Comment obtenir un parrainage YouTube pour les petites chaînes (Facile)
Oct 16, 2024
Êtes-vous à la recherche d’un parrainage YouTube ? Obtenir un parrainage YouTube lorsque vous possédez une petite chaîne peut paraître compliqué. Chaque fois que le mot «sponsor» est prononcé, vous ne pouvez-vous empêchez de penser au grosses publicités bien chères.
Cependant, sachez que les grosses sociétés commerciales ne sont pas les seules à se partager le gâteau YouTube. Il existe pas mal d’autres entreprises spécialisées dans la prise en charge pour la publicité de masse des jeunes chaînes inexpérimentées.
Dans cet article nous allons vous montrer comment obtenir un parrainage YouTube et en retirer de l’argent.
- Partie 1 : Avant de commencer à demander un parrainage
- Partie 2 : Comment obtenir un sponsor pour sa chaîne Youtube
- Partie 3 : Les différents types de parrainages
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Partie 1 : Avant de commencer à demander un parrainage
1. Familiarisez-vous avec les rêgles de YouTube
Comme vous êtes une petite chaîne, vous devez être très prudent sur les règles de YouTube. Ne mettez jamais sur votre chaîne un contenu abusif qui dégrade l’image de YouTube. Assurez-vous que le contenu de votre chaîne corresponde aux instructions et aux directives de YouTube.
Les entreprises de parrainage YouTube pour les petites chaînes ne souhaitent évidemment pas être associés à des chaînes qui pourraient être effacées en raison de la violation de la stratégie de YouTube. Alors, soyez prudent avant d’uploader votre contenu.
2. La qualité du contenu est important
Le contenu que vous proposez via votre chaîne doit être intéressant. De plus, vous devez disposer d'un minimum de contenu sur votre chaîne pour séduire les sponsors potentiels. Uploader une vidéo tous les 36 du mois et s’attendre à ce que les sponsors se bousculent au portillon est une stratégie qui ne fonctionne pas vraiment.
3. Ajouter une adresse courriel professionnelle
Toujours laisser une adresse courriel professionnelle dans la description de votre chaîne. Exit les « cranethetroll@me.com » ou autre « jmenbatlescouilles@degage.fr » Vous êtes ici dans le domaine de la création d’entreprise, et votre chaîne doit refléter ce soucis de professionnalisme qui rassurera les entreprises de parrainage. Il s’agit aussi pour vous de respecter votre base de fans susceptible de vous envoyer des courriels.
Partie 2 : Comment obtenir un sponsor pour sa chaîne Youtube
1. Utilisez la plateforme de parrainage Famebit
Si vous recherchez un parrainage YouTube pour petites chaînes, Famebit est une plate-forme fiable que vous pouvez considérer sans soucis. Il s’agit d’une interface parfaitement prévu pour les annonceurs et les créateurs de vidéos qui ont besoin de parrainage pour leur contenu.
L'utilisation de Famebit peut s'avérer bénéfique pour optimiser les revenues de sa chaîne. Si vous avez 5000 abonnés sur YouTube (ou followers sur d’autres réseaux sociaux), vous pouvez très bien utiliser Famebit pour obtenir le parrainage d’une agence.
Famebit facture 10% du montant sponsorisé et le paiement est effectué par chèque ou par PayPal.
2. Démarchez directement
Entreprendre la démarche de contacter directement une potentielle agence est l’un des moyens les plus sûr d’acquérir un parrainage YouTube adapté à votre petite chaîne. Recherchez et essayez de trouver 50 à 100 entreprises qui seraient intéressées par votre chaîne.
Une fois que vous avez votre liste d’entreprise susceptible de pouvoir vous parrainer, il n’est pas compliqué de faire le premier pas. Un courriel mentionnant les détails de votre chaîne ainsi que votre intérêt à faire un partenariat avec eux généralement suffit.
Il est essentiel de pouvoir se démarquer dans la foule colossale de créateurs à la recherche de partenariats. Assurez-vous que votre chaîne soit unique et apporte une touche d’originalité. Ces entreprises sont massivement sollicitées par un grand nombre de créateur de contenu. Sortez la tête du lot.
Important : évitez d’envoyer la même lettre à 50 entreprises et espérer recevoir une réponse positive. Essayez de vous concentrer sur la description de votre chaîne et comment vous pourriez modeler votre message en fonction de l’agence avec laquelle vous souhaiteriez faire un partenariat.
3. N'oubliez pas d'assister aux expositions
Les salons professionnels et les expositions sont un excellent moyen de rechercher un parrainage YouTube pour les petites chaînes. Les expositions axées sur les nouveaux médias vous offrent une énorme plate-forme de recherche pour trouver un sponsor adapté à votre chaîne.
Ces événements offrent des astuces et des conseils, vous aident à échanger avec d'autres créateurs de contenu et vous permettent également de communiquer avec les responsables de marque qui peuvent proposer à votre chaîne un parrainage.
Partie 3 : Les différents types de parrainages
1. Parrainage de produits
Lorsque vous recherchez un parrainage pour un produit en particulier, assurez-vous qu'il soit pertinent pour votre chaîne. Assurez-vous de vous adresser aux sponsors en gardant ceci en tête. Si vous vous présenter en demandant de faire la promotion d’un produit en décalage avec le thème de votre chaîne, vous risqueriez de perdre votre audience en route, et l’annonceur risque de ne pas obtenir les résultats escomptés. Vous pourriez jusqu’à perdre les deux dans le processus si vous ne maîtrisez pas ce point précis de concordance entre produit et contenu.
Il est délicat d'obtenir un parrainage YouTube pour une petite chaîne, car le contenu de ce que vous allez proposer se limitera nécessairement à la petite communauté de votre univers. Globalement pour les petites chaînes, les tests de produits et tutoriaux sont les meilleures façons d’obtenir un parrainage de produits.
2. Parrainage payant
Parmi tous les parrainages, le parrainage payant est celui qui est le plus difficile à obtenir. Généralement, lorsque vous tester les produits des liens d'affiliation de vos vidéos, vous gagnez des revenus, mais, dans le parrainage payant, vous gagnez du revenu en faisant la publicité de produits et de liens d’entreprises partenaires directement dans vos vidéos.
Lorsque vous ajoutez les produits d’une entreprise dans vos vidéos, vous gagnez de l'argent. Il apparaît au début et à la fin de vos vidéos après sa lecture sur votre chaîne YouTube.
3. Parrainage d’affiliation
C'est le plus simple de tous les parrainages, mais aussi celui générant le moins de revenus. Le parrainage d'affiliation fonctionne en partageant des codes d'affiliation et des liens. Il est utilisé par votre public pour obtenir des réductions ou leur offrir une récompense.
Il existe deux types de parrainage d’affiliation. L'un est l'option d'actualisation où le code est partagé et les utilisateurs utilisent ces codes pour obtenir des réductions allant de 5% à 15% sur les produits achetés sur ce même site. Une autre option consiste à utiliser le code d'affiliation pour l'intégrer dans une URL qui offre des bénéfices à un créateur de contenu sous forme de trafic.
Conclusion
Non, le parrainage n’est pas une ressource uniquement à la disposition des chaînes YouTube populaires, les nouveaux YouTubeurs peuvent aussi tirer profits de ce genre de ressources pour développer leur chaîne, à condition d’avoir un minimum de connaissance dans le domaine évidemment. N’hésitez pas à appliquer les astuces cités ci-dessus pour pouvoir profiter du parrainage sans difficulté. Si votre contenu est unique et original, que votre recherche de sponsors est fait correctement, vous pourrez très certainement augmenter vos recettes grâce au parrainage. Et si vous souhaitez créer et modifier des vidéos à destination de votre chaîne YouTube, alors Filmora peut vous aider avec ses fonctionnalités puissantes.
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- 1.1 Trouvez votre niche
- 1.2 Choisissez un nom de chaîne
- 1.3 Illustration de chaîne
- 1.4 Description de chaîne
- 1.5 Idées de vidéo
- 1.6 Structurer vos vidéos
- 1.7 Équipements de tournage
- 1.8 Astuces de tounage
- 1.9 Meilleurs éditeurs vidéo
- 1.10 Enregistreurs d'écran
- 2.1 Guide SEO pour YouTube
- 2.2 Métadonnées vidéo
- 2.3 Fidélisation d'audience
- 2.4 Outils SEO YouTube
- 2.5 Obtenir plus d'abonnés
- 2.6 Obtenir plus de vues
- 2.7 Outils d'analyse YouTube
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