10 meilleurs outils de mots-clés sur YouTube pour obtenir plus de vues
Nov 14, 2024
Si nous vous demandions de citer les plus grands moteurs de recherche au monde, vous diriez sans doute Google, mais quel serait le deuxième ? Bing ? Yahoo? La vérité pourrait vous surprendre.
Selon les chiffres, le deuxième moteur de recherche au monde est en fait YouTube. Des millions de personnes l'utilisent chaque jour pour rechercher des vidéos sur le fitness, les cheveux, le marketing et bien plus encore. Avec un public aussi large qui effectue déjà des recherches directement sur la plateforme, n'est-il pas logique que la recherche de mots-clés et le référencement soient aussi importants sur YouTube que sur notre site web ?
Heureusement, nous pouvons utiliser les outils de mots-clés de YouTube pour analyser les mots-clés de YouTube. Nous allons ici jeter un coup d'œil aux 10 meilleurs outils de mots-clés sur YouTube, qui peuvent vous aider à identifier et à optimiser les mots-clés les plus populaires pour vos vidéos. En optimisant vos vidéos, vous pouvez obtenir un meilleur classement, plus de vues et une plus grande audience sur YouTube.
- Partie 1 : Recommandation des 10 meilleurs outils de mots-clés pour YouTube
- Partie 2 : Astuces Bonues - Google video result keywords
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Vous souhaitez éditer facilement une vidéo YouTube ? Filmora est un éditeur YouTube que vous devriez essayer. En tant qu'outil d'édition de vidéos YouTube, il est simple à utiliser par glisser-déposer. Vous pouvez ajouter divers effets vidéo, filtres et transitions pour améliorer votre vidéo. En outre, des titres et des textes sont également disponibles. Après l'édition, vous pouvez directement télécharger la vidéo sur la plateforme YouTube. Téléchargez-le pour l'essayer !
Partie 1 : Recommandation des 10 meilleurs outils de mots-clés pour YouTube
Avant d'utiliser un outil de référencement sur YouTube, vous devez identifier les meilleurs mots-clés pour vos vidéos. Commençons par jeter un coup d'œil sur les meilleurs outils de mots-clés disponibles sur YouTube.
1. Compléments d'information sur YouTube
Lorsque vous commencez à chercher quelque chose sur YouTube, vous remarquerez probablement que YouTube vous suggère des mots-clés pour terminer votre recherche. C'est ce qu'on appelle l'autocomplétion, qui propose les mots-clés les plus populaires commençant par les lettres que vous avez tapées jusqu'à présent. Ce qu'il dit essentiellement, c'est qu'il s'agit des termes les plus fréquemment recherchés qui utilisent les mots que vous avez déjà tapés.
Il s'agit donc d'un excellent point de départ pour l'élaboration de vos mots-clés et d'un fantastique outil de mots-clés YouTube pour vos vidéos. Il vous suffit de lancer une recherche sur votre vidéo (par exemple, chaussures pour...) et de voir ce qui apparaît. Dans ce cas, nous pouvons voir que les mots-clés les plus populaires sont "filles", "hommes", "enfants", "été" et "garçons".
2. Keywordtool.io
Il s'agit sans aucun doute de l'un des outils de mots-clés les plus puissants de YouTube, qui classe des centaines de mots-clés en fonction de leur popularité. Il capture les données de l'autocomplétion de YouTube et vous permet de créer des listes de mots-clés à partir de ces données. Outre les données relatives à l'autoconcurrence, vous pouvez également rechercher les questions posées par les internautes, ce qui en fait un outil très utile pour le référencement sur YouTube.
L'inconvénient de cet outil particulier est qu'il est relativement limité dans sa version gratuite. En passant à la version Pro Basic, vous obtiendrez presque le double de résultats par mot-clé et vous pourrez également comparer le volume des recherches effectuées pour ces termes. Toutefois, cela vous coûtera environ 68 dollars par an, ce qui représente un certain investissement si vous optez pour cette solution.
3. SEOChat
SEO Chat est un outil gratuit étonnant qui peut générer des idées de mots-clés à partir de Google, Amazon, Bing et YouTube. Vous pouvez rechercher des mots-clés à partir de toutes ces sources ou vous contenter d'effectuer une recherche sur YouTube pour trouver vos listes de mots-clés. Vous aurez besoin d'un mot-clé de départ, tel que "chaussures", "maquillage" ou "marketing", puis il organise les résultats par ordre alphabétique en fonction des lettres qui suivent le mot-clé de départ.
Le simple fait de faire défiler les résultats vous donnera des tas d'idées de mots-clés et éventuellement de contenu. L'outil vous permet également d'élargir vos résultats en sélectionnant un mot-clé et en exécutant la "deuxième partie" du processus, qui élargit encore davantage ces phrases. Les mots-clés choisis peuvent être exportés du logiciel, prêts à être utilisés dans votre outil de référencement YouTube.
4. Recueillir des mots-clés auprès de vos concurrents
Pourquoi ne pas apprendre des meilleurs et voir ce qui fonctionne déjà chez vos concurrents ? Trouver leurs mots-clés à fort trafic est facile et peut faire gagner beaucoup de temps et d'énergie. Pour ce faire, choisissez une chaîne dont la taille est proche de la vôtre, car il s'agit de vos concurrents les plus proches. Évitez les grandes chaînes, car vous aurez du mal à vous classer à côté d'elles.
Cliquez sur l'onglet des vidéos pour voir leur contenu, et triez-les par "les plus populaires" pour voir celles qui ont été les plus vues. Jetez un coup d'œil au titre et à la description de ces vidéos, et vous trouverez une bonne poignée de mots-clés éprouvés que vous pouvez commencer à utiliser vous-même.
Mais ce n'est pas tout. Pour maximiser votre recherche sur les concurrents, examinons plus en détail les balises qu'ils ont utilisées pour leurs vidéos. Malheureusement, ils sont cachés sur YouTube, mais sont facilement visibles en utilisant le code HTML de la page. Il suffit de faire un clic droit sur la page et de sélectionner "voir la source". Il est facile d'effectuer une recherche à l'aide de votre fonction de recherche (appuyez sur ctrl + f sous Windows ou ⌘ + f sous iOS) en tapant des "mots-clés" dans le champ de recherche. Les termes suivants sont les balises utilisées dans la vidéo.
Si la lecture du code HTML vous semble fastidieuse, vous pouvez utiliser un outil SEO de YouTube pour afficher les balises sur la page. Elle s'appelle TubeBuddy et c'est une extension Chrome que vous trouverez gratuitement dans la boutique Chrome.
5. Outil de mots-clés Dominator
Son nom est un peu pompeux, mais il est en fait très facile à utiliser et constitue un excellent point de départ si vous débutez dans la recherche de mots-clés sur YouTube. Saisissez vos mots-clés de départ et le Dominateur produira une liste de mots-clés pertinents liés à ces termes. Vous pouvez ensuite sélectionner les plus utiles et les télécharger sur votre appareil.
L'inconvénient est que la version gratuite ne permet d'effectuer que trois recherches par jour. Mais si vous souhaitez passer à la version illimitée, qui vous permet également d'obtenir des volumes de recherche, il vous faudra payer 39,99 $ en une seule fois.
6. Ubersuggest
Pour obtenir davantage de données sur des mots-clés spécifiques, Ubersuggest du gourou du référencement Neil Patel est l'un des meilleurs outils disponibles. Outre le volume de recherche et la concurrence, vous pouvez consulter d'autres informations telles que le coût par clic et la saisonnalité du mot-clé. Son utilisation est gratuite et ne comporte aucune limitation, ce qui vaut la peine d'y jeter un coup d'œil.
7. Tendances Google
Nous vous recommandons vivement d'utiliser Google Trends dans le cadre de votre recherche de mots-clés sur YouTube, car il s'agit d'un outil puissant, précis et, surtout, gratuit ! Les options vous permettent de limiter les résultats des tendances aux seules recherches effectuées sur YouTube, ce qui est très utile pour obtenir des informations sur vos termes de recherche. Vous pouvez également restreindre les résultats à un pays spécifique, ce qui vous permet de mieux connaître les centres d'intérêt de votre groupe démographique cible.
8. VidIQ
L'outil de mots-clés de VidIQ est l'un des rares outils de recherche qui intègre une fonction pour YouTube uniquement. Vous pouvez saisir les mots-clés que vous souhaitez rechercher, choisir le pays que vous souhaitez cibler, et l'outil vous renverra tous les volumes de recherche et le niveau de concurrence, et attribuera une note à vos mots-clés sur la base de ces chiffres.
En revanche, la procédure d'abonnement est assez compliquée si vous souhaitez passer de la version gratuite à la version supérieure. Pour être honnête, la version gratuite est acceptable pour les nouveaux utilisateurs, mais pour des analyses approfondies, vous devrez éventuellement passer à la version supérieure.
9. Mot-clé Keg
Keyword Keg est certainement l'un des outils de recherche de mots-clés les plus puissants sur YouTube. Il offre de nombreuses données provenant de diverses sources, notamment Wikipedia, Alibaba, Playstore et bien d'autres encore. Il existe des filtres pour le pays et la langue et vous pouvez approfondir des questions telles que l'intention de l'acheteur et les informations sur le produit. Cependant, comme pour la plupart des outils gratuits de mots-clés sur YouTube, il existe une limite stricte à ce que vous pouvez faire avant de payer. Dans ce cas, vous ne verrez que les cinq premiers résultats, à moins que vous ne souhaitiez passer à un niveau supérieur.
10. Kparser
Kparser est un outil de mots-clés YouTube que vous devriez remarquer. Vous pouvez l'utiliser pour trouver des mots-clés YouTube gratuits. En plus de trouver les meilleurs mots-clés principaux, cet outil peut également vous donner des suggestions sur les mots-clés de longue traîne dans tous les domaines. En utilisant cette méthode, vous n'avez pas à vous inquiéter de ne pas trouver les bons mots-clés à utiliser dans le titre, la description et les balises. Vous pouvez également sélectionner le pays et la langue lors de la recherche d'un mot-clé sur YouTube. Pour rechercher plus d'un mot-clé, n'oubliez pas de les séparer par des virgules.
Partie 2 : Bonus Tips - Google Video Result Keywords
Obtenir un bon classement de votre vidéo sur YouTube est excellent et vous apportera certainement plus de trafic. Mais savez-vous ce qui serait encore mieux que cela ? Obtenir le classement de votre vidéo sur Google également.
Pour ce faire, vous devez trouver des "mots-clés de résultats vidéo" dans Google, afin que votre vidéo figure parmi les vidéos sélectionnées qui s'affichent parfois dans les recherches. Google décide ce qui doit ou ne doit pas déclencher un résultat vidéo, et les affiche généralement lorsqu'une vidéo a du sens, par exemple lorsque quelqu'un demande "comment faire" ou recherche des choses "mignonnes" ou "drôles".
Il faut procéder par tâtonnements, car il n'existe pas d'outil de recherche de mots-clés sur YouTube pour trouver les mots-clés des résultats de la vidéo... pour l'instant. Mais vous pouvez utiliser Google pour rechercher vos mots-clés et voir s'ils sont des mots-clés de résultats vidéo. Il vous suffit de les saisir et si une vidéo apparaît dans les listes ci-dessous, vous avez découvert un mot-clé de résultat vidéo qui mérite d'être optimisé.
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