L'adoption de l'IA pour faciliter les opérations a été le point culminant de cette décennie. La technologie de l'IA nous aide de nombreuses manières, en particulier grâce aux outils gratuits d'IA pour la conversion de texte à parole.
Cet article traite d'un nouvel développement dans le domaine de l'IA, à savoir sa fonctionnalité gratuite de génération du texte à parole. Sa capacité de génération de voix off à partir de données textuelles s'améliore de plus en plus, et dans cet article, nous discutons de certains outils qui peuvent être utiles pour la génération de discours. Certains de ces outils sont gratuits, tandis que d'autres ont un prix.
Dans cet article
- Partie 1 : LOVO - Un excellent outil d'IA de conversion de texte à parole gratuit pour les éditeurs
- Partie 2 : VEED.io - Un autre outil impressionnant pour la génération de texte à parole
- Partie 3 : SPEECHIFY - Une alternative payante pour la génération de texte à parole
- Partie bonus : WONDERSHARE FILMORA - Une alternative de bureau pour la génération facile de texte à parole
Filmora t'aide à convertir de texte en parole d'un simple clic. Il possède également plusieurs outils d'IA pour le montage vidéo et audio rapide.
Partie 1 : LOVO - Un excellent outil d'IA de conversion de texte à parole gratuit pour les éditeurs
LOVO est une excellente plateforme pour générer de voix et de texte à parole que tu peux utiliser. Il s'agit d'un outil de texte à parole par l'IA qui peut te faciliter la vie, et la meilleure partie de cette plateforme d'IA est qu'elle fournit plus de 30 émotions. Cela signifie que ton audio génératif apparaîtra plus authentique et plus humain. De plus, il offre plus de 150 voix et prend en charge 100 langues différentes.
Étapes pour utiliser la fonctionnalité de TTS de LOVO AI
Avant d'utiliser un outil, qui peut être gratuits ou payants, tu dois te familiariser avec son interface utilisateur. Nous t'épargnons la peine de le faire en te présentant les étapes pour utiliser LOVO :
Étape 1 : Une fois que tu accèdes au site officiel de LOVO, connecte-toi à ton compte. Ensuite, appuie sur l'icône "+" pour créer un nouveau projet, assure-toi que l'option "Voix off" est sélectionnée, puis clique sur "Créer".
Étape 2 : Écris le texte dans la zone de texte et appuie sur le bouton « Prêt à générer » situé du côté droit de la zone de texte. Attends un moment, et une nouvelle couche audio générée apparaîtra dans la chronologie de l'outil.
Étape 3 : Tu peux ajouter davantage de texte pour générer des narrations en cliquant sur le bouton "Ajouter un nouveau bloc". Ce bouton se trouve juste en dessous de la zone de texte. Une fois que tu as terminé, enregistre ta création et appuie sur "Exporter" en haut pour télécharger le fichier sur ton système.
Partie 2 : VEED.io - Un autre outil impressionnant pour la génération de texte à parole
VEED.io est une plateforme exceptionnelle pour les créateurs de contenu et les passionnés, offrant une multitude d'options. Parmi elles, ses capacités de génération de textes en parole grâce à l'IA sont inégalées. Cet outil ludique exploite la puissance de l'IA pour traduire tes mots en une narration ou un discours sans tracas. De plus, il propose des fonctionnalités d'édition et te permet de générer des images à l'aide de prompts.
Comment utiliser VEED.io pour la génération de discours ?
Lorsque tu découvres un nouvel outil d'édition, il est normal de te sentir un peu perdu. C'est pourquoi nous t'épargnons du temps et des tracas en réalisant un examen approfondi de la vitesse de génération de VEED.io :
Étape 1 : Ouvre le site officiel de VEED.io depuis n'importe quel navigateur sur ton appareil. Une fois dans l'interface d'édition, clique sur le bouton "Texte à parole" dans le panneau de gauche.
Étape 2 : Dans le panneau "Ajouter un texte pour le convertir à parole", saisis ton texte dans la zone prévue. Poursuis en renseignant les informations telles que la voix et la langue.
Étape 3 : Modifie la vitesse de ta voix off en fonction de tes besoins à partir de l'option "Vitesse". Clique sur le bouton "Démarrer" situé en dessous de la zone de texte pour écouter la narration générée par l'IA. Ensuite, appuie sur 'Générer' pour finaliser ta création. Enfin, clique sur 'Terminé' dans le coin droit de l'écran pour exporter ton fichier.
Partie 3 : SPEECHIFY - Une alternative payante pour la génération de texte à parole
Si tu n'es pas un adepte de la lecture et que tu préfères écouter plutôt que lire, cet outil est fait pour toi. Tu peux créer des livres audio avec Speechify sans aucun problème, insère tes écouteurs et commence à écouter ta création avec laquelle que tu ailles. Le meilleur atout de Speechify, c'est qu'il est disponible sur presque toutes les plateformes. Cependant, ce n'est pas ton outil de conversion de texte à parole par l'IA gratuit habituel ; tu devras souscrire à un abonnement pour l'utiliser.
Étapes pour utiliser le générateur de voix off de Speechify
Étape 1 : Accède au "Générateur de voix off" depuis le site officiel de Speechify. Depuis l'interface principale, clique sur le bouton "+ Nouveau" et choisis l'option depuis laquelle tu souhaites importer tes données textuelles.
Étape 2 : Après avoir importé ton fichier de texte, Speechify te fournira un fichier généré avec une voix off. Dans la fenêtre suivante, clique sur 'Voix' pour changer les voix disponibles ; de plus, tu peux ajuster la vitesse de la voix off en accédant à l'option 'Vitesse' dans le panneau de gauche.
Partie bonus : WONDERSHARE FILMORA - Une alternative de bureau pour la génération facile de texte à parole
Wondershare Filmora peut ne pas ressembler à un éditeur audio, mais c'en est un ! Il a juste les mêmes fonctionnalités qu'un éditeur vidéo. Cet outil résout presque tous tes problèmes d'édition, que ce soit pour l'audio ou la vidéo. De plus, cet outil élargit progressivement ses capacités d'édition. Wondershare Filmora a présenté ses outils d'IA au monde ; chaque outil a une fonctionnalité unique !
Lorsque nous parlons de fonctionnalité, l'une de ses caractéristiques les plus remarquables en matière d'IA est son outil de texte à parole. Boosté par la technologie de l'IA, cet outil est capable de convertir des mots en une narration ; avec plus de dix voix différentes et la prise en charge de 25 langues, Filmora fait les choses comme il faut. Filmora est une plateforme unique où les utilisateurs peuvent réaliser toutes les tâches liées à la création de contenu.
Étapes à suivre pour utiliser la fonctionnalité de TTS optimisée par l'IA de Filmora
Wondershare Filmora est une vaste plateforme, et sa fenêtre d'édition comprend plusieurs boutons, options et paramètres. Pour éviter de se perdre lors de la localisation de l'option TTS, suis le guide ci-dessous pour le faire :
Étape 1 : Crée un nouveau projet et ajoute le titre.
Après avoir ouvert l'outil, appuie sur le bouton "Nouveau Projet" dans l'interface principale pour créer un nouveau projet et localise l'icône "T" dans la barre d'outils de la frise chronologique.
Étape 2 : Édite le titre
Sélectionne l'icône "T" dans la barre d'outils et choisis "Texte rapide" dans la fenêtre d'options. Dans la fenêtre de prévisualisation sur le côté droit de l'écran, modifie ton texte depuis la zone de texte selon tes préférences.
Étape 3 : Accède et crée un texte à parole
Sélectionne l'option "texte à parole" dans la barre d'outils de la frise chronologique. À partir de la boîte de menu suivante, choisis la langue et nomme ton fichier. De plus, joue avec les "Paramètres" en ajustant les curseurs des options ; clique sur "OK" et utilise ce doublage vocal pour tes futurs montages afin de finaliser ton projet.
Conclusion
Pour résumer, tu trouveras des outils gratuits de conversion de texte à parole par l'IA, mais comment sais-tu lequel est le bon pour toi ? Cet article a fourni une brève introduction et des détails sur les fonctionnalités de chaque outil, tu peux donc choisir l'un de ces outils gratuits de conversion de texte à parole par l'IA selon tes préférences. Cependant, Wondershare Filmora est un ensemble complet avec une fonctionnalité ajoutée de conversion de texte à parole par l'IA.