Comment ajouter de l’audio à vos vidéos (étape par étape)
Oct 16, 2024
Les vidéos sont partout autour de nous, que ce soit pour promouvoir une marque, créer une annonce ou même pour des projets plus importants comme des films. Si vous avez déjà travaillé sur une vidéo, il vous est peut-être familier que pour pouvoir attirer le maximum d’audience, vous vous devez d’ajouter de la musique de fond pour la rendre fascinante. Ajouter une musique de fond à une vidéo permet de tuer sa monotonie dans l’œuf et ainsi la rendre bien plus attractive.
Si vous souhaitez explorer les nombreuses options pour éditer et ajouter du son aux vidéos, vous êtes au bon endroit.
À travers cet article, nous allons vous présenter diverses applications de bureau et de téléphone, ainsi que des méthodes en ligne gratuites pour vous aider à ajouter de l'audio à vos vidéos et à les rendre incroyablement belles.
- Partie1 : Comment ajouter de la musique à des vidéos depuis un ordinateur de bureau
- Partie2 : Comment ajouter de la musique à des vidéos en ligne
- Partie3 : Comment ajouter de la musique à des vidéos depuis un téléphone mobile
- Partie4 : Comment télécharger de la musique libre de droit depuis Internet
- Partie5 : Édition audio – 5 astuces pour mixer du son
Partie1 : Comment ajouter de la musique à des vidéos depuis un ordinateur de bureau
1. Comment ajouter de l’audio à des vidéos sur Windows 10, 8, 7
L'audio ou la musique d'une vidéo peut avoir un effet dramatique sur notre perception d'une vidéo - qu'il s'agisse d'un film amateur, d'une publicité ou d'une présentation vidéo. Mais que faire si vous n'avez que des séquences silencieuses ou un fichier audio craquelé et déformé qui doit être remplacé et qu'à ce moment-là, vous voulez vraiment ajouter du son à la vidéo ?
Pour résoudre ce problème, je recommande humblement Wondershare Filmora. Si vous avez besoin d'un logiciel de montage vidéo doté d'une bibliothèque audio intégrée brillante, vous pouvez sans aucun doute choisir Filmora.
Meilleur logiciel de montage vidéo pour tous les créateurs
- Couper, rogner et fusionner des vidéos facilement sans perte de qualité.
- Contrôler la vitesse de vidéos plus flexible, jusqu'à 100x rapide et 0.01x lente.
- Bibliothèque d'effets intégrée : Plus de 10 millions de ressources créatives.
- Ajouter automatiquement des marqueurs de rythmes aux clips audio et musique.
- Plus de fonctions incluant montage IA, fond vert, écran partagé, PIP, panorama & zoom, etc.
- Exportez vos vidéos jusqu'à 100 pistes vidéo avec un rendu à haute vitesse.
- Partager vos vidéos en 4K directement sur YouTube et Vimeo.
Il s’agit d’une application parfaitement prévue pour PC, qui vous permet d'ajouter de la musique à des fichiers vidéo (fichiers audio, .MP3, .WMA ou .OGG vers des vidéos .AVI, .MP4, .MKV) tout en vous permettant également de supprimer des musiques de fond existantes. Sa conception intuitive avec des fonctionnalités de glisser-déposer permet d’éditer des vidéos en toute simplicité.
Explorez la façon dont il transforme vos vidéos ordinaires en une œuvre d'art exquise, en un rien de temps. Voici le guide étape par étape pour Filmora.
Comment ajouter facilement de l'audio/musique/voix off aux vidéos
Découvrez maintenant les étapes faciles pour ajouter de l'audio à des fichiers vidéo ou remplacer la piste audio originale par une nouvelle voix off ou une nouvelle musique.
Étape 1 : Ajouter des fichiers audio et vidéo au programme
Après avoir téléchargé et installé Wondershare Filmora, vous pouvez soit cliquer sur Importer dans les fenêtres principales et sélectionner les fichiers audio et vidéo de votre ordinateur, soit simplement faire glisser et déposer les fichiers audio et vidéo dans la médiathèque du projet. Filmora dispose également d'une audiothèque gratuite qui propose différents genres de musique et d'effets sonores.
Vous pouvez le prévisualiser et ajouter le son approprié à votre vidéo.
Vous aimerez peut-être : Les 10 meilleurs éditeurs audio gratuits pour Windows et Mac
Étape 2 : Ajouter un nouveau fichier audio à la vidéo
Faites glisser les fichiers audio et vidéo de la médiathèque ou de l'audiothèque et placez-les sur les pistes respectives de la ligne du temps, c'est-à-dire placez le fichier audio sur la piste audio. De cette façon, les fichiers audio seront fusionnés avec la vidéo.
Étape 3 : Enregistrez et ajoutez votre propre voix off à la vidéo
Au lieu d'ajouter de la musique à la vidéo, vous pouvez également enregistrer et ajouter une voix off à la vidéo. C'est une façon amusante d'ajouter une narration ou un son complémentaire à la vidéo. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer de la barre d'outils située au-dessus de la ligne de temps, la boîte de dialogue Enregistrer apparaît.
Cliquez sur le bouton rouge d'enregistrement et vous pouvez commencer à parler en 3 secondes. La voix off sera ajoutée à l'album de l'utilisateur ainsi qu'à la ligne du temps lorsqu'elle sera terminée.
Étape 4 : Remplacer la piste audio de la vidéo
Cela est similaire à l'ajout de l'audio à la vidéo. Il suffit d'une étape supplémentaire : supprimer le fichier audio original. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo que vous souhaitez remplacer par du son, puis sélectionnez Détacher l'audio. Ensuite, supprimez le fichier audio de la piste.
Comme décrit ci-dessus, vous pouvez ensuite glisser et déposer un nouveau fichier audio de l'album de l'utilisateur vers la piste audio.
Vous pouvez cliquer pour voir plus de détails sur Comment remplacer l'audio dans la vidéo >>
Étape 5 : Ajustez le fichier audio et soyez créatif
Divers outils d'édition audio sont disponibles : régler le volume, accélérer, ralentir, changer la hauteur et ajouter un effet de fondu enchaîné. Pour modifier les paramètres, il suffit de double-cliquer sur le fichier audio sur la ligne du temps et de faire glisser la barre de défilement.
Appuyez sur "Retour" pour confirmer les paramètres et revenir à l'interface principale.
Vous pouvez également changer votre voix en ajustant la hauteur ou la vitesse du fichier audio, consultez le guide détaillé sur Comment changer de voix avec le Changeur de voix de Filmora
Étape 6 : Exporter la vidéo avec une nouvelle piste audio
Lorsque tout est prêt, cliquez sur "Créer" et sélectionnez "Format". Dans la liste, choisissez le format que vous souhaitez comme format de sortie. Si nécessaire, modifiez également les paramètres avancés. Enfin, cliquez sur le bouton "Créer" pour exporter un nouveau fichier vidéo vers le dossier spécifié sur l'ordinateur.
Outre l'exportation de vidéos vers votre ordinateur, vous pouvez également créer des vidéos pour des appareils tels que l'iPhone, l'iPad ou l'iPod, télécharger directement des vidéos sur YouTube ou les graver sur des DVD pour les lire sur une télévision. Éditeur vidéo tout-en-un, aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire.
Vous trouverez ci-dessus les étapes à suivre pour ajouter de l'audio à la vidéo avec l'éditeur vidéo Filmora sur Windows et Mac en ligne. En général, vous pouvez ajouter votre propre voix off à la vidéo, ou détacher l'audio original de la vidéo et le remplacer par votre propre voix off ou un fichier musical. Quel que soit votre choix, vous pouvez ajuster les paramètres audio pour obtenir un meilleur résultat.
2. Comment ajouter de l’audio à des vidéos sur Mac
VLC
La plupart des gens ne savent pas que VLC est plus qu’un simple lecteur multimédia. Il sert également d’éditeur vidéo, et peut vous permettre d'ajouter de la musique à la vidéo. Ce lecteur multimédia multi-plateforme open source prend en charge la quasi-totalité des fichiers multimédias et divers protocoles de diffusion.
Étape 1 : Ajouter des fichiers audio
Tout d'abord, installez le lecteur multimédia VLC sur votre ordinateur et lancez-le. Cliquez ensuite sur le menu Fichier. Dans la liste choisissez maintenant Ouvrir un fichier en mode avancé.
Étape 2 : Importer audio et vidéo
Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez sur le bouton Parcourir… pour trouver votre vidéo et l’importer sans oublier de cocher l’option Jouer en synchronisation avec autre média (fichier audio supplémentaire). Une fois cette option cochée le bouton Choisir… sera dégrisée. Cliquez dessus et sélectionnez un fichier audio à éditer. Cliquez enfin sur Ouvrir. Notez que vous avez également la possibilité d’ajouter des sous-titres à votre vidéo. Vous avez maintenant importé et fusionné un fichier audio et vidéo, vous avez aussi le choix d’améliorer les paramètres audio.
Étape 3 : Conseil rapide
Dans l’onglet ‘Fenêtre’ de la barre supérieure, cliquez sur ‘Effets audio…’ pour appliquer les différents effets audio à votre vidéo.
QuickTime
QuickTime Player est le lecteur multimédia par défaut pour Mac. Il prend en charge les anciens formats internes, y compris QTVR, les fichiers MIDI sur Snow Leopard et OS X Lion, et les films interactifs QuickTime.
En entrant les codes d'enregistrement QuickTime 7 Pro, vous pouvez déverrouiller les fonctions QuickTime Pro qui vous permettront d'ajouter de la musique aux fichiers vidéo. Si vous ne l’avez pas sur votre ordinateur, installez-le, vous le trouverez dans le dossier ‘Utilities’ du dossier ‘Applications’. Voici le guide pas à pas de QuickTime pour ajouter de l'audio à la vidéo :
Étape 1 : Importer les fichiers
Tout d’abord, lancez QuickTime Player et appuyez sur Fichier, puis sur Ouvrir un fichier…. Sélectionnez le fichier audio souhaité à importer. Dans la fenêtre suivante de QuickTime Player, sélectionnez Édition, puis appuyez sur Tout sélectionner pour importer le fichier audio complet. Appuyez sur Édition et appuyez sur l'option Copier.
Étape 2 : Importer une vidéo et y ajouter de l’audio à QuickTime movie
Maintenant, vous devez ouvrir la vidéo souhaitée à laquelle vous allez ajouter du son. Pour cela, vous devez d'abord ouvrir la vidéo dans QuickTime et cliquer sur Édition et Ajouter un plan à la fin.
Remarque: vous pouvez ajouter une partie du fichier audio à la vidéo en cliquant sur Édition puis sur Ajouter à la sélection et à l’échelle. Ajouter à la sélection et à l’échelle fixe ou réduit le rythme de la piste audio pour qu’elle corresponde à la longueur de la vidéo (que vous avez sélectionnée pour ajouter du son).
3. Comment ajouter de l’audio à des vidéos sur Linux
Mkvmerge
Ce logiciel prévu pour le système Linux est largement connu pour éditer le conteneur multimédia Matroska. L'interface graphique de cet outil est très attrayante et est plutôt simple.
Mkvmerge vous aide à fusionner les flux multimédia audio ou vidéo en un seul fichier Matroska. Matroska agit exactement comme un fichir AVI, ASF ou MP4, les fichiers vidéos communs. Les fichiers Matroska ont une extension .MKV pour les vidéos incluant l'audio et les sous-titres, les fichiers avec une extension .MK3D représentent la vidéo stéréoscopique, .MKS pour les sous-titres uniquement et .MKA pour les fichiers audio uniquement.
Guide étape par étape pour fusionner l'audio en vidéo: (MKV UNIQUEMENT)
Étape 1 : Ajouter un fichier audio à une vidéo
Téléchargez le logiciel et lancez-le sur votre ordinateur Linux. À partir du package mkvtoolnix-gui, ouvrez l'interface graphique mkvmerge. Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour importer les fichiers audio et vidéo dans l’interface du logiciel.
Étape 2 : Choisissez une piste audio
Après avoir importé les fichiers audio et vidéo, sélectionnez les nouvelles pistes audio en cochant les cases correspondantes, sous la section Pistes, chapitres et tags. Vous pouvez également définir la langue dans les Options générales de piste et retarder sous l'onglet Options spécifiques au format.
Étape 3 : Fusionner les fichiers
Définissez le format de sortie dans la section "Nom du fichier de sortie", puis appuyez sur "Démarrer le mixing". Ce processus va enregistrer le fichier vidéo. En utilisant ce programme, vous pouvez également supprimer des pistes d'une vidéo et corriger également la piste audio par défaut.
Partie 2 : Comment ajouter de la musique à des vidéos en ligne
Mp3Care
MP3Care est une application de montage vidéo en ligne que les gens utilisent principalement pour ajouter de l'audio aux fichiers vidéo. Cette application efface la piste audio existante du fichier vidéo et mixe le nouveau fichier audio que vous téléchargez pour créer une vidéo intéressante.
Le format d'entrée audio pris en charge est le MP3. Les fichiers vidéo pris en charge incluent MKV, FLV, AVI, MOV, MP4 et WMV. Vous pouvez enregistrer une vidéo sur votre téléphone portable ou votre tablette et fusionner un arrière-plan audio souhaité avec MP3Care. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner une vidéo et une piste audio sur cet outil en ligne et de vous lancer.
Étapes pour ajouter une piste audio à une vidéo
Étape 1 : Lancer le navigateur et ouvrer l’application, choisissez ensuite les fichiers audio et vidéo en suivant les instructions en ligne.
Étape 2 : Après la sélection de la vidéo, cliquez sur Ajouter de la musique à la vidéo, puis téléchargez votre fichier vidéo modifié.
AddAudioToVideo
AddAudioToVideo est une application en ligne vous permettant d’ajouter de la musique/audio à une vidéo. Les formats audio MP3 et AVI, WMV, MOV et MP4 ne sont pris en charge que par ce programme. Il remplace l'audio MP3 de toute vidéo et les fichiers téléchargés sont supprimés après un certain temps du Web.
Guide étape par étape
Étape 1 : Choisissez un fichier vidéo
Vous devez dans un premier temps choisir le fichier vidéo depuis votre disque local avant de naviguer sur ce site.
Étape 2 : Choisissez un fichier audio
Dans un premier temps, vous devez sélectionner le fichier vidéo depuis votre ordinateur. Cliquez sur Upload pour téléverser vos fichiers. Le programme se chargera ensuite de fusionner les 2 fichiers ensemble.
Astuce : La taille de la vidéo est limité à 500 MB.
Partie 3 : Comment ajouter de la musique à des vidéos depuis un téléphone mobile
1. Comment ajouter un fichier audio à une vidéo sur Android
FilmoraGo
FilmoraGo est LA meilleure méthode pour ajouter de la musique à des fichiers vidéo sur des appareils Android. Une application de montage vidéo gratuite sans limite de temps pour éditer une vidéo sans aucun filigrane.
En combinant de la musique et des effets, vous pouvez réaliser des vidéos amusantes pour divertir vous et vos amis. Vous pouvez créer des vidéos simplement en sélectionnant des images et des vidéos depuis votre téléphone, Instagram ou Facebook. Vous pouvez y apposer un thème, un modèle, vous pouvez mélanger de la musique avec des transitions, des sous-titres, des filtres, etc.
La meilleure partie de cette application est qu'elle prend en charge plusieurs langues internationales, s'adapte aux plateformes populaires Instagram, YouTube lors de l'exportation de vidéo. L’application permet également de générer un aperçu en temps réel des clips, exporte des vidéos HD et fournit des éléments superposés pour la meilleure des expériences de montage vidéo.
Voyons voir maintenant le guide étape par étape
Étape 1 : Sélectionnez vidéo et audio
Installez FilmoraGo sur votre appareil Android et lancez-le. Cliquez sur CREATE NEW VIDEO et sélectionnez la vidéo souhaitée. Ensuite, appuyez sur le bouton Add situé en bas à droite de l’écran et cliquez sur Next dans la partie supérieure droite de l’écran du mobile.
Étape 2 : Ajouter un fichier audio à une vidéo
FilmoraGo vous dirigera alors dans son interface d’édition. Cliquez sur MUSIC dans le menu de droite et choisissez le fichier audio que vous souhaitez en appuyant sur l’icône +. Jouer et confirmer votre choix en appuyant sur OKAY dans le coin supérieur droit.
Étape 3 : Exportation
Vous pouvez intervertir la musique en cliquant sur la miniature en bas de l’écran. Sauvegarder la vidéo en cliquant sur Save.
KineMaster
KineMaster est une application complète de l’Android Play Store qui prend en charge de nombreuses images, vidéos et calques de texte, audio multi-pistes, découpage et découpage précis, contrôle de volume, transition 3D, fonctionnalités LUT couleur, et bien plus…
Pour une application mobile il est agréable de noter que KineMaster permet une grande quantité de contrôle. Les artistes et les éducateurs utiliseront les couches d'écriture pour dessiner directement sur la vidéo. Il prend en charge la plupart des formats vidéo, audio et image.
Bref tuto pour KineMaster
Étape 1 : Lancer KineMaster
Installer et lancer l’application sur votre smartphone Android. Cliquez sur l’icône + située au centre de l’écran et sélectionnez ensuite Empty Project pour commencer un nouveau un nouveau projet ou Project Assistant pour tous les autres cas.
Étape 2 : Sélectionnez le média
Dans l’onglet des médias, choisissez le fichier vidéo désiré et cliquez sur le bouton Background Audio. Depuis le panneau de gauche vous pouvez choisir parmi 8 catégories rien que pour l’audio.
Astuces : Si vous ne cliquez pas sur l’icône + dans la catégorie music, un fichier audio sera ajouté à la vidéo désirée.
Étape 3 : Éditer et exporter
Sélectionnez maintenant le fichier audio qui vous plait et cliquez sur le bouton Share dans le panneau de gauche. Confirmer vos actions en cliquant sur Export.
Remarque : Le changement de voix, la lecture en boucle de la musique ou la création de l'effet de fondu (entrée/sortie) est une étape importante avec cette application. Vous pouvez également définir la résolution, la fréquence d'images et le débit en utilisant cette application de montage vidéo.
2. Comment ajouter un fichier audio à une vidéo sur iPhone/iPad
iMovie
Si vous souhaitez ajouter de la musique à une vidéo sur votre iPhone, une option de iMovie intégrée vous permet d'importer de la musique depuis Theme, iTunes et votre propre bibliothèque musique. Vos vidéos seront transformées en pièces maîtresses exaltantes.
Vous pouvez parcourir sans effort les fichiers musicaux et créer des films et des bandes-annonces de style Hollywood à la résolution 4K pour émerveiller vos amis. iMovie est conçu pour fonctionner en synchronisation avec vos appareils iOS et Mac.
Peu importe où vous travaillez, votre travail sera automatiquement synchronisé via votre iPhone, iPad ou macOS. Une fois l'édition terminée, le film apparaîtra sur iMovie Theater sur tous vos appareils iOS et Mac.
Vous pouvez retrouver ci-dessous le guide étape par étape pour ajouter de la musique à une vidéo en utilisant iMovie
Étape 1 : Sur votre iPhone, lancez l'application iMovie et cliquez sur "Projet" en haut de l'écran, puis sur "Créer un projet" représenté par une icône "+".
Étape 2 : Maintenant, cliquez sur "Créer" puis sur "Film" pour ouvrir l’interface du projet à l’écran. Parcourez l’option ‘Media’ dans le coin supérieur gauche de la timeline et explorez la galerie vidéo à l’écran. Sélectionnez la vidéo à éditer, appuyez ensuite sur ‘Ajouter’ puis sur ‘Utiliser’.
Étape 3 : La vidéo source est ajoutée à la timeline. Vous devez atteindre le point de départ de la vidéo pour pouvoir y ajouter du son. Pour ajouter du son suivez les mêmes étapes que ce que vous avez suivi pour ajouter une vidéo, mais appuyez sur ‘Audio’ après avoir cliqué sur le bouton ‘Ajouter un média’. Assurez-vous que la musique a été placée en arrière-plan en appuyant sur le bouton "Arrière-plan" en bas de l'écran. En cliquant sur l'option "Thème Musique", vous pouvez trouver le média synchronisé sur votre appareil.
Étape 4 : Cliquez sur "Jouer" pour prévisualiser le visuel audio, cliquez sur "Terminer" une fois satisfait de votre nouvelle création.
Astuce : iMovie boucle automatiquement l'audio d'arrière-plan au cas où la vidéo serait plus longue que l'audio. Il est recommandé d'ajuster leurs longueurs lors de leur fusion.
Partie 4 : Comment télécharger de la musique libre de droit depuis Internet
Quelques logiciels de montage vidéo proposent des bibliothèques intégrées pour la musique mais pas toutes. Pour pallier à ce soucis, vous pouvez essayer d’importer de la musique depuis une source externe et ainsi pouvoir ajouter du son à votre vidéo sans avoir à payer des frais liés au droits d’auteur.
Le plus gros problème lors de l'utilisation des pistes audio est le copyright, elles ne sont pas toujours libres de droits. Mais, ne vous inquiétez pas, il existe des sites qui offrent des pistes audio/musique gratuites dans tous les genres que vous pouvez utiliser pour vos vidéos. Passons en revue les plus populaires.
Free Stock Music
Free Stock Music contient une bibliothèque remplies de pistes audio à travers différents genres dont vous pouvez bénéficier gratuitement. Les formats audio MP3, AIFF et WAV sont disponibles sur ce site ui vous demandent de vous inscrire gratuitement. Vous n'avez pas à fournir d’attribution pour télécharger la musique.
Machinima Sound
Bien que ce site ne propose pas de musique gratuite pour vous, quelques titres peuvent tout de même être disponibles pour répondre à vos besoins. Vous pouvez les trouver sous « LEGACY TRACKS » en bas de la page. Ce site contient une énorme collection de morceaux divisés en genres, humeurs et jingles. L'audio est disponible au format MP3 et pour les attributions, vous pourriez avoir besoin d'une licence spécifique.
Free Soundtrack Music
Free Soundtrack Music vous permet d'accéder à de nombreuses pistes musicales libres de droits que vous pouvez utiliser dans vos vidéos. Grâce à ce site vous pourrez agrémenter vos vidéos de très belles pistes audio. Free Soundtrack Music fonctionne sous forme de crédit, que vous payez à la plate-forme pour rembourser les frais des droits d’auteurs.
Partie 5 : Édition audio – 5 astuces pour mixer du son
Niveaux audio des images-clés
Après avoir corrigé la piste audio principale, vous vous atteler au travail sur les pistes audio secondaire. Prévisualisez votre piste et effectuez les ajustements, puis ajoutez la musique à la timeline et commencez à équilibrer tout ce qui semble hors propos en gérant les images-clés. Travaillez soit avec les images-clés de clip, soit avec la piste entière, n’hésitez pas faire ce qui vous plait avec votre compo.
Utiliser des filtres et des effets
Vous pouvez appliquer des filtres/effets selon vos besoins. Garder à l'esprit qu'un son ne doit être ajouté que pour en améliorer l’effets de la vidéo. Ils ne devraient pas rendre la composition bizarre. Utilisez des filtres appropriés qui séparent une voix off et une voix téléphonique du dialogue habituel dans une vidéo/audio.
Le volume est important
L'édition d'un clip vidéo ou audio est similaire à un concert en direct. Sans attention, la musique environnante surpasserait le chanteur ou la guitare pourrait être trop faible pour être audible en raison de l'effet de basse dominant. Le volume doit être correctement réglé pour correspondre au reste des éléments audio tout en ajoutant du son à la vidéo. Vous pouvez choisir des parties de clip et équilibrer les niveaux audio en conséquence de manière à en diminuer le volume lorsque vous devez faire entendre une voix, et à l’augmenter une fois que la musique reprend.
Changer le tempo
Le changement de tempo améliore la composition. Vous pouvez être créatif et expérimenter. Disons qu’il y a une partie de votre vidéo qui est lente et qui contient de la musique à un rythme régulier. Pourquoi ne pas étirer le tempo et le ralentir pour améliorer son fondu dans votre vidéo? La modification du tempo apporte des aspects plus créatifs et permet de créer de meilleurs fondu audio.
Utiliser les fondus d’entrée et de sortie
Si vous ajoutez une nouvelle piste de musique instrumentale à votre vidéo dans un endroit ou normalement le fond sonore d’arrière-plan est discret, il va falloir faire attention à la connexion entre les deux sections. Le changement soudain de tonalité sonore pourra être délicat à gérer. C’est là qu’entre en jeu les fondu sonore d’entrée et de sortie.
Verdict Final
Nous voici au terme de notre article. Après avoir passé en revue toutes ces applications de montage vidéo, notre verdict final est que Filmora reste le logiciel le plus solide pour mener à bien toutes les tâches les plus courantes dont requiert le monteur vidéo débutant. Filmora vous permet d’éditer parfaitement des fichiers audio et vidéo sur votre bureau, avec plusieurs pistes musicales intégrées et libres de droits à choisir, qui peuvent améliorer la beauté de votre vidéo.
Plus de tutoriels vidéo de Filmora >>