avoir mis à jour votre compte. Vous pouvez également créer une marque, des couleurs et un logo pour votre site web et vos applications.

3. Annonces Vimeo

Les publicités vidéo Vimeo vous permettent de gagner de l'argent sans vendre quoi que ce soit. Lorsque vous chargez des vidéos, des publicités apparaissent et vous gagnez de l'argent. L'utilisation des publicités Vimeo nécessite un compte mis à jour. Les revenus publicitaires peuvent être gagnés une fois que votre compte a été mis à niveau.

4. Vimeo Live

Vimeo Live vous permet de diffuser en direct vos spectacles et événements. Vos événements en direct peuvent être diffusés et même vendus via Vimeo Live à un public mondial. Les créateurs de contenu peuvent désormais monétiser les spectacles et événements en direct. Vous avez besoin d'un compte Entreprise ou Premium pour utiliser Vimeo Live. La diffusion en direct de vos événements et de vos spectacles est possible lorsque vous mettez votre compte à niveau. La vente de billets pour des événements en direct est également possible.

5. Vimeo Tip Jar

Les "Tip Jars" sur Vimeo permettent à votre public de vous donner un pourboire directement pour votre contenu. Avec Vimeo Tip Jar, votre public peut laisser des conseils directement sur Vimeo. En utilisant cette fonction, vous n'aurez pas à vendre directement à vos téléspectateurs. Un compte Plus ou Pro est nécessaire pour utiliser Vimeo Tip Jar. Commencez à recevoir des conseils de votre public une fois que vous avez mis à jour votre compte.

vimeo- options de monétisation disponibles

6. Ventes de vidéos d'archives

La vente d'images d'archives sur Vimeo est un autre moyen de gagner de l'argent. Le marché des vidéos d'archives de Vimeo est un endroit idéal pour télécharger des clips de haute qualité qui sont très demandés. Si quelqu'un achète vos images, vous percevrez des droits d'auteur.

Partie 2. Monétisation des vidéos Vimeo : Les étapes pour commencer

Étape 1 Choisir la bonne stratégie de monétisation

Choisir la bonne option de monétisation pour vos vidéos Vimeo est la première étape pour les monétiser. Pour une monétisation ponctuelle, Vimeo On Demand est la meilleure option. Si vous souhaitez monétiser vos vidéos régulièrement, vous pouvez utiliser Vimeo OTT.

Étape 2 Configurer votre méthode de monétisation

Après avoir sélectionné l'option de monétisation, vous devez configurer la méthode. Vous devez définir vos options de paiement, personnaliser les paramètres et déterminer vos prix.

Étape 3 Téléchargement des vidéos

Téléchargez maintenant vos vidéos pour que tout le monde puisse les regarder. Vous devez mettre en ligne des vidéos attrayantes et informatives de haute qualité. Il est important de créer un contenu de qualité pour vos vidéos, car elles sont votre produit.

vimeo- télécharger une vidéo
Étape 4 Améliorer la visibilité de votre vidéo

Pour rendre votre vidéo Vimeo plus visible, commencez par choisir un titre attrayant et rédigez une description détaillée à l'aide de mots-clés pertinents. Ajoutez des balises qui décrivent votre contenu avec précision. Partagez votre vidéo sur les médias sociaux et collaborez avec des influenceurs pour élargir votre audience. Interagissez avec votre public en répondant aux commentaires et en créant des discussions. Encouragez les likes, les partages et les abonnements pour accroître la visibilité. Vous pouvez utiliser la publicité payante ou les outils promotionnels de Vimeo pour atteindre un public plus large.

Étape 5 Évaluer vos performances

Examinez de plus près les performances de votre vidéo Vimeo. Analysez le nombre de vues, de likes et de commentaires pour évaluer l'engagement. Analysez la rétention de l'audience pour savoir à quel moment les spectateurs décrochent. Examinez la portée de votre vidéo et vérifiez si elle répond à vos objectifs. Utilisez ces informations pour affiner votre contenu, le promouvoir plus efficacement et, en fin de compte, améliorer ses performances pour obtenir de meilleurs résultats.

vimeo- analysez vos performances

Limites de stockage des données et tarification

Les quatre formules d'adhésion à Vimeo sont Plus, PRO, Business et Premium. Le tarif minimum est de 7 $ par mois et le tarif maximum de 75 $ par mois. La limite maximale de stockage pour une formule de base gratuite est de 500 Mo par semaine.

vimeo- plans tarifaires

Partie 3. Monétisation de Vimeo vs. YouTube : Lequel est le plus efficace ?

Les vidéos peuvent être téléchargées et visionnées sur la plateforme YouTube. Depuis sa création en 2005, YouTube compte 2 milliards d'utilisateurs et 51 millions de chaînes. En revanche, Vimeo permet aux entreprises de partager du contenu vidéo, et héberge et diffuse du contenu vidéo. Outre ses 200 millions d'utilisateurs actifs, Vimeo héberge 1,5 million de vidéos payantes.

Options de monétisation

● Monétisation sur YouTube

Les créateurs doivent satisfaire aux exigences de YouTube pour pouvoir gagner de l'argent avec leurs vidéos. La publication de contenu provenant d'un pays éligible à la monétisation vous aidera à atteindre cet objectif. Un minimum de 1 000 abonnés est requis. Ont regardé 4 000 heures ou plus au cours des 12 derniers mois. Les recettes publicitaires de vos vidéos seront partagées avec YouTube une fois que vous aurez satisfait aux paramètres indiqués. L'entreprise partage les revenus avec les créateurs à raison de 45/55 lorsqu'ils remplissent les conditions requises.

Le créateur de contenu recevra toujours de l'argent si les abonnés de YouTube Premium regardent les vidéos sans publicité. Les revenus des utilisateurs de YouTube diminuent au fil du temps et ne restent donc pas stables. Les créateurs ne peuvent pas contrôler cette situation - ils peuvent seulement continuer à créer et à publier des vidéos.

Les adeptes peuvent également soutenir leurs créateurs favoris en devenant membres de la chaîne. Le contenu exclusif n'est disponible que pour les abonnés. Il est possible pour les abonnés de mener des discussions en direct et de partager des flux distincts.

● Monétisation de Vimeo

Les utilisateurs de Vimeo ont le choix entre plusieurs modèles commerciaux. Contrairement à cette plateforme, YouTube ne fait pas payer les créateurs pour qu'ils publient des vidéos. Avec Vimeo, vous pouvez louer du contenu, le vendre ou payer pour le plan Pro de Vimeo afin d'avoir des abonnés. Vous pouvez également ajouter un paywall avec des abonnements ou des frais uniques sur les vidéos. Les créateurs choisissent des stratégies de monétisation en fonction de leur public et de leurs objectifs. Sur YouTube, les annonceurs n'ont aucun contrôle sur la publicité.

Vous aurez besoin d'un compte PayPal pour retirer de l'argent de Vimeo. Les revenus des créateurs sont déterminés par les taux d'imposition et les devises de leur pays. Les revenus bruts sont généralement imposés à hauteur de 10 %.

vimeo vs youtube

Modèle de partage des recettes

Les deux sites sont très différents en termes de génération de revenus. Vimeo propose à ses utilisateurs quatre formules d'abonnement premium. Il y a actuellement une réduction de 30 % par rapport au prix habituel de 75 $/mois, qui passe à 7-56 $/mois. Il existe différents plans d'abonnement pour le stockage des données, l'analyse commerciale, la personnalisation et la protection de la vie privée. Malgré son offre gratuite, Vimeo n'est pas conçu pour les utilisations professionnelles que la plupart des gens en font. Les frais d'adhésion sont la seule source de revenus de Vimeo, car il s'agit d'une plateforme sans publicité.

Cependant, les publicités dominent YouTube. Vous verrez probablement des publicités sur YouTube avant, pendant et après le visionnage d'une vidéo. YouTube génère des revenus et les annonceurs peuvent cibler pratiquement n'importe quel public. Les publicités qui accompagnent les vidéos permettent aux créateurs de monétiser leur contenu. Le nombre de vues doit être de plusieurs centaines de milliers pour générer des revenus publicitaires substantiels (55%).

Portée de l'audience et exigences

Vous devez avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage sur votre chaîne pour devenir partenaire YouTube. Des adhésions à des chaînes et des recettes publicitaires sont ensuite disponibles. Il peut être difficile de se démarquer sur YouTube en raison de l'étendue de son audience.

Il est plus facile d'être flexible avec Vimeo. Un pourcentage de vos revenus est déduit de leurs honoraires. L'audience de YouTube est également plus réduite, mais celle de Vimeo est généralement plus engagée. La qualité plutôt que la quantité en fait un bon choix pour les créateurs. Il s'agit de trouver un équilibre entre la taille de l'audience et les revenus potentiels.

Avantages et inconvénients de YouTube et Vimeo

Avantages de YouTube

  • YouTube dispose d'une base d'utilisateurs massive, ce qui en fait une plateforme de choix pour une exposition maximale.
  • Il propose un partage des recettes publicitaires, des parrainages et des options de vente de marchandises.
  • Les créateurs peuvent améliorer leurs stratégies de contenu grâce aux analyses détaillées de YouTube.
  • Les plateformes telles que YouTube sont faciles à utiliser, bien connues et offrent une vaste Académie des créateurs.

Inconvénients

  • Il peut être difficile de s'abonner et de se distinguer parmi les nombreux créateurs.
  • Il n'est pas facile d'obtenir 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage en 12 mois.

Avantages de Vimeo

  • Un contenu de haute qualité et une audience plus professionnelle sont les caractéristiques de Vimeo.
  • Vimeo prélève un pourcentage des revenus des créateurs, indépendamment du nombre de personnes qui les suivent.
  • Vimeo permet de personnaliser davantage l'image de marque et le design de votre lecteur vidéo et de votre chaîne.
  • Les créateurs et les spectateurs apprécieront l'expérience sans publicité de Vimeo.

Inconvénients

  • Par rapport à YouTube, Vimeo est susceptible de toucher moins de personnes.
  • Vimeo prélève un pourcentage de vos gains au lieu de YouTube.

Partie 4. Débloquer les outils de montage vidéo de Filmora pour les créateurs de contenu Vimeo

La création de contenus monétisables et attrayants sur des plateformes telles que Vimeo nécessite un montage vidéo. Wondershare Filmora est un outil fantastique pour les créateurs qui cherchent à améliorer leurs vidéos. Grâce aux fonctions suivantes de Filmora, vous pouvez éditer vos vidéos de manière simple et intuitive. Vous pouvez gagner plus sur Vimeo et augmenter vos chances de gagner.

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Téléchargement gratuit
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1. Ajouter du texte à la vidéo

Avec Filmora, vous pouvez facilement ajouter du texte, des sous-titres et des légendes à vos vidéos. Le style de police, la couleur, les effets et les animations peuvent être personnalisés pour faire ressortir vos messages. Cette fonction permet de susciter l'intérêt des téléspectateurs, de clarifier certains points et de raconter des histoires. Filmora vous permet de créer des vidéos informatives et visuellement attrayantes. Augmenter la probabilité que votre contenu soit vu et monétisé.

2. Rampe de vitesse

Grâce aux ajustements d'images clés, vous pouvez contrôler avec précision la vitesse de votre vidéo. En augmentant ou en diminuant la vitesse à certains endroits de votre vidéo, vous pouvez créer des effets cinématographiques. Cette fonction permet d'ajouter un impact dramatique, d'améliorer la narration ou simplement d'ajouter une couche de créativité.

3. Suppression de l'arrière-plan vidéo

Supprimez l'arrière-plan de n'importe quelle vidéo avec l'outil AI de Filmora. Cet outil préserve la qualité de la vidéo tout en rendant l'arrière-plan transparent. En ce qui concerne la superposition de vidéos sur différents arrière-plans, cela change la donne. Utilisez des méthodes traditionnelles sans vous soucier de créer des effets visuels étonnants.

Conclusion

En conclusion, nous avons appris comment Vimeo peut vous aider à gagner de l'argent avec vos vidéos. Nous avons exploré différentes façons de monétiser sur Vimeo, comme la vente de vidéos et l'organisation d'événements en direct. Nous avons également comparé Vimeo à YouTube, en comprenant leurs différentes exigences et tailles d'audience. La communauté de Vimeo, plus petite mais engagée, peut être un excellent choix pour les créateurs.

Pour rendre vos vidéos Vimeo encore plus attrayantes, vous pouvez utiliser Wondershare Filmora. Cet outil d'édition vidéo dispose de fonctionnalités intéressantes telles que l'ajout de texte aux vidéos, et bien plus encore. Ces fonctionnalités permettent à vos vidéos de se démarquer et d'attirer l'attention de votre public.

Si vous êtes un créateur de contenu, vous devriez explorer Vimeo et Filmora. Partagez votre créativité avec le monde entier et transformez votre passion en profit.

Larry Jordan
Larry Jordan Oct 10, 24
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