Top 10 des gameuses françaises sur Youtube
Oct 16, 2024
Même si elles sont largement éclipsées par leurs homologues masculins en terme de succès, les gameuses attirent tout de même une large part d’audience sur YouTube. En fait, certaines des chaînes les plus populaires en France sont tenu par des gameuses.
De plus, même si elles ne touchent pas autant d’argent YouTube que les gameurs de manière générale, cela n’empêche pas certaines d’entre elles d’avoir pas mal de succès et de pouvoir vivre de leur passion. Donc nous mettons à l’honneur les filles dans cet article, et nous prouvons par la même occasion que le monde du gaming n’est pas uniquement dédié aux garçons.
Ce top est un classement en fonction du nombre d’abonnés
Meilleur logiciel de montage vidéo pour tous les créateurs
- Couper, rogner et fusionner des vidéos facilement sans perte de qualité.
- Contrôler la vitesse de vidéos plus flexible, jusqu'à 100x rapide et 0.01x lente.
- Bibliothèque d'effets intégrée : Plus de 10 millions de ressources créatives.
- Ajouter automatiquement des marqueurs de rythmes aux clips audio et musique.
- Plus de fonctions incluant montage IA, fond vert, écran partagé, PIP, panorama & zoom, etc.
- Exportez vos vidéos jusqu'à 100 pistes vidéo avec un rendu à haute vitesse.
- Partager vos vidéos en 4K directement sur YouTube et Vimeo.
Top 10 des gameuses françaises sur Youtube
1. Devovo
Abonnés : 424 473
Vues : 118 909 216
Devovo prend la première place de notre top grâce au nombre incroyable de 420 000 abonnés à sa chaîne, chaîne qui a débuté en Septembre 2015. Malgré la relative jeunesse de son arrivé sur Youtube en tant que gameuse, elle capitalise un nombre impressionnant de vidéos, notamment dû à un rythme effréné de 1 à 4 vidéos par jour.
Avec un total de près de 120 millions de vues elle fait partie de ses rares youtubeurs et youtubeuses à pouvoir vivre de sa passion. Cosplayeuse occasionnelle, elle est sollicitée par les marques qui s’arrachent son influence à coup d’invitation VIP et de campagne marketing. Une success story made in France.
2. KaraL
Abonnés : 350 802
Vues : 69 211 720
KaraL est également relativement nouvelle dans le monde du Gaming sur YouTube. Avec plus de 350 000 abonnés elle s’empare de la seconde place de notre classement. Avec un rythme beaucoup plus « léger » comparé à Devovo (de 1 à 10 vidéos par semaine), elle reste classique dans son approche et séduit tout de même près d’un demi-million de personnes sur la plupart de ses vidéos.
Combien de temps cela peut-il durer ? La question se pose globalement pour l’ensemble des gameuses Youtubeuses mais plus particulièrement pour KaraL qui voit une importante baisse de ses abonnés ces derniers mois et, à en croire son dernier message, cela l’affecterait beaucoup et serait tentée de complètement changer l’optique de sa chaîne. Wait and See.
3. Dooms
Abonnés : 348 556
Vues : 56 039 289
Également arrivée en 2015, Dooms est une Youtube Gameuse qui arrive à gérer sa passion avec brio grâce à sa chaîne de près de 350 000 abonnés. Ses 50 millions de vues ces 3 dernières années lui permettent d’obtenir la médaille de bronze de notre top 10. Extrêmement classique dans son approche, elle arrive tout de même à se forger une base solide de fan grâce surtout à sa bonne humeur et à son dynamisme dans ses vidéos.
Avec une moyenne de près de 100 000 vues par vidéos, le soleil brille sur la chaîne YouTube de Dooms. Cela lui permet notamment d’ouvrir sa boutique spécialisée et de vendre des produits dérivés de sa marque. Un vraie femme d’affaire en plus d’être gameuse.
4. PIXIA
Abonnés : 333 654
Vues : 58 618 013
Spécialisé dans les Sims, cette gameuse YouTubeuse est présente depuis un peu plus longtemps sur la plate-forme de Google. Avec un nombre impressionnant de près de 350 000 abonnées elle prend la 4eplace de notre top au pied du podium. Disposant d’une solide base de fans son expérience sur les SIMS lui a permis d’atteindre une notoriété qui lui prmet entre autre d’entrer en partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts. Une chance pour EA de pouvoir bénéficier de son influence dans le monde du jeu en France.
PIXIA peut également se permettre de faire des partenariats avec d’autre entreprises de vente de poduits tech notamment Lexip pour ne citer qu’eux
5. PinkGeek
Abonnés : 242 807
Vues : 16 396 715
Ancienne YouTubeuse gaming également, PinkGeek rejoint YouTube Gaming en 2013 et avec plus 16 millions de vues sur l’ensemble de sa centaine de vidéos, elle domine le monde des gameuses en ligne aux côtés de ses compatriotes Pixia, Dooms, Karal et Devovo. Sa notoriété lui permet d’assister aux plus grandes conférences, notamment l’E3 en Californie.
PinkGeek se spécialise dans le FPS et récemment c’est FortNite qui occupe la plupart des vidéos de sa chaîne, LE jeu populaire du moment chez les 10-14 ans, le cœur de cible de son audience.
6. Sunsup Gaming
Abonnés : 225 239
Vues : 20 296 911
Jeune YouTubeuse gaming arrivée en 2016, Sunsup réussit à percé et à obtenir un nombre impressionnant d’’abonnés grâce notamment à sa bonne humeur, sa constance dans l’upload de ses vidéo sa mais aussi grâce à son éclectisme.
Sunsup a récemment créé une nouvelle chaîne où elle s’éloigne du gaming et se permet d’être beaucoup plus ouverte en vloggant ses morceaux de vie. Un changement radical donc qu’elle a fait de manière totalement décomplexée et qui lui permet de pouvoir allié passion pour Youtube et vie privée. Le gaming est une passion assurément chronophage et si YouTube ne permet pas de vivre de sa passion il est difficile de jongler entre vie pro et vie personnelle. De quoi s’en inspirer.
7. Morrigh4n
Abonnés : 83 882
Vues : 14 561 341
14 millions de vues bien méritées pour cette gameuse qui enchaîne des vidéos dans des styles de jeux très atypique. Même si Monster Hunter World et Destiny 2 domine sa chaîne, nous pouvons aussi retrouver des perles comme Vampyr, Detroit ou God of War. Un solide 80 000 abonnés pour cette Youtubeuse donc qui se permet de vraiment s’amuser entre amis sur les nombreux live qu’elle présente.
Ce qui différencie Morrigh4n des autres gameuses c’est son style artistique, lui permettant de remanier les trailers des jeux à sa sauce en apportant ainsi un plus que ces concurrentes n’ont pas.
8. Jordanafolly
Abonnés : 63 327
Vues : 13 207 195
Jeune Youtubeuse de 22 ans, Jordanafolly est spécialisé dans les vidéos de jeux sur support 3DS, PS3 et PS4. Dans son catalogue nous retrouvons principalement SIMS et Animal Crossing. Pas sûr de pouvoir vivre de YouTube avec « seulement » 60 000 abonnés, Jordanafolly doit certainement poursuivre ses études qu’elle doit mener en parallèle à sa chaîne Youtube. Le rythme soutenu de vidéos qu’elle post ne doit pas être facile à gérer avec sa vie personnelle, mais rien ne laisse à penser qu’elle a des difficultés.
Même si elle est dans notre top 10, Jordanafolly semble avoir arrêter de poster des vidéos il y a 10 mois de ça. Donc une réorientation à certainement dû s’opérer, nous n’en saurons pas sûr, mais quoi qu’il en soit, sa performance de ces dernières années est à saluer.
9. Jodie Dreams
Abonnés : 42 368
Vues : 9 492 774
Avec plus de 10 millions de vues réparties sur presque 2000 vidéos, Jodie Dreams entre dans notre top rien que pour son impressionnante statistique de nombre de vidéos sur sa chaîne. Elle fait partie des vétérans de YouTube puisque sa chaîne a été créé en 2007, seulement 2 ans après la création de la populaire plate-forme et est encore active à ce jour. Une résilience à toute épreuve qui prouve que le succès peut perdurer dans le temps.
Au-delà de ça, Jodie Dreams est une passionnée qui prend vraiment soin de ses abonnés en leur proposant plein de contenu que ce soit des live streaming, des vidéos let’s play ainsi que son blog.
10. Nessendyl
Abonnés : 40 254
Vues : 8 591 377
Du haut de ses 40 000 abonnés, Nessendyl ferme notre classement. Elle n’en reste pas moins impressionnante en terme de statistique car nous comptons presque 1000 vidéos sur sa chaîne active depuis « seulement » 2015. Cela lui donne un taux d’upload d’au moins 2 vidéos par jour. La diversification de ses vidéos, (animaux, jeux vidéo, ouverture de box…) lui permet de se démarquer de sa concurrence.
Jeune mère de famille Nessendyl arrive à concilier vie de famille et passion pour YouTube et le jeux vidéo vraiment parfaitement, ce qui pourrait faire naître des vocations chez les plus jeunes.
Plus de tutoriels vidéo de Filmora >>
Conclusion:
Ces femmes appartiennent au haut du pavé français des gameuses sur YouTube et elles méritent la même attention que leurs collègues masculin. Toutes les youtubeuses de ce top (qu’elles aient arrêté ou pas) produisent des vidéos qui sont fun à regarder et qui offre un nombre illimité d’heure de divertissement. Quelle est votre gameuse favorite dans cette liste ? Avons-nous oublié de référencer quelqu’un ? N’hésitez pas à nous le dire !