Le montage vidéo est une forme d'art qui dépend de divers éléments et facteurs qui font partie de votre vidéo. Cela signifie que les personnes, les éléments ou les objets en arrière-plan peuvent souvent faire ou défaire l'expérience de visionnage.
Pouvez-vous imaginer avoir tourné une scène avec un souci du détail impeccable, mais qu'une petite action incontrôlable laisse une partie d'un câble ou d'un équipement non désiré dans le cadre ? C'est dommage, non ? Mais heureusement, grâce à la puissance des logiciels de montage vidéo, il n'est pas difficile de faire face à de tels problèmes.
Une façon de travailler avec de tels clips est d'utiliser la fonction de recadrage pendant le montage. Elle permet de mettre en valeur ou de détourner l'attention d'une partie particulière d'un projet vidéo.
Note de l'auteur : Lorsque vous filmez, essayez de capturer des séquences dans la résolution la plus élevée permise par le matériel de la caméra. Cela vous donnera plus d'espace pour jouer avec la fonction de recadrage.
En préambule, CyberLink PowerDirector est un outil d'édition vidéo gratuit capable d'accomplir cela et de donner une touche professionnelle à vos projets vidéo. Et comme d'autres logiciels concurrents, le programme permet non seulement de recadrer dans les clips, mais aussi d'utiliser des images clés pour modifier des aspects tels que le panoramique et le zoom. Ainsi, pour vous aider à effectuer cette action, nous listons dans cet article les étapes dont vous aurez besoin pour recadrer dans des clips vidéo avec PowerDirector. En prime, nous avons également inclus la méthode permettant d'effectuer les mêmes actions dans WonderShare Filmora.
Remarque : Nous avons documenté les étapes de ce guide avec PowerDirector 365 et WonderShare Filmora X.
Comment recadrer des vidéos avec CyberLink PowerDirector ?
L'idée de recadrer dans des clips a toujours été une action facile à réaliser. Une fois que vous avez PowerDirector 365 ouvert, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
Si vous ne possédez pas encore CyberLink PowerDirector 365, téléchargez le logiciel en vous rendant sur le site officiel de Cyberlink.
Étape 1 : Créez un nouveau projet vidéo dans Cyberlink PowerDirector 365 en choisissant le mode complet.
Remarque : Le mode complet de Cyberlink PowerDirector 365 donne accès à un outil d'édition vidéo complet, similaire à Wondershare Filmora. Les autres options disponibles répondent à des types de vidéo distincts.
Étape 2 : Importez des médias sur la ligne de temps à partir de la bibliothèque de médias ; dans ce guide, nous avons utilisé des séquences d'archives préexistantes.
Étape 3 : Maintenant, cliquez sur le fichier vidéo sur la ligne de temps ; cela activera la barre d'outils vidéo vous donnant accès aux différents contrôles intégrés dans PowerDirector 365. Passez la souris sur les outils ouverts, après quoi vous devez cliquer sur l'option Recadrage, Zoom et Panoramique.
Étape 4 : Choisissez l'un des coins du cadre visible autour de la vidéo et définissez la zone sur laquelle vous souhaitez que le clip se concentre ; cliquez ensuite sur Enregistrer.
Cette action va recadrer le clip vidéo selon la taille souhaitée.
Astuce :
L'activation d'images clés pendant le recadrage vous permettra de créer un effet de zoom lent sur le métrage. Pour ce faire, définissez le point d'image clé 1 à un moment précis (disons la cinquième seconde) et à un niveau de zoom (disons zéro) et créez le point d'image clé 2 à un autre moment (quinzième seconde) et à un niveau de zoom différent (disons cinquante). Ainsi, entre la cinquième seconde et la quinzième seconde, le zoom va augmenter régulièrement et mettre l'accent sur un objet. Vous pouvez également ajouter un élément de position à cette action si vous voulez que le focus soit sur quelque chose qui ne soit pas au centre de l'écran.
Définition : Les images clés pendant le montage vidéo sont une fonction logicielle qui vous permet de définir des points d'entrée et de sortie, donnant aux clips situés entre ces deux positions des propriétés différentes qui changent lorsque la tête de lecture continue de se déplacer. Ces propriétés peuvent être un zoom accru, une rotation, des couleurs différentes ou même un panoramique progressif.
Nous vous recommandons d'expérimenter cette fonction si vous souhaitez apporter une sensation plus dynamique à votre projet vidéo.
Un moyen facile de recadrer une vidéo avec Wondershare Filmora
Bien que Cyberlink PowerDirector 365 soit un outil d'édition vidéo puissant, selon notre expérience, ses menus ne sont pas aussi simples à naviguer que certains des autres outils d'édition vidéo concurrents disponibles, y compris Wondershare Filmora Éditeur Vidéo.
Filmora met l'accent sur l'accessibilité rapide et nous pensons que c'est un avantage considérable pour les concepteurs débutants. L'utilisation d'une iconographie ressemblant à celle des logiciels mobiles est un autre aspect qui contribue à accroître la familiarité.
Si vous ne possédez pas encore Wondershare Filmora, vous pouvez télécharger le logiciel en vous rendant sur le site officiel.
Maintenant, pour vous aider à apprendre à utiliser l'outil de recadrage et pour vous montrer un exemple de ce que nous voulons dire, voici comment vous pouvez utiliser la fonctionnalité de Wondershare Filmora pour obtenir le résultat souhaité.
Pour Windows 7 ou ultérieur (64 bits)
Pour macOS 10.14 ou ultérieur
Une fois le logiciel ouvert, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
Étape 1 : Importez le fichier multimédia dans votre projet vidéo.
Étape 2 : Faites glisser la vidéo sur la ligne de temps, puis sélectionnez-la pour activer d'autres interactions.
Étape 3 : Choisissez les options de recadrage (marquées en rouge) pour ouvrir la fenêtre de recadrage.
Étape 4 : Choisissez n'importe quel bord à l'intérieur de la boîte visible et redimensionnez-les pour sélectionner la partie que vous voulez garder dans le clip.
Après avoir lu cette partie du guide, nous pensons que vous avez remarqué que Filmora est plus pratique grâce à l'accès plus facile qu'il offre à la fonction de recadrage.
En résumé
En fin de compte, les deux logiciels mentionnés dans cet article sont des outils d'édition vidéo parfaitement fonctionnels et très performants, mais le gain de temps passé devant l'ordinateur est un facteur important pour tout éditeur vidéo.
Et c'est exactement ce que fait Wondershare Filmora avec son iconographie moderne et son accessibilité accrue. Avec son approche réfléchie, Filmora est le choix à faire si vous ne voulez pas être embourbé dans des menus inutiles et devoir chercher les actions qui vous aideront à créer une vidéo que vous voudriez regarder vous-même.