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Combien rapporte 1 million de vues sur YouTube ?

Jul 19, 2022

Combien YouTube paie-t-il pour 1 million de vues ? En tant que YouTubeur, vous vous constituez une entreprise, et il est utile de connaître le rapport entre le nombre de vues sur YouTube et l'argent gagné.

Si vous essayez de gagner votre vie sur YouTube, l'une des plus excellentes distinctions d'un créateur à succès est souvent d'atteindre 1 million de vues sur la plateforme. Elle fait généralement référence à un moment où une chaîne est relativement durable. Cependant, au lieu d'y voir le signe qu'un YouTubeur a réussi financièrement, parvenir à 1 million de vues signifie plutôt qu'il peut s'attendre à commencer à gagner réellement de l'argent.

Lorsque vous atteignez 1 million de vues sur n'importe quelle vidéo sur YouTube, vous recevez un joli chèque. Vous devrez probablement atteindre un million de vues sur au moins quelques autres vidéos avant d'envisager de quitter votre emploi à temps plein et de faire de YouTube votre source principale de revenus. Le présent article examine ce que représente un million de vues pour votre chaîne YouTube. Nous nous intéresserons plus particulièrement à la manière dont les revenus sont calculés sur YouTube et à ce que vous pouvez espérer gagner réellement grâce à une vidéo totalisant 1 million de vues.

Sommaire : 

  1. Meilleur logiciel de montage pour YouTube
  2. 2000 $ pour 1 million de vues
  3. Comment le revenu est-il calculé ?
  4. CPM et CPC
  5. Comment la monétisation évolue-t-elle ?

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2000 $ pour 1 million de vues

Une étude de cas réalisée par Standupbits et Josef Holm a révélé qu'une chaîne YouTube avait été créée avec plus de 3 500 clips comiques qu'un humoriste et acteur de stand up avait réunis au fil des ans. La mise en ligne des clips sur YouTube exigeait beaucoup de temps, et la bibliothèque était très fournie. Pourtant, les recettes publicitaires de YouTube n'ont représenté qu'environ 2 000 $.

Bien que StandUpBits ait mis en ligne des milliers de clips et ait recueilli plus d'un million de vues sur sa chaîne, sa bibliothèque n'a pu récolter qu'environ 2 000 $ grâce au partage des revenus publicitaires. On estime que le groupe avait déboursé environ 25 000 $ pour la confection des clips, leur montage et leur mise en ligne, ce qui signifie qu'il a investi beaucoup plus dans la chaîne qu'il n'a gagné.

Si vous envisagez de faire carrière sur YouTube, atteindre un million de vues peut sembler un excellent objectif pour établir une page à succès, et c'est le cas, mais atteindre un million de vues ne suffit pas comme par magie à assurer la réussite financière.

Comment le revenu est-il calculé ?

Afin de comprendre comment les revenus sont calculés sur la place de marché YouTube, un utilisateur de YouTube doit d'abord comprendre ce qu'implique le programme de partenariat. Fondamentalement, un partenaire YouTube a la possibilité de monétiser ses vidéos et de diffuser des publicités sur son contenu.

Pour adhérer à ce programme, vous devez vous engager à mettre en ligne un contenu adapté à la publicité (rien de controversé), totalement original et de haute qualité, tout en respectant l'ensemble des directives de la communauté et les conditions d'utilisation de YouTube.

À compter de février 2018, pour bénéficier de revenus publicitaires, la chaîne YouTube doit réunir les conditions suivantes : 

  1. Vous devrez avoir atteint 1 000 abonnés.
  2. Vous devrez avoir accumulé 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois.

Le revenu AdSense que vous gagnez grâce à YouTube varie en fonction d'un grand nombre de facteurs liés aux publicités spécifiques diffusées et au type de contenu que vous produisez.

Comprendre les CPM et les CPC

Qu'est-ce que le CPM ?

Le CPM est le "coût par mille" ou "coût pour un millier".

Votre CPM est le montant que vous gagnez pour 1000 impressions publicitaires (1000 spectateurs qui cliquent sur une annonce ou regardent une annonce pouvant être ignorée). Les CPM de YouTube peuvent varier en fonction de l'offre publicitaire soumise par l'entreprise à Google. Les offres les plus basses peuvent se situer autour de 0,33 cents par millier de vues, tandis que d'autres annonceurs investissent jusqu'à 10 dollars pour 1000 vues. Votre CPM est généralement lié aux données démographiques de vos utilisateurs, au type de contenu que vous publiez régulièrement, à la durée des vidéos publiées et au sexe de vos spectateurs.

Par exemple, le jeu est le genre le plus répandu sur YouTube, et il existe de nombreuses publicités liées au jeu, mais la plupart d'entre elles sont très peu rémunératrices (par exemple, des publicités pour des jeux en ligne gratuits). Seuls les joueurs de YouTube dont la base d'abonnés est importante reçoivent des publicités plus rémunératrices.

Qu'est-ce que le CPC ? 

CPC signifie "coût par clic". Une publicité CPC interprète une "impression publicitaire" comme un clic sur une publicité plutôt que comme un simple visionnage. La plupart des publicités YouTube sont des publicités CPC, mais les publicités de vidéos pouvant être évitées sont des publicités CPV (coût par vue), et les impressions sont basées sur les spectateurs qui regardent la publicité au lieu de l'éviter.

Changements sur YouTube et comment gagner plus d'argent

Les changements qui ont affecté la manière dont les revenus sont calculés incluent la possibilité d'éviter les publicités et la baisse des taux de clics sur les publicités diffusées sur YouTube. Une proportion considérable de spectateurs utilise des bloqueurs de publicité, ce qui les écarte des sources potentielles de revenus.

En fin de compte, gagner des revenus publicitaires signifie atteindre des groupes démographiques ciblés et réaliser une audience continue pour vos vidéos. L'endroit d'où vos téléspectateurs vont regarder et le type de public dont il fait partie ont de l'importance (les téléspectateurs des régions qui ont plus de revenus disponibles à dépenser pour les produits qui leur sont annoncés ont plus de valeur pour les annonceurs, tout comme les spectateurs intéressés par des articles plus coûteux).

Nouer des relations avec des marques et faire des placements de produits ou des vidéos sponsorisées peut être une excellente façon de gagner plus de revenus qu'avec AdSense. Veillez simplement à ce que les marques avec lesquelles vous établissez des relations soient pertinentes pour votre public et à intégrer la publicité de manière à ne pas importuner vos spectateurs.

Il est également impératif de vous concentrer sur les métadonnées de chaque vidéo.  Utilisez les bons mots clés dans vos titres, descriptions et balises. Sans ces informations sur les mots clés, YouTube risque d'associer votre vidéo à des annonceurs qui ne correspondent pas à votre public. Tout d'abord, l'utilisation de mauvais mots clés ne permettra pas de présenter votre contenu aux spectateurs qui souhaiteraient le voir et, ensuite, les publicités diffusées ne seront pas adaptées et seront donc moins susceptibles d'être cliquées. L'ajout de toutes ces informations pour chaque vidéo peut prendre un peu plus de temps, mais cela en vaut largement le coup si vous essayez de vous faire rémunérer par YouTube.

Alors, combien YouTube paie-t-il pour un million de vues ? Pas autant que vous pourriez l'imaginer. Mais ne renoncez pas, car les revenus publicitaires ne sont pas le seul moyen de gagner de l'argent avec YouTube.


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