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Comment réaliser une bande-annonce sur YouTube

Caroline Laurent
Caroline Laurent Publié initialement Apr 28, 24, mis à jour Oct 10, 24

Voulez-vous savoir comment obtenir plus d'abonnés ? Voulez-vous que votre chaîne soit populaire parmi les stars de YouTube ? Ok, on vous tient !

La manière la plus efficace et la plus simple de le faire est de créer une bande-annonce sur YouTube. Cela vous permettra d'attirer un nouveau public et de donner à votre chaîne une approche plus artistique et agréable. Faites défiler la page pour obtenir des astuces secrètes !

Dans cet article
  1. Qu'est-ce qu'une bande-annonce sur YouTube ?
  2. Vous ne savez pas par où commencer ?

Partie 1. Qu'est-ce qu'une bande-annonce sur YouTube ?

Une bande-annonce YouTube est une courte vidéo d'introduction à votre chaîne. Que faites-vous ? Quel est votre contenu ? Il s'agit d'une brève vidéo qui aide le nouveau public à comprendre votre chaîne.

En d'autres termes, une bande-annonce YouTube est nécessaire pour votre chaîne. Il permettra au public de mieux se connaître et de savoir ce qu'il attend de votre chaîne YouTube.

Remarque : De plus, la bande-annonce sera visible pour les téléspectateurs non abonnés qui viennent sur votre chaîne pour la première fois. Comme la première impression est importante, ils doivent être créatifs et attrayants.

Partie 2. Vous ne savez pas par où commencer ?

Vous souhaitez créer une bande-annonce et vous avez besoin d'aide pour savoir par où commencer ? Et s'il existait des modèles qui vous aideraient à créer votre bande-annonce et vous simplifieraient la tâche ? Oui ! Wondershare Filmora vous facilitera la tâche et vous offrira des effets illimités.

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Étape 1 Start with a hook

La première étape consiste à trouver un moyen d'attirer l'attention de votre public afin qu'il s'intéresse à votre chaîne ou à votre contenu dès le début. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous et profitez-en avec votre public.

un bon démarrage d'une remorque

Par exemple

Étape 1 Posez une question.

Étape 2 Commencez par un problème et une solution.

Étape 3 Utilisez une situation hypothétique avec des mots comme « Et si ».

Étape 4 Commencez par un fait passionnant

Étape 5 Raconter une histoire sans la terminer.

L'astuce consiste à attirer l'attention des téléspectateurs en moins de 5 secondes, afin qu'ils s'intéressent à votre chaîne dès le début. De plus, cela les incite à continuer à regarder.

Étape 2 Parlez-nous un peu de vous

Vous pouvez ajouter une brève présentation de vous-même et de votre histoire. Là encore, il est bénéfique de développer une relation amicale entre les téléspectateurs et vous-même.

exemple de présentation de soi

Vous pouvez ajouter une brève présentation de vous-même et de votre histoire. Cela créera un sentiment d'attachement personnel à la chaîne et vous aidera à mieux vous engager auprès du public.

Note : n'oubliez pas de faire une courte introduction. N'y consacrez pas trop de temps. Et n'oubliez pas que tout dépend du public.
Étape 3 Montrer, pas seulement raconter

Il est essentiel de montrer à l'audience le contenu de la chaîne. Vous devez donc prendre le temps de sélectionner les meilleures séquences et les meilleurs graphiques pour présenter et illustrer votre contenu.

L'un des moyens les plus simples consiste à utiliser une musique parfaite. Si vous voulez savoir comment choisir la bonne chanson, consultez notre nouvelle publication, le pouvoir de la musique, où nous vous enseignons tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Étape 4 Valeurs des canaux

Ici, vous devez expliquer à votre public l'objectif de votre chaîne et ce qu'il peut attendre de vous. À ce stade, de nouveaux spectateurs potentiels peuvent vous comprendre, que votre objectif soit de les divertir, d'enseigner quelque chose de spécifique ou de discuter de certains sujets et de la manière dont vous comptez les atteindre.

un exemple de bande-annonce créative

Déterminez le style de votre vidéo

Vous pouvez vous référer au style le plus populaire dans votre région. Ensuite, les possibilités sont infinies, vous l'aurez compris !

  • Une vidéo de vlogger, dans laquelle vous devez enregistrer vos activités quotidiennes. Vous pouvez profiter d'une occasion spéciale ou d'une visite de sites historiques ou d'autres paysages de la nature.
  • Une vidéo de joueur, dans laquelle vous enregistrerez votre réaction à ces jeux d'horreur glacés ou à des jeux de compétition dans lesquels vous pourrez chérir vos exploits avec votre public.
  • Introduisez de nouveaux défis dans vos vidéos.
  • Introduire des voix off plutôt que des captures de mouvements.
  • Conteur, dans lequel vous raconterez des moments fictifs et non fictifs.
Étape 5 Calendrier

Les calendriers sont essentiels si vous voulez que les internautes s'engagent régulièrement. Le public sera tenu au courant de vos activités et sera présent dès que vous téléchargerez votre vidéo. En outre, les nouveaux spectateurs savent quand ils doivent s'attendre à du nouveau contenu de votre part et s'engager à atteindre votre objectif, de sorte qu'ils connaissent votre stratégie.

horaires des posts vidéo
Étape 6 Call to action

Qu'est-ce qu'une vidéo CTA ? Un CTA est une action que vous voulez que votre public cible fasse après avoir regardé une bande-annonce. Il s'agit de s'abonner à votre chaîne YouTube.

Conseils pour votre CTA dans votre bande-annonce

  • Restez simple et n'en faites pas trop. Veillez à ce que la bande-annonce dure moins d'une minute ou au moins deux minutes.
  • Il n'est pas nécessaire de leur demander de vous suivre sur d'autres plateformes que YouTube.
  • Si vous pensez que ces plateformes permettront à votre public de rester sur la bonne voie, faites-le.
  • Les débutants devraient s'abstenir de le faire.
  • Restez amical et donnez-leur la possibilité de le faire.

Meilleures pratiques pour créer une bande-annonce idéale pour votre chaîne YouTube

Tous les détails ont été partagés sur la création d'une bande-annonce idéale pour votre chaîne YouTube. Pour simplifier les choses, voici trois points à retenir.

  • Conservez toutes les informations relatives à votre chaîne dans la bande-annonce et restez fidèle à vous-même et à votre style de contenu.
  • Vous ne devez pas passer d'un style à l'autre si fréquemment que cela affectera votre nombre de visiteurs et d'abonnés.
  • La répétition tue l'ambiance d'une bonne bande-annonce. N'utilisez pas d'images ou de clips récurrents dans votre vidéo

Très bien ! En suivant les étapes mentionnées ci-dessus, vous serez en mesure de créer une bonne bande-annonce YouTube qui attirera non seulement plus d'abonnés sur votre chaîne. Cela leur permettra également de rester accrochés à vos nouveaux contenus et à ceux à venir. Si vous connaissez d'autres astuces, partagez-les avec nous.

Caroline Laurent
Caroline Laurent Oct 10, 24
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