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Stratégie marketing de déballage

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 20, 22, mis à jour Apr 11, 24

Une campagne de déballage devient de plus en plus populaire au fil du temps. En fait, les chaînes de déballage YouTube ont également gagné des millions d'abonnés au cours des dernières années. Si vous êtes un vlogger et vous avez choisi est une vidéo de déballage comme contenu, vous devez faire en sorte que votre vidéo soit remarquée par la marque dans le but de parrainer votre contenu parce que certaines marques ont utilisé des vloggers ou des influenceurs pour soutenir leurs marques.

Certains propriétaires de petites entreprises savent qu'il est essentiel de commercialiser leur produit en ligne. La vidéo de déballage est une stratégie marketing qui a gagné en popularité.

Dans cet article, permettez-moi de vous partager quelques conseils sur la façon de créer une stratégie de marketing de vidéo de déballage.

Dans cet article
  1. Qu'est-ce qu'une vidéo de déballage ?
  2. Faire une bonne première impression
  3. Attirer le parrainage d'une marque
  4. Opportunité pour devenir célèbre
  5. Montage vidéo créatif pour la stratégie marketing
  6. Donner un échantillon gratuit

Qu'est-ce qu'une vidéo de déballage ?

Les vidéos de déballage sont exactement comme les créateurs qui ouvrent des produits et racontent leurs expériences pour vous. Ce qui fait des vidéos de déballage une excellente alternative aux publicités, c'est qu'elles offrent à l'audience un moyen sans risque de découvrir un produit de près avant de s'engager.

Une vidéo de déballage est une excellente source de publicité à faible coût pour votre entreprise. Le contenu généré par les clients apparaît comme une forme de marketing plus naturelle puisqu'il s'agit d'une réaction honnête des vrais clients. Ces vidéos influencent les autres clients potentiels dans leurs décisions en leur donnant une image informative des produits sans sentiment de vente.

Vidéo de déballage réussie pour des astuces de stratégie marketing

  • Faire une bonne première impression
  • Attirer les parrainages de la marque
  • Opportunité pour devenir célèbre
  • Montage créatif pour la stratégie marketing
  • Échantillon gratuit

Faire une bonne première impression

En matière de marketing vidéo, la première impression est primordiale. Les vidéos de déballage vous donnent la possibilité de dépasser les attentes de vos clients et des les ravir à la même occasion. Au fur et à mesure que les clients repartent avec des sentiments positifs envers votre entreprise, votre vidéo et vos produits, ils seront motivés à faire un achat, à recommander à leurs amis et aussi à partager ces informations avec d'autres personnes.

Faites toujours des recherches et préparez-vous, partagez les informations complètes du produit, y compris leurs fonctionnalités et applications. Soyez précis dans les moindres détails, donnez un avis honnête et une recommandation si nécessaire. Cette stratégie de marketing vidéo donnera au propriétaire du produit une chance que votre vidéo soit perçue comme des annonces de ses produits.

Prenez une superbe photo des produits et mettez-les en valeur en réalisant une vidéo de déballage afin de montrer tous vos efforts pour être remarqué par les marques.

première impression

Attirer le parrainage de la marque

Les sponsors peuvent vous donner un échantillon gratuit de leurs produits pour les déballer, contribuant ainsi à susciter plus d'engagement pour leur entreprise et la vôtre. Tant que vous savez expliquer un produit ou faire une vidéo de déballage, vous attirerez plus de propriétaires de marque pour vous engager et avoir du sponsoring. D'autres entreprises commenceront à remarquer vos accords de parrainage et à partir de là, encore plus d'entreprises commenceront à vous approcher pour une éventuelle collaboration ultérieure. La marque ne regarde que les créateurs de contenu habiles avec des compétences pour expliquer le produit et comment vous convainquez les gens de regarder ou d'acheter les produits.

Pour tous les produits, assurez-vous de créer une vidéo de déballage qui se démarque car on ne sait jamais quand l'opportunité se présente.

Opportunité pour devenir célèbre

Un contenu de déballage peut être un excellent outil pour améliorer votre influence sur les réseaux sociaux. Vous pouvez créer un nouveau contenu à partager souvent et générer plus de followers. Il faut s'assurer d'appliquer des pratiques éprouvées comme le fait de connaître le meilleur moment pour publier sur vos réseaux sociaux et gagner une plus grande audience. Vos vidéos de déballage peuvent être votre billet d'entrer dans le monde passionnant de la création de contenu vidéo et du marketing d'influence. Cela peut également aider les marques que vous utilisez dans le contenu à promouvoir et à être connues de vos abonnés ou de votre public

Il est essentiel de se rappeler qu'un influenceur n'est pas semblable à une célébrité qui représente un produit, par contre, les influenceurs sont pour la plupart des gens ordinaires qui construisent leur large clientèle et leur projet en étant perçus comme dignes de confiance. Cela signifie que nous, les influenceurs, avons peu de chances de promouvoir un produit auquel nous ne croyons pas. Comme mentionné précédemment, le contenu basé sur le format de déballage a également le potentiel d'obtenir une grande visibilité pour votre marque.

devenir célèbre

Montage vidéo créatif pour la stratégie marketing

Il est important que lorsque vous réalisez une vidéo de déballage, vous devez être créatif dans le processus de montage vidéo. La plupart des marques regardent également ces influenceurs faire une vidéo de déballage et la créativité de la vidéo est plus importante aux yeux des marques.

N'oubliez pas de mettre en texte le nom de la marque, les prix, l'efficacité des produits, assurez-vous de leur montrer en gros plan l'emballage de la marque et expliquez tous les détails qui sont écrits dans la boîte ou dans l'emballage.

Pour ce faire, assurez-vous d'utiliser Wondershare Filmora comme logiciel de montage vidéo de déballage, ce logiciel est facile à utiliser, gratuit avec fonctionnalités avancées payantes. Il possède une grande variété de thèmes que vous pouvez appliquer à vos vidéos et les rendre plus créatifs. Surprenez le propriétaire de la marque avec votre façon créative d'utiliser les superposition et les filtres avec des effets de film sensationnels. Il ne faut pas oublier de créer un texte animé magnifique et des titres avec une couleur, une taille et un emplacement personnalisées pour attirer plus de téléspectateurs.

vidéo de stratégie marketing
ajouter une transition vidéo de stratégie de marketing

Donner un échantillon gratuit

Créer un cadeau ou un échantillon gratuit de vos produits déballés est une excellente stratégie marketing pour votre chaîne, pour vos vidéos et pour les propriétaires de marque. C'est une stratégie pour que les gens apprennent à mieux connaître la marque et soient incités à acheter vu que c'est gratuit.

C'est une perception à valeur ajoutée que vous devez cultiver pour un bon déballage. Offrir un échantillon gratuit ou un cadeau à votre audience permet à votre client de se sentir valorisé et contribue à redonner l'attachement à la marque qui l'a conduit à l'achat initial.

Il y a deux raisons pour lesquelles les entreprises devraient prévoir des vidéos de déballage avec influenceur dans leur stratégie marketing. La première, c'est le besoin des followers de l'influenceur qui voient tout ce que l'influenceur publie, ce qui est une opportunité pour le client de connaître les marques. La deuxième, c'est le fait que les clients ou le public recherchent activement des avis parce qu'ils veulent acheter un produit. Ces personnes rechercheront des vidéos d'influenceurs où elles pourront voir le produit de première main. C'est pour cette raison que de plus en plus de marques utilisent le créateur de contenu comme stratégie marketing pour que leurs produits soient connus sur le marché. En tant que créateur de contenu qui fait une vidéo de déballage, rendez votre vidéo plus attrayante, créative et faites de votre mieux pour créer votre contenu et votre stratégie marketing pour être remarqué par les grandes marques.

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Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
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