Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

Comment utiliser Adobe Rush - Conseils d'édition Adobe Rush

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 11, 23, mis à jour Oct 10, 24

Le monde entier s'est réjoui du lancement d'Adobe Rush. En général, Adobe est considéré comme l'une des meilleures marques pour les médias visuels, avec des outils puissants dans leur suite Creative Cloud utilisés par les concepteurs et les producteurs de contenu dans le monde entier.

Considéré comme l'outil de montage vidéo de la génération YouTube, nous étions impatients de mettre la main sur une copie du logiciel. Nous avons constaté que, contrairement à certains produits Adobe, il n'est pas trop difficile à prendre en main et qu'il permet d'obtenir des résultats tout à fait satisfaisants en y consacrant très peu de temps.

Pour vous aider à démarrer avec Adobe Rush, nous avons élaboré un petit tutoriel pas à pas sur l'utilisation de ce logiciel.

Commençons !

La prise en main d'Adobe Rush est simple. Pour commencer, rendez-vous sur la page de téléchargement d'Adobe Rush pour commencer à télécharger le logiciel. Vous devez créer un compte Adobe Creative Cloud ou vous connecter si vous en avez déjà un.

Le programme a une taille d'environ 2 Go, ce qui peut prendre un peu de temps pour être téléchargé, en fonction de votre connexion. Une fois en bas, cliquez sur le fichier .exe pour installer le programme.

Lorsque vous lancez Adobe Rush pour la première fois, vous êtes invité à suivre un bref didacticiel du logiciel. Ce n'est pas le programme le plus complexe, mais le tutoriel passe vite. Si vous vous sentez un peu perdu, nous vous conseillons de vous référer à notre procédure pas à pas ci-dessous.

Comment utiliser Adobe Rush étape par étape

Lorsque vous démarrez Adobe Rush, tous les projets sur lesquels vous avez travaillé apparaissent sur l'écran d'accueil. Si vous n'avez pas encore démarré de projet, ce champ sera vide. Recherchez le bouton bleu vous indiquant de "Créer un nouveau projet".

En cliquant sur ce bouton, vous accéderez à l'interface multimédia, où vous trouverez tous les exemples de médias qu'Adobe a inclus dans son logiciel. Il est très utile de pouvoir jouer avec ces fichiers en sachant que vous n'allez pas gâcher votre propre vidéo !

Toutefois, si vous êtes prêt à travailler sur votre propre matériel, il vous suffit de naviguer vers votre média en utilisant les liens à gauche. Donnez immédiatement un nom à votre projet afin de pouvoir le retrouver plus tard et de le synchroniser avec votre compte Creative Cloud.

Vous devrez sélectionner au moins trois clips pour commencer à créer votre vidéo. Choisissez-les en cliquant dessus pour faire apparaître un numéro, puis cliquez sur le bouton bleu "Créer" en bas à droite.

Les clips que vous aurez choisis seront enregistrés dans une "piste" de l'éditeur. S'ils ne sont pas dans l'ordre souhaité, il suffit de les faire glisser pour les remettre dans le bon ordre. Vous pouvez également placer le marqueur bleu à l'endroit où vous souhaitez diviser un clip et utiliser l'outil ciseaux pour effectuer la coupe. Si vous souhaitez raccourcir un clip, il vous suffit de faire glisser les barres orange pour raccourcir la séquence.

Vous devrez probablement ajouter un titre à votre film, ce que vous pouvez faire en sélectionnant le "plus" bleu dans le coin supérieur gauche. C'est également là que vous trouverez les outils pour ajouter une voix off ou d'autres médias à votre production. Vous pouvez également sélectionner l'icône de titre à droite pour ajouter votre titre.

Adobe a intégré un certain nombre d'écrans de titre prédéfinis, avec des animations de base pour ajouter une touche de professionnalisme à votre film. Il vous suffit de cliquer sur celui qui vous convient pour l'ajouter à votre projet, puis de le faire glisser sur une nouvelle piste à l'endroit où vous souhaitez qu'il apparaisse.

Pour modifier le titre, vous pouvez cliquer sur celui-ci dans le moniteur vidéo. Il suffit de remplacer les mots existants par vos propres messages. Sur la droite, un panneau d'édition s'ouvre pour vous permettre d'ajuster la couleur, la police, la taille et d'autres caractéristiques de votre titre.

Maintenant que vous avez mis de l'ordre dans vos images et que vous avez choisi votre titre, nous pouvons jeter un coup d'œil aux outils de retouche d'images afin d'améliorer encore l'aspect de vos séquences.

Les transitions peuvent vous aider à passer d'un clip à un autre sans changement brusque de scène. Malheureusement, il n'existe que trois options dans la version actuelle d'Adobe Rush : le fondu enchaîné, le fondu au noir ou le fondu au blanc.

Pour en ajouter un, vous devez placer votre marqueur à l'endroit où les deux clips se rejoignent. Vous pouvez ensuite ajouter la transition.

Sur le côté droit, vous trouverez les filtres pour votre vidéo. Il y a 12 effets en tout, et chacun d'entre eux peut être ajusté à l'aide de l'onglet d'édition situé en haut de l'écran.

Une fois que vous êtes satisfait de l'aspect de l'ensemble, vous pouvez ajouter une voix off si vous le souhaitez. Vous pouvez le faire soit en utilisant l'icône bleue plus, soit en cliquant simplement sur un bouton de micro sur n'importe quelle piste libre. La vidéo est diffusée au fur et à mesure que vous prononcez votre voix off, ce qui vous permet de voir ce dont vous parlez en temps réel.

Il n'y a pas beaucoup de possibilités d'édition pour votre voix off, mais ce qu'il y a apparaîtra lorsque vous cliquerez sur la piste.

L'une des fonctions les plus intéressantes d'Adobe Rush (IMHO) est la fonction "image dans l'image". Pour l'utiliser, il suffit d'ajouter un média supplémentaire à l'aide du plus bleu, mais de l'ajouter à une autre piste. Vous pouvez ensuite utiliser le menu de transformation (bouton en bas à droite) pour réduire sa taille et décider de son emplacement à l'écran.

Une fois que vous avez mis à l'échelle, recadré et modifié votre image, placez-la sur sa piste à l'endroit où vous souhaitez qu'elle apparaisse. Elle apparaîtra en surimpression de l'image principale.

Si vous êtes satisfait de votre film, il est temps de le préparer pour l'exportation. Pour lancer ce processus, cliquez sur le bouton "partager" en haut de l'écran. Les commandes d'exportation s'affichent et vous permettent de définir comment et où vous souhaitez partager le document.

Vous pouvez simplement l'exporter vers votre espace de stockage local ou lier plusieurs comptes de médias sociaux pour un partage instantané. Une fois que vous avez choisi votre emplacement, cliquez sur le bouton bleu "Exporter" pour commencer le processus.

Vous devrez attendre qu'il soit rendu, ce qui, selon certains utilisateurs, prend trop de temps. Le rendu de notre vidéo de test a pris environ 12 secondes, mais comme il ne s'agissait que d'une vidéo de 10 secondes, on peut comprendre qu'une longue vidéo puisse entraîner une attente frustrante.

Une fois l'opération terminée, vous pouvez soit cliquer sur "Terminé" pour revenir à l'écran d'accueil, soit utiliser le lien figurant sur la page pour retrouver votre production dans son dossier.

Conseils pour améliorer le montage vidéo avec Adobe Rush

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience avec Adobe Rush, jetez un coup d'œil à nos meilleurs conseils ci-dessous et améliorez votre travail d'édition !

  • Évitez les titres colorés. Le noir ou le blanc conviennent parfaitement à la plupart des besoins. L'ajout de couleurs rendra la lecture plus difficile et donnera l'impression que le film a été réalisé par un enfant de huit ans.
  • Allongez vos transitions pour un résultat plus professionnel. Une transition rapide sera à peine perceptible. Utilisez la fonction "Modifier" du panneau de contrôle des transitions pour les allonger à environ 1 à 1,5 seconde pour un meilleur effet.
  • Utiliser le même filtre partout. Avec un choix de 12, il peut être tentant d'en ajouter différents à différentes sections de votre film. Toutefois, cela donnera une finition décousue, d'aspect amateur. Nous recommandons de conserver le même filtre tout au long du processus.
  • Ajuster la taille du moniteur. Si l'écran est très grand, il sera difficile d'éditer les pistes car elles sont toutes écrasées en bas. Utilisez les deux lignes de droite pour tirer vers le haut, réduisant ainsi la taille de votre écran et augmentant l'espace pour la visualisation des pistes.
  • Maximiser les pistes audio. Un bouton pratique situé à gauche permet de maximiser les pistes audio. Cela peut s'avérer très utile pour affiner la musique d'accompagnement, par exemple (voir l'image ci-dessous).
  • Trouvez le bouton d'annulation. Le bouton d'annulation sera votre ami. Une fois que vous aurez acquis la certitude de pouvoir tout remettre en état si nécessaire, vous serez beaucoup plus enclin à essayer les possibilités offertes par ce logiciel.

Une fois que vous vous serez habitué à Adobe Rush, vous le trouverez probablement assez limité en termes d'édition vidéo. S'il est très pratique pour mettre au point un court métrage de votre famille en vacances, il n'est pas assez approfondi pour produire des films de qualité professionnelle.

Si vous êtes abonné au Creative Cloud, nous vous recommandons vivement d'utiliser Adobe Rush comme éditeur initial rapide, puis de passer à un logiciel plus puissant pour parfaire votre chef-d'œuvre.

Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
Partager l'article:
Suivez-nous: