6 meilleurs trucs et astuces pour GroPro
Oct 16, 2024
Les caméras GoPro retiennent beaucoup l'attention depuis leur apparition sur le marché. Les raisons de la popularité de ces caméras sont multiples. Leur design compact, la qualité de l'image et de la vidéo, ainsi que leur large compatibilité sont les facteurs qui font de ces caméras les préférées de nombreuses personnes filmant des actions sportives. Ces caméras peuvent facilement être attachées au poignet, à la jambe, au bras, ou à tout autre endroit et elles sont devenues l'un des outils les plus efficaces dans la prise de vue des vidéos de POV. En raison de la polyvalence des GoPro, même les débutants peuvent réussir d'intéressants shootings assez facilement.
Toutefois, afin de maximiser l'efficacité de ces caméras GoPro et d'en faire le meilleur usage, il y a quelques trucs et astuces que vous devriez considérer. Voici donc quelques conseils et astuces importants qui sont utiles pour vous afin d'obtenir de meilleurs résultats de cet outil génial.
Assurez-vous d'utiliser une monture
Le principal secret derrière une vidéo réussie et impressionnante est l'utilisation d'une monture parfaite. En fait, en utilisant une monture, vous pouvez faire d'une vidéo ordinaire, une production passionnante et excitante. Il y a des centaines de types de montures que vous pouvez trouver sur le marché. Ces supports offriront plus d'options selon la manière dont vous les placez. Selon que vous placiez ce support sur votre casque au cours d'une balade à vélo ou que vous le fixiez à votre snowboard, le résultat sera différent. De même, vous n'obtiendrez pas la même chose en fixant votre caméra sur votre voiture et en utilisant un trépied pour lisser l'image pendant que vous filmez. Les options sont tout simplement illimitées en utilisant correctement les supports puisque selon le type d'action à filmer, le placement de la monture peut différer. Avec un certain bon sens couplé à une bonne dose de céativité, vous vous en sortirez avec de fantastiques prises. En plus des supports offerts par GoPro lui-même, il existe plusieurs autres supports tiers que vous pouvez acheter sur le marché.
Les changements d'angles
L'angle de prise est extrêmement important si vous espérez obtenir un résultat excitant. Pensez à aller au-delà des angles habituels et essayez d'offrir une vue expressive de l'évènement. CEla peut se faire en changeant la position de votre monture ou partir sur des idées créatives et tenir la caméra d'une manière différente sur la base de votre expérience. Un angle parfait et innovant peut faire une énorme différence pour votre création. Les nouvelles caméras GoPro intègrent de nombreux modes d'affichage qui sont extrêmement utiles pour capturer des images avec des angles parfaits. La Vue classique large (vue à 1300 degrés), la Vue moyenne (Vue à 1100 degrés) et la Vue étroite (vue à 750 degrés) en sont quelques exemples.
Stabilisez votre prise
Les stabilisateurs actuels sont vraiment un excellent moyen de rendre vos prises plus stables. Toutefois, l'achat d'un stabilisateur est relativement coûteux et il est donc préférable de chercher une alternative. Pour cette méthode intéressante, vous avez besoin d'utiliser votre corps comme un stabilisateur. Appuyez votre caméra GoPro contre votre visage et suivez ce que vous devez filmer. Bien que cette méthode soit déconseillée à vélo ou pendant vos séances d'escalade de montagne, elle fonctionnera parfaitement dans les circonstances où vos deux mains sont libres.
Développez une bonne histoire
Une bonne histoire est essentielle pour un shooting réussi. Si vous associez une bonne histoire à votre créativité, vous finirez à coup sûr avec une production exceptionnelle. Peu importe la profondeur de l'histoire, vous devez bien l'organiser et filmer en suivant un schéma bien précis. Préparez-vous avec un scénario bien établi et le résultat n'en sera que meilleur. Adhérez à une vision spécifique et à un contour bien défini. Vous verrez à quel point il est facile de tourner votre vidéo.
Allez au-delà du paramétrage automatique
La plupart du temps, les paramètres de la GoPro sont laissés sur le Mode Auto. Ce qui laisse la caméra décider de ce qui est le mieux pour vous. En ajustant vous-même les paramètres, vous pourrez obtenir d'intéressants résultats. Cela vaut donc la peine d'essayer si vous espérez obtenir les meilleurs rendus possibles. La GoPro vous laisse la latitude de choisir différents niveaux de balance de blanc de 3000k à 6500k. Vous avez également la liberté de régler le niveau d'exposition et la netteté.
Utilisez un logiciel de montage
Il y a plusieurs logiciels disponibleset pour le montage d'une vidéo GoPro. Sélectionnez le bon logiciel qui ne coûte pas cher et qui propose diverses fonctionnalités. Vous pourrez alors monter vos clips et en tirer le meilleur. Vous pouvez aussi bien utiliser GoPro Studio ou un logiciel tiers facile à trouver comme Wondershare Filmora . Assurez d'enlever les parties ennuyeuses de la vidéo et faites-en une vidéo palpitante du début à la fin.
Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :
Ces conseils et astuces vous aideront à produire un meilleur clip vidéo encore plus exctitant. Après tout, tout dépend de la façon dont vous concevez cela et de la manière dont vous mettez cela en application.