Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
Le meilleur logiciel de montage vidéo pour Youtubeurs
  • Des outils avancés de réglage des couleurs pour vous aider à créer des vidéos créatives.
  • Grande collection de superbes superpositions de titre et de texte.
  • Plus de 300 packs d'effets époustouflants pour tous type de vidéo.

Top 10 des YouTubeurs les plus riches

Mar 22, 2024

Avec 1 300 000 000 d’utilisateurs quotidiens, YouTube offre aux créateurs de contenu vidéo un accès instantané à l’une des audiences les plus larges de l’Internet. La cerise sur le gâteau est que vous pouvez créer votre propre chaîne gratuitement et commencer à uploader des vidéos aujourd’hui.

Par contre, il est bon de noter que le succès ne tombe pas du ciel et que tous les YouTubeurs que nous allons mentionner dans cet article ont tous travaillé dur pour en arriver où ils en sont maintenant. Un autre fait intéressant est la relative jeunesse de ces nouveaux entrepreneurs, en général moins de 30 ans. Alors qui sont-ils ?

Top 10 des YouTubers les plus riches

1. Daniel Middleton (Chaîne YouTube: DanTDM)

Gains: 13.7 million d’euros

Abonnés: 25.4 millions

Qui a dit que jouer aux jeux vidéo était une perte de temps ? Aujourd’hui, l’homme le plus riche sur YouTube a bâti sa fortune en se filmant jouer à Minecraft, même s’il est vrai que Daniel Middleton, le propriétaire de la chaîne la plus profitable de la courte vie de la plate-forme, a eu du succès au-delà de YouTube.

Daniel est un anglais né en 91 qui a publié plusieurs comic book et est apparu dans un certain nombre de série télé (comme Skylanders Academy) et sur la version payante de YouTube, YouTube Red. La majorité de ses revenus proviennent cependant toujours des vues qu’il engrange sur ses vidéos de Minecraft, tenant compte aussi des sponsors et des produits dérivés. Il possède également une seconde chaîne MoreTDM, même si peu actif ces derniers temps.

2. Evan Fong (Chaîne YouTube: VanossGaming)

Gains: 13,3 million d’euros

Abonnés: 25.5 millions

Même avec 4 million d’abonnés en plus par rapport à la chaîne de Dan Middleton, il lui manque tout juste 400 000 euros pour pouvoir prendre le trône du plus riche sur YouTube. Contrairement à Daniel, les vidéos de Evan ne se limitent pas à un seul jeu en particulier et sont très remarquées de par la nature artistique particulière qui se dégage dans chacune de ses vidéos.

En 2015 Evan a travaillé en tant que directeur créatif sur un jeux vidéo intitulé Dead Realm, il a également co-écrit une série animée par ordinateur appelé Paranormal Action Squad. La chaîne VanossGaming a été créé en septembre 2011 et ces sept dernières années les vidéos ont été vue un nombre hallucinant de presque 10 milliards de fois. Le YouTubeur fortuné gère aussi une chaîne YouTube de musique même si elle est, et de loin, moins populaire que sa chaîne gaming. Millionnaire à 26ans.

3. Dude Perfect

Gains: 12 million d’euros

Abonnés: 56.6 millions

Dude Perfect est en fait un collectif de 5 membres avec les jumeaux Cory et Coby comme étant le cœur de l’équipe et leur 3 amis de lycée qui ont commencé l’aventure en même temps. En plus de gérer l’une des chaînes avec le plus d’abonnés de YouTube, l’équipe de Dude Perfect possède également leur propre application mobile nommé également Dude Perfect disponible sur iOS et Android. Ils ont construit des partenariats avec des chaînes de télé comme Nickelodeon et ont même une émission télé appelé The Dude Perfect Show.

La plupart de leurs vidéos YouTube sont centrés autour des activités sportives et contiennent tous un brin d’humour qui ont largement contribué au succès de la chaîne. Presque toutes leurs vidéos sont sponsorisées. Une autre clef du succès vient également de la participation d’athlètes professionnelles et célébrités comme Tyreke Evans, Johnny Manziel ou Tim McGraw.

4. Mark Edward Fischbach (Chaîne YouTube: Markiplier)

Gains: 10,7 million d’euros

Abonnés: 29.7 millions

Deuxième entrée pour un gameur dans cette liste. Mark Fishbach produit principalement des vidéos de type « Let’s Play ». Son succès vient très certainement de son style très volatile qui implique beaucoup de jurons et de cris.

Mark aime beaucoup les jeux indépendants et les jeux d’horreurs et c’est pourquoi les vidéos de sa chaîne YouTube Markiplier couvrent principalement des jeux comme Amnesia : The Dark Descent ou Slender : The Eight Pages. En plus d’être l’un des YouTubeurs les plus populaires en 2018, Mark est aussi un doubleur professionnel qui apparait dans plusieurs séries télé.

5. Logan Paul

Gains: 10,7 million d’euros

Abonnés: 23.2 millions

Difficile de s’enlever de son image une bêtise vu par des millions de personnes. Logan Paul se définit maintenant par sa regrettable bourde de la vidéo du suicide japonais dans la forêt Aokigahara. Cette incident n’a pourtant eu que peu d’impact sur son compte d’abonnés. Et au contraire, sa popularité semble prendre encore plus de vitesse avec des vidéos qui totalise plus de 3 milliards de vues dans les 3 premières années de développement de sa chaîne.

Quid de savoir si ce succès va tenir s’il ne se diversifie pas, un avenir incertain pour un grand nombre de YouTubeurs qui ont du mal à décoller de leur caméra.

6. Felix Arvid Ulf Kjellberg (Chaîne YouTube: PewDiePie)

Gains: 10,7 million d’euros

Abonnés: 110 millions

Felix Kjellberg est l’heureux propriétaire de la chaîne possédant le plus d’abonnés sur YouTube. C’est comme si l’intégralité des habitants de la France était abonnée à sa chaîne et à seulement 28 ans. Le commentateur de jeux suédois est très certainement la célébrité la plus riche du macrocosme d’Internet car sa valeur nette est estimé entre 25 et 40 millions d’euros.

Par contre, il semble que le succès soit devenu une chose du passé pour lui car pour la deuxième année consécutive, le revenu annuel de Félix est sur le déclin. À côté de son travail dans le monde du gaming, le YouTubeur le plus populaire du monde a aussi publié un livre qui s’est vendu plus de 112 000 fois et à animé une série sur YouTube Red intitulé Scare PewDiePie.

7. Jake Paul

Gains: 9,8 million d’euros

Abonnés: 20.5 millions

Jake Paul est le petit frère de Logan Paul. Il est acteur, musicien et producteur de vidéo pour YouTube. Il a d’abord monté sa réputation sur Vine et a rejoint YouTube en 2013. Les années qui ont suivi lui ont permis d’obtenir plus de 4 milliards de vue.

Sa chanson « It’s Everyday Bro », qui a été mis en ligne le 30 Mai 2017, a récolté plus de 70 millions de vues en un seul mois mais est devenu dans les mois qui ont suivi, la troisième vidéo la plus détestée de la plate-forme. Jake n’a que 23 ans et s’il arrive à rester loin des controverses et des scandales, il peut s’assurer de rester l’un des YouTubeurs les plus riche de tous les temps.

8. Ryan ToysReview

Gains: 9,4 million d’euros

Abonnés: 30.2 millions

Le premier enfant superstar de la plate-forme. À seulement 8 ans il se retrouve propulsé dans notre top avec une estimation de ses gains cette année à près de 10 millions d’euros… 8 ans… 10 millions d’euros… Évidemment il ne fait rien d’autre que de tester des jouets, sinon ça serait trop facile.

En tout cas, de nouvelles vidéos sont uploadées tous les jours et sa vidéo la plus célèbre pointe un nombre de vue à presque 1 500 000 000. 1/5 de l’humanité a vu la vidéo d’un enfant qui jouent aux œufs dans un château gonflable. Pas de quoi s’étonner que cette chaîne a eu un impact considérable sur l’industrie du jouet.

9. Smosh

Gains: 9,4 millions d’euros

Abonnés: 25.1 millions

Cette chaîne est de loin la chaîne la plus vieille de cette liste car elle a été créée peu de temps après que la plate-forme YouTube elle-même ait été créée en 2005. Au fil des années, ils ont produit des vidéos de musique de jeux vidéo et des parodies parmi les plus iconiques.

Smosh a toujours travaillé très dur et possède un certain nombre de séries web qui ont attirés près 7 milliards de views et qui ont même gagné de nombreux prix. En 2015, Smosh : The Movie est sorti au cinéma mais a finalement été un demi échec. Suite à cela Anthony Padilla a arrêté sa collaboration avec Smosh et a lancé sa propre chaîne YouTube en 2017.

10. Lilly Singh (Chaîne YouTube: IISuperwomanII)

Gains: 9 millions d’euros

Abonnés: 14.8 millions

La vloggeuse canadienne, productrice de vidéo humoristique et chanteuse Lilly Singh est le visage derrière l’ultra populaire chaîne YouTube ||Superwoman||. Peu de doute sur le fait que Lilly est une superwoman de par son travail acharné qui lui a permis d’engranger en 2018 plus de 9 millions d’euros.

Cette femme incroyablement talentueuse et belle canadienne a produit des vidéos depuis 2010 et au mois de Juillet 2018, elle a collecté plus de 2,5 milliards de vues. En plus d’être un superstar de YouTube, Lilly Singh a fait des apparitions dans des films comme Dr Cabbie, Fahrenheint 451 et Bad Moms pour ne citer qu’eux. La carrière d’actrice de cette jeune femme semble aussi brillante que sa carrière Internet 2.0.

Conclusion:

De jeunes stars naissent tous les jours, mais atteindre le top 10 des YouTubeurs les plus riches, demande de la patience, du travail acharné et peut être plus que tout, un brin de chance. La plus grande plate-forme de partage vidéo sur Internet offre des opportunités presqu’illimitées à la jeunesse d’aujourd’hui, une jeunesse qui ne cherche qu’à s’exprimer, à partager leurs aptitudes, leurs pensées et idées avec le reste du monde. Mais cela demande beaucoup de créativité et de dévouement.