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7 Conseils pour rédiger un résumé LinkedIn que vous devez connaître

Quelques conseils sur LinkedIn que vous ne connaissez peut-être pas. Si vous souhaitez avoir une meilleure carrière, consultez cet article pour en savoir plus.

Jan 24, 2025

Combien de fois avez-vous commencé à lire un résumé LinkedIn, mais avez perdu tout intérêt au bout de quelques secondes ? Ces résumés ne font qu'un ou deux paragraphes, mais on a déjà envie de passer au suivant. Ce n'est pas un bon signe et cela signifie que quelqu'un n'a pas travaillé suffisamment dur pour créer un résumé unique et intéressant. Ne commettez pas la même erreur. Lorsque quelqu'un tombe sur votre profil LinkedIn, le résumé doit l'attirer et lui donner envie d'en savoir plus sur vous ! Lisez nos sept conseils pour rédiger un résumé LinkedIn de qualité et attrayant.

1. Quel est l'objectif de votre résumé LinkedIn ?

Si vous ne savez pas exactement pourquoi vous rédigez un résumé de profil LinkedIn, ou quel message vous essayez de transmettre, il y a fort à parier que vos lecteurs seront tout aussi confus. Avant même de commencer à écrire, pensez à l'objectif. Rédigez une ou deux phrases qui résument ce que vous voulez transmettre dans le résumé de votre profil LinkedIn. Supposons que vous soyez à la recherche de votre premier emploi après l'université. Votre objectif est de faire comprendre ce que vous avez appris à l'université et comment vous pourriez être un atout pour l'entreprise qui vous embaucherait.

setup-goal-linkedin

2. Comprendre comment les gens voient le résumé d'un profil LinkedIn

Saviez-vous que lorsque quelqu'un visite un site web pour la première fois, il commence par le coin supérieur gauche ? C'est la zone qui attire d'abord leur attention. Ensuite, la personne peut regarder vers le bas, sur le côté ou en diagonale. Gardez cela à l'esprit lorsque vous rédigez votre profil LinkedIn et votre résumé. Placez les informations les plus utiles dans cette zone, afin d'attirer immédiatement l'attention du lecteur.

Deuxièmement, vous devez savoir que la plupart des gens aiment lire les sites en ligne en suivant un schéma en F, surtout lorsqu'il y a beaucoup de texte. Ils liront quelques phrases complètes, avant de balayer vers le bas à une vitesse rapide. Si vous ne saisissez pas quelqu'un dès les deux premières lignes, c'est que vous vous y prenez mal. Ne gardez pas vos meilleures informations, anecdotes ou lignes pour le milieu ou la fin de votre résumé. Diriger depuis l'avant.

résumé de l'apparence

3. Toujours écrire à la première personne

Si vous rencontriez quelqu'un pour la première fois, vous présenteriez-vous à la troisième personne ? Pas question ! Alors pourquoi le faire sur LinkedIn ? L'utilisation de la troisième personne crée une distance inutile entre vous et les réalisations ou les anecdotes que vous racontez.

Tout le monde sait que vous avez rédigé le résumé de votre profil LinkedIn. Il semble étrange d'écrire sur soi-même à la troisième personne. Et lorsque vous écrivez à la troisième personne, on a l'impression que vous vous contentez d'énumérer des réalisations que vous auriez pu faire à l'aide de puces. Le résumé n'a rien de personnel ou d'intéressant, ce qui rebute immédiatement les lecteurs.

Enfin, les experts en comportement suggèrent que l'utilisation de la troisième personne pour se référer à soi-même peut indiquer un ego surdimensionné, ce qui vous rend peu racontable et peu sympathique. Vous ne voulez pas créer une mauvaise impression en utilisant la troisième personne dans votre résumé.

premier ton

4. Ajouter des mots-clés

En ajoutant des mots-clés à la fin de votre résumé, vous pouvez mieux mettre en évidence vos spécialités pour les personnes qui lisent votre profil. Au lieu d'être vague dans votre bio LinkedIn et d'écrire que vous êtes un spécialiste de la finance, soyez précis. Indiquez les domaines au sein d'une entreprise financière, ou les sujets liés à la finance, qui vous sont les plus familiers. Vous pouvez l'ajouter d'une manière simple, en écrivant une phrase qui dit : "Les principaux centres d'intérêt comprennent", et en énumérant vos spécialités spécifiques comme mots-clés.

mots-clés

5. Ajouter un appel à l'action

L'objectif de votre profil LinkedIn est d'entrer en contact avec des recruteurs et d'autres professionnels. Incluez un appel à l'action à la fin, en indiquant par exemple une adresse électronique ou un numéro de téléphone qu'une personne pourrait utiliser pour vous contacter.

appel à l'action

6. Ajouter un contenu visuel

Les profils LinkedIn contenant des vidéos sont toujours plus performants. Les photos et les vidéos aident à humaniser les mots que vous écrivez à votre sujet et les réalisations que vous énoncez.

  • Avez-vous écrit des articles pour des sites web ?
  • Existe-t-il des photographies de vous lors d'événements ou de conférences importants ?
  • Y a-t-il une vidéo que vous avez téléchargée sur YouTube ?

Ajoutez ces médias à votre profil. En créant une courte vidéo mettant en valeur votre personnalité et vos compétences, vous attirerez l'attention des gens. Avec l'aide d'un logiciel comme Filmora, vous pouvez facilement éditer et télécharger votre vidéo sur LinkedIn.

contenu visuel

7. Vérifier son travail

Même si vous pensez avoir rédigé un résumé parfait, il se peut que vous ayez oublié quelques erreurs. Après quelques heures, relisez votre travail. Vous pouvez aussi l'imprimer, si cela vous aide à vous relire. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe ou de grammaire et que vous avez utilisé les meilleurs mots et expressions dans chaque partie de votre résumé.

Comment ajouter un résumé à votre profil LinkedIn

  • Étape 1 : Cliquez sur Moi -> Voir le profil
  • Étape 2 : Cliquez sur l'icône du crayon en haut de la page.
  • Étape 3 : Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez une case "Résumé". C'est là que vous ajouterez et enregistrerez le contenu de votre résumé.

comment ajouter un résumé

Conclusion

Votre profil LinkedIn est votre meilleure chance de faire bonne impression auprès des recruteurs, des responsables des ressources humaines et des autres professionnels qui peuvent en prendre connaissance. Votre résumé LinkedIn est la clé de la personnalisation de votre profil et de l'intégration de toutes vos réalisations et expériences passées. Ces sept conseils devraient vous aider à créer le résumé parfait pour votre profil LinkedIn.

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