Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

15 idées de vidéos YouTube pour les musiciens

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, mis à jour Oct 10, 24

Si vous êtes musicien et que vous souhaitez que le monde entier entende votre musique, vous devez absolument la diffuser sur YouTube ! En téléchargeant votre travail sur la plateforme vidéo la plus populaire au monde, votre talent a le potentiel d'atteindre des millions d'auditeurs. Voici quinze idées de vidéos YouTube que vous pouvez utiliser pour partager votre musique.

Améliorez vos vidéos musicales sur YouTube avec Filmora

Filmora dispose de nombreux outils d'édition vidéo et audio, qui vous permettent de couper les séquences indésirables, de supprimer le bruit de fond, de modifier la vitesse de la vidéo et de l'audio. Le tutoriel ci-dessous vous montre comment créer une vidéo en écran partagé en vous amusant avec les préréglages d'écran partagé de Filmora.

Télécharger Filmora9 version Win Télécharger Filmora9 version Mac

1. Spectacle en direct

Les talents bruts, non montés et non coupés, peuvent avoir un impact considérable sur votre public. Dans la vidéo ci-dessus, William Singe et Alex Aiono réalisent en direct un mashup du début à la fin, sans s'arrêter. Ce type de performance tout-en-un est d'autant plus impressionnant qu'il est irréprochable. Si vous avez ce qu'il faut pour interpréter votre musique du début à la fin sans vous arrêter, essayez de vous enregistrer en train de jouer en direct.

2. Reprendre une chanson classique.

Bien que vous puissiez gagner beaucoup de vues à court terme en reprenant une chanson populaire qui est actuellement au sommet des hit-parades, vous risquez de voir vos vues chuter de manière significative dans quelques années, lorsque la chanson perdra de son importance dans la culture pop. D'autre part, les chansons classiques sont intemporelles et leur interprétation peut même susciter une agréable nostalgie chez de nombreux auditeurs. Dans la vidéo ci-dessus, Daniela Andrade et HanByul Kang reprennent magnifiquement le classique du jazz de 1934 "Stars Fell on Alabama". Avez-vous un vieux classique préféré ?

3. Reprendre une chanson populaire avec ses propres paroles

Comme nous l'avons mentionné plus haut, la reprise d'une chanson populaire qui figure actuellement dans le top des charts peut générer un grand nombre de vues. Mais comme de nombreuses personnes ne font que reprendre des chansons, vous vous retrouverez en concurrence avec de nombreux autres musiciens si vous faites la même chose. La réécriture créative des paroles de la chanson que vous avez choisi de reprendre est un moyen de distinguer votre reprise de toutes les autres. Dans la vidéo ci-dessus, l'artiste chante de manière créative une reprise de "Rude" de MAGIC ! du point de vue du père dans la chanson.

4. Reprendre une chanson populaire dans un genre différent

Une autre façon de se démarquer des autres couvertures est de changer de genre. Que le genre choisi ne plaise pas à tout le monde, il est toujours intéressant d'entendre une chanson connue d'une manière si différente. Postmodern Jukebox transforme de nombreuses chansons actuelles en anciens genres musicaux. Regardez leur version jazzy de "All About That Bass" de Meghan Trainor.

5. Montrez votre capacité d'adaptation musicale à travers de nombreux genres

Les musiciens professionnels adhèrent généralement à un nombre restreint de genres musicaux afin de ne pas laisser leurs auditeurs perplexes quant à leur identité de musicien. Cela peut parfois devenir assez prévisible et ennuyeux. Passer d'un genre à l'autre peut être rafraîchissant et intéressant, surtout s'il s'agit de plusieurs genres dans une seule vidéo. Le rappeur Mac Lethal explore 27 styles de rap dans la vidéo ci-dessus.

6. Reprendre une chanson populaire avec un instrument de musique (ou avec plusieurs si vous savez en jouer)


Si vous reprenez une chanson populaire avec un instrument de musique, vous avez non seulement la possibilité d'obtenir de nombreuses vues de la part des personnes qui recherchent votre chanson, mais vous avez également la possibilité d'obtenir de nombreuses vues de la part des personnes qui recherchent votre instrument. Dans la vidéo ci-dessus, Lily Liu interprète "See You Again" sur sa cithare/guzheng.

7. Jouez de votre instrument de musique d'une manière unique

De la même manière que l'interprétation d'une chanson familière dans un genre différent peut être rafraîchissante et intéressante, le fait de jouer d'un instrument de musique familier d'une manière différente peut avoir le même effet. La vidéo ci-dessus est un classique de YouTube où l'on voit Greg Pattillo jouer de la flûte tout en faisant du beatbox.

8. Reprendre une chanson populaire en utilisant des objets bizarres (non musicaux)

La musique étant une combinaison de notes, on peut pratiquement créer de la musique à partir de tout ce qui a une hauteur, c'est-à-dire tout ce qui produit un son. Grâce à la puissance de l'édition et à la manipulation du pitch, vous pouvez créer des reprises instrumentales fascinantes comme 99 Red Balloons d'Andrew Huang.

9. Transformer un discours non mélodique en musique

On peut faire beaucoup de choses en matière de création musicale lorsqu'on a accès à un logiciel de manipulation de la hauteur de la voix. L'une des choses que vous pouvez faire est de transformer un discours non mélodique en musique. Dans la vidéo ci-dessus, de nombreux clips différents de Donald Trump ont été montés ensemble pour recréer le tube de Camila Cabello "Havana".

10. Produire un remix

La plupart des idées mentionnées dans cette liste consistent à prendre quelque chose de déjà existant et à le transformer en quelque chose de nouveau. De même, un remix est une pièce musicale transformatrice. Mais plutôt que d'interpréter votre musique d'une manière différente et intéressante, le remixage consiste à produire de la musique numérique à l'aide d'un logiciel de production musicale. Dans la vidéo ci-dessus, C2C remixe "Superstition" de Stevie Wonder.

11. Produire un Mashup

Contrairement à un pot-pourri où l'on interprète une chanson avant de passer à la suivante de manière séquentielle, dans un mashup, on mélange des parties et des fragments de chansons de manière non séquentielle, souvent en superposant des parties qui appartiennent à des chansons différentes (voix d'une chanson sur l'instrumental d'une autre chanson). Pour que cela ne sonne pas comme un désordre, vous devez vous assurer que toutes les parties que vous mélangez sont non seulement dans le même tempo, mais aussi dans la même tonalité. Mes mashups ont été partagés dans le monde entier.

12. Réaliser un arrangement acapella

La plupart des chansons diffusées à la radio contiennent toutes sortes de sons différents, si bien qu'il peut être difficile d'apprécier le son de la voix humaine. Les arrangements acapella, quant à eux, tentent de recréer la musique avec la seule voix. Votre propre voix est un instrument de musique que vous pouvez utiliser de multiples façons pour produire toutes sortes de sons uniques. Mike Tompkins s'est fait connaître sur YouTube en tant que musicien acapella.

13. Se faire passer pour une célébrité

Si vous êtes musicien et que vous êtes également doué pour imiter des célébrités, vous enregistrer en train d'interpréter une chanson avec des voix différentes que les autres connaissent peut être un grand succès. Dans la vidéo ci-dessus, Yanina Chiesa interprète un pot-pourri de chansons mettant en scène 15 chanteurs célèbres différents.

14. Tutoriel musical

YouTube est le lieu de prédilection de nombreuses personnes qui souhaitent apprendre à faire quelque chose, y compris de la musique. Dans la vidéo ci-dessus, Anna-Maria Hefele explique le fonctionnement du chant polyphonique harmonique.

15. Créer une chanson si mauvaise qu'elle pourrait devenir virale

Faire de la musique si mauvaise qu'elle devient virale n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. En ce qui concerne les documents de mauvaise qualité, ils sont probablement plus nombreux sur YouTube que les documents de bonne qualité. Votre musique devra être particulièrement mauvaise pour se démarquer de la concurrence. La chanson "Friday" de Rebecca Black est un exemple notable de cette dernière idée de vidéo YouTube.

Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
Partager l'article:
Suivez-nous: