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Comment obtenir plus de vues avec les Shorts YouTube

Mar 22, 2022

L'un des plus grands défis que les gens rencontrent lorsqu'ils utilisent des courts métrages YouTube est de savoir comment obtenir plus de vues. Beaucoup de nouveaux utilisateurs se demandent ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent préparer une vidéo qui dure à la fois 15 à 60 secondes et qui est suffisamment attrayante pour que le public la regarde avec enthousiasme.

Cela dit, les sections suivantes traitent des meilleures pratiques et donnent quelques conseils pour augmenter le nombre de vues sur vos Shorts YouTube.


Partie 1 : Obtenez plus de vues en ajoutant des Shorts à la section Featured

Comparativement aux autres vidéos, celles qui sont ajoutées dans la section Featured sont recommandées au public sur toute la plateforme YouTube sur la base des algorithmes qui déterminent automatiquement les clips qui devraient être aimés par les spectateurs de la plage.

Pour élaborer, généralement, YouTube vous suggère une vidéo en fonction de votre historique de visionnage, de vos statistiques de navigation et d'autres informations de ce type que le géant du streaming média collecte au fil du temps. D'autre part, les vidéos Featured sont suggérées en fonction de ce que YouTube Thinks pouvoir vous intéresser ou vous être utile.

Par conséquent, lorsqu'un clip est ajouté en tant que vidéo Featured YouTube le suggère à un plus grand nombre de spectateurs que ceux qui sont publiés dans la catégorie Recommended.

Remarque : Bien qu'il y ait beaucoup plus à couvrir dans la section des vidéos et chaînes Featured comme le branding, les publicités, etc..., ces sujets dépassent le cadre de cet article.

Ajouter des Shorts YouTube à la section Featured est assez simple, et les instructions données ci-dessous expliquent comment procéder :

Remarque : Il est supposé que vous avez déjà un couple de courts métrages vidéo publiés sur YouTube.

Étape 1 : Accédez à la section de personnalisation de YouTube Studio

Allez sur YouTube sur le navigateur Web de votre PC, connectez-vous à votre compte Google, cliquez sur Vos vidéos dans la barre de navigation à gauche, puis cliquez sur Personnalisation dans la barre de gauche lorsque la page Studio s'ouvre.

Accédez à la section de personnalisation de YouTube Studio

Étape 2 : Ajouter des courts-métrages YouTube

Cliquez sur AJOUTER UNE SECTION dans l'onglet Mise en page de la fenêtre de droite, puis cliquez sur Shorts dans la liste qui s'affiche à côté pour ajouter la catégorie courts métrages YouTube.

Ajouter une section dans la section en vedette

Étape 3 : Ajoutez les Shorts aux sections en vedette et sauvegardez les modifications.

Tenez la barre Shorts de la poignée mobile à gauche, et déplacez-la juste en dessous du segment vedette sections. Une fois que la catégorie Shorts se trouve au bon endroit, cliquez sur PUBLIER dans le coin supérieur droit de la page pour enregistrer les modifications. À partir de ce moment, toute Short YouTube que vous publiez sur votre chaîne sera automatiquement ajoutée comme Featured après son approbation.

Publier la section ajoutée dans la section vedette

Partie 2 : Créer une vignette attrayante pour les courts métrages YouTube afin d'obtenir plus de vues.

Les vignettes sont le visage des vidéos que vous publiez partout en ligne. Par conséquent, il est impératif de supprimer la vignette par défaut qui est automatiquement ajoutée par YouTube, et d'ajouter votre propre image personnalisée à la place.

Pour créer votre propre vignette, vous pouvez soit choisir n'importe quelle image dans la vidéo elle-même, soit télécharger une photo distincte à partir de votre PC et la remplacer par celle qui existe déjà.

Éléments à prendre en compte pour créer une vignette attrayante

Lorsque vous utilisez votre image personnalisée comme vignette pour vos Shorts YouTube, vous devez tenir compte de quelques éléments :

  • Pertinence

Assurez-vous que la nouvelle photo que vous envisagez d'utiliser comme vignette est pertinente pour la courte vidéo. Toute image hors contexte risque de perturber les spectateurs et de vous faire perdre définitivement votre public et vos abonnés.

  • Clarté

Utilisez toujours une image avec un contenu clair et un texte de grande taille (le cas échéant). Cela permet aux spectateurs de déterminer facilement si la vidéo présente un intérêt pour eux.

  • Justesse

Vous devez éviter d'utiliser des images trompeuses comme les vignettes. Certes, de telles photos attireraient plus de spectateurs au départ, mais les gens perdront progressivement confiance en votre chaîne s'ils ne trouvent pas ce qu'ils attendent à l'aperçu de la vignette.

Partie 3 : Optimiser les courts métrages YouTube pour obtenir plus de vues

Le fait est que les Shorts YouTube ne sont pas très différentes de toutes les autres vidéos que vous publiez sur la plateforme. Par conséquent, le processus d'optimisation des vidéos courtes et régulières est identique.

Voici quelques éléments qui sont extrêmement importants et qui jouent un rôle vital dans l'optimisation des Shorts YouTube :

  • Vignette attrayante

Comme mentionné ci-dessus, la vignette d'une vidéo est son visage, et plus elle est jolie et attrayante, plus elle attirera de spectateurs et plus votre vidéo sera visitée. Veillez donc à rendre la vignette de vos vidéos courtes aussi attrayante que possible.

  • Titre convaincant

Le titre dit tout. Vos courtes vidéos auront de bonnes chances d'être remarquées et consultées si elles ont un titre impulsif et convaincant qui donne aux spectateurs un résumé de ce qu'ils peuvent attendre du clip.

  • Description détaillée

La description de vos courtes vidéos doit être complète et doit expliquer le thème, le genre et la nature du clip. Grâce à la description détaillée, les spectateurs seront en mesure d'évaluer si la vidéo leur sera utile d'une manière ou d'une autre.

  • Balises

Veillez à ajouter des balises pertinentes à vos courtes vidéos. Par exemple, l'ajout de ?nbsp;courts métrages ?dans le titre ou la description de la vidéo indique à YouTube que le clip est créé pour courts métrages YouTube. De même, d'autres balises liées au genre et/ou au thème des courtes vidéos aident YouTube à suggérer vos médias aux publics concernés sur le site Web.

Partie 4 : Comment analyser la performance de courts métrages YouTube

Les YouTube Shorts sont des vidéos d'une durée maximale de 60 secondes. Lorsqu'elles sont ajoutées à la catégorie Featured vous pouvez constater une augmentation significative du nombre de visites, et donc du nombre de vues et de la durée de lecture de votre chaîne YouTube.

Cependant, comme ces courtes vidéos ne peuvent pas être monétisées, vous remarquerez parfois que même si la durée totale de lecture et le nombre de vues de votre chaîne YouTube sont élevés, vos gains ne seront pas aussi élevés que si ces clips étaient publiés en tant que vidéos ordinaires.

FAQ : Les performances de courts métrages YouTube ont-elles un impact sur les autres statistiques de YouTube ?

Oui. Comme indiqué ci-dessus, le nombre de vues et la durée de lecture des Shorts YouTube sont ajoutés aux statistiques de votre chaîne. Par conséquent, avec le nombre de vues de vos vidéos courtes, les performances globales de vos statistiques YouTube sont affectées en conséquence.