Si vous commencez votre chaîne, ne vous attendez pas à ce que quelqu’un sponsorise la chaîne tout de suite, vous devez créer des moyens pour que le sponsor vienne à vous, car aujourd’hui, les créateurs YouTube deviennent des atouts précieux pour les marques. Les abonnés font confiance aux opinions des créateurs et peuvent en apprendre davantage sur les nouveaux produits en quelques minutes seulement. Le contenu de marque et la vidéo sponsorisée sont un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires grâce à votre sponsor YouTube et de développer votre chaîne. Tant que vous avez un public engagé, il est possible de sécuriser les opportunités de contenu sponsorisé sur YouTube.
La plupart des créateurs de contenu comptent sur le parrainage pour gagner de l’argent avec YouTube de nos jours. La bonne nouvelle est que même si vous avez une petite chaîne, c’est toujours une option qui s’offre à vous.
Dans cet article, nous allons vous dire exactement comment se faire sponsorisé sur YouTube.
Dans cet article
Qu’est-ce que la vidéo Sponsorisée
Le parrainage de produit est lorsqu’une marque vous envoie un produit gratuit à examiner. Les critiques de produits sont souvent le premier type d'expérience de parrainage d’un créateur. Les parrainages payants sont le plus haut niveau de parrainage YouTube, vous faites la promotion d’un produit ou d’un service sur votre chaîne en échange d’un paiement. Ils sont plus susceptibles de venir à votre rencontre une fois que vous avez commencé à développer votre chaîne.
Les Youtubeurs collaborent ou acceptent le parrainage avec la marque qui correspond à leur genre de chaîne et à leur intérêt personnel afin que les vidéos sponsorisées résonnent avec leur abonné et leur public cible.
Façons d’Avoir un Produit Sponsorisé
Concentrez-vous sur votre contenu
Maintenant que vous avez créé votre chaîne YouTube, assurez-vous de créer une vidéo qui se concentre sur votre créneau ou votre contenu. Pensez aux entreprises et aux produits qui seraient les plus pertinents, les plus agréables et les plus précieux pour vos téléspectateurs. Par exemple, vous aimez parler de produits de soins de la peau. Assurez-vous qu’au moins vos 10 premières vidéos se concentrent sur les soins de la peau. Ou peut-être faire une vidéo qui se rapporte à tout le monde, mais si vous voulez des parrainages de produits, faites une revue de certains produits sur votre chaîne. Vous trouverez votre public cible si vous êtes cohérent sur la vidéo que vous créez. Les sponsors de produits peuvent venir à vous si vous êtes cohérent même si vous avez un petit public ou des abonnés.
Investissez dans votre vidéo
Personnellement, avant que la marque ne remarque ma chaîne, j’ai investi dans des produits que j'allais revoir sur mon canal. J’ai acheté pour essayer de faire une revue parce que je sais qu’un jour cette marque remarquera ou regardera ma vidéo. Cela m'a également donné la chance de pratiquer mes compétences orales devant la caméra. Si vous débutez dans cette carrière, personne ne viendra tout de suite pour vous parrainer, vous devez donc trouver un moyen de vous faire remarquer et c’est la seule façon pour vous de pouvoir avoir un parrainage de produit.
Essentiellement, vous devez considérer votre chaîne comme votre portefeuille, que les marques verront avant de décider de collaborer. Plus votre chaîne est professionnelle, plus vous pourriez avoir d’opportunités.
Ne vous précipitez trop ou vous serez très vite fatigué. La première chose que vous devez faire est de faire un gros effort pour créer un contenu de qualité afin que votre chaîne se démarque des autres. Rappelez-vous qu’il y a beaucoup de créateurs de contenu qui font la même revue de produits. La seule chose que vous devriez faire est de créer votre propre style et de vous assurer que vous ne copiez pas les autres.
Contactez les Marques
La meilleure façon d’obtenir un parrainage, en particulier pour la revue des produits, est de contacter les marques.
Vous pouvez créer un e-mail et l’envoyer à la marque cible, mais assurez-vous d’avoir créé un e-mail personnalisé. Faites toujours des recherches sur la marque et, si possible, créez une vidéo que vous utilisez pour revoir leurs produits ou les commentez. Certaines marques sont plus susceptibles d’offrir un parrainage aux créateurs qui utilisent leurs produits.
Faites une proposition de parrainage pour offrir la possibilité de travailler ensemble avec la marque, incluez dans la lettre les avantages de la marque sur le parrainage de votre chaîne, donnez-leur le résultat positif et montrez-leur l'ardeur que vous avez pour les aider à augmenter leurs ventes en faisant une revue de produit sur la chaîne. Mais assurez-vous que toutes les marques que vous contactez sont celles que vous avez essayées et testées. Ne collaborez jamais avec une marque que vous n’aimez pas.
Vous devriez déjà avoir plusieurs vidéos sur votre chaîne avant d’approcher les marques, et il est important de démontrer que vous avez un calendrier de publication cohérent. Les marques veulent présenter leurs produits et services à des acheteurs potentiels, vous devrez donc montrer que vos vidéos ont des vues.
Coordonnées
N’oubliez jamais de mettre vos coordonnées dans chacune de vos vidéos, vous pouvez utiliser la boîte de description pour mettre vos coordonnées comme votre adresse e-mail, la page de votre compte Facebook, votre compte Instagram ainsi que vos autres médias sociaux, où ils peuvent vous envoyer un message direct. Il suffit de mettre toutes les informations avec lesquelles la marque peut vous contacter au cas où ils veulent vous offrir une collaboration de produits ou des parrainages. Toujours
Faire des Vidéos qui se Démarquent.
Il y a des marques qui regardent les vidéos de leur créateur de contenu cible, en particulier lorsque vous leur envoyez un e-mail à propos des parrainages, ils regardent d’abord votre vidéo avant de faire affaire avec vous. C’est pourquoi il est essentiel que vous créiez une vidéo de haute qualité qui attirera plus de parrainage. Ajoutez simplement de bons éléments, une transition et des effets sur votre vidéo, qui la rendront attrayante et créative. Mais en tant que débutant, tous ne sont pas bons en montage, c’est pourquoi nous aimerions recommander le logiciel de montage vidéo Wondershare Filmorapour cet effet.
Filmora est en fait un logiciel convivial, vous pouvez ajouter des séquences d’archives à partir de sa bibliothèque multimédia, vous pouvez facilement ajouter des effets vidéo avec de nombreux outils d’édition avancés tels que des effets, des transitions, des couleurs et des titres. Il vous permet également d’exporter vos vidéos directement vers vos plateformes de médias sociaux comme YouTube, Facebook, Vimeo, etc.
Conclusion
Rappelez-vous qu’avoir un parrainage de produits ne consiste pas seulement à obtenir des produits gratuits, mais aussi à mettre plus d’efforts et d’obligations envers les marques. Mettez-vous dans la tête que si la marque vous offre un parrainage, cela signifie qu’elle vous demande de l’aide pour augmenter les ventes, alors, assurez-vous de faire bonne impression sur les produits et de toujours mettre des commentaires positifs. Continuez à affiner votre style et votre voix en tant que créateur. Passez du temps à apprendre des conseils de montage vidéo et à pratiquer vos compétences de publicitaire. De cette façon, lorsque viendra le temps de faire bonne impression, vous serez prêt.