Comment choisir de la musique pour votre vidéo
Oct 16, 2024
La musique est ce pilier de la vidéo d'entreprise qui peut aider votre marque à se distinguer, ou la faire s'écrouler. Ainsi, son impact ne devrait pas être sous-estimé. La musique doit être créée ou composée correctement; autrement, les clients peuvent être distraits par le déséquilibre entre la musique et la vidéo. La musique de fond doit être intégrée de manière à créer une connexion entre vous et votre public. Une fois la connexion créée, ils seront tentés de développer une relation avec vous et votre marque. Voici quelques astuces qui vous aideront à choisir la meilleure musique pour votre vidéo pour que le nom de votre marque brille comme une étoile :
Apprenez à connaître votre public
Si vous avez penser à intégrer de la musique à votre vidéo marketing, alors l'étape importante consiste à réfléchir à votre public. De qui s'agit-il ? Quel âge ont-ils et quelle est leur profession ? Est-ce qu'ils appartiennent à un domaine particulier ou ont un passé différent ? En prenant connaissance de ces faits, vous pourrez mieux choisir la bonne musique qui sera adaptée au ton de votre vidéo.
Préparez la musique à l'avance
L'erreur la plus courante et la plus grande que les entreprises font consiste à préparer la musique de fond après avoir terminé la production. Une bonne approche serait de choisir la musique avant que la production de la vidéo ne commence. Ceci requiert une analyse complète de ce que sera votre vidéo et des messages/informations que vous voulez véhiculer. Préparer la musique à l'avance vous permettra de respecter votre budget alloué à la musique, que vous pourrez ajuster en fonction du budget alloué à votre projet. De même, s'il vous faut l'approbation d'un client pour la musique, il est plus avantageux d'avoir préparé la musique au préalable car tout changement peut être fait à la demande du client.
Faites votre budget
Votre budget dépendra du fait que vous engagiez un compositeur pour créer la musique selon vos besoin, ou que vous choisissiez des titres dans une bibliothèque musicale. Dans le second cas, vous devrez aussi payer pour la licence si vous comptez utiliser ce titre. Ainsi, définissez votre budget et préparez votre musique et votre vidéo en conséquence. Engager un compositeur sera le bon choix si votre vidéo contient plusieurs ambiances. Dans le cas où vous. Dans le cas où vous devez une série de vidéo, un compositeur peut créer la musique appropriée.
Choisissez la musique
Avant de commencer à préparer votre musique, vous aurez énormément de choix de musiques que vous pourrez intégrer à votre vidéo. Selon votre vidéo, choisissez le nombre de musiques. Si la vidéo tout entière doit être accompagnée avec une seule musique, alors vous pouvez la choisir selon son thème. Mais si la vidéo est divisée en plusieurs parties, alors l'utilisation de plusieurs pistes pour les différentes parties aidera le public à différencier les idées véhiculées par chaque partie.
Servez-vous de la musique comme d'un "serre-livre"
Intégrer la musique de manière différente au début et à la fin des section de la vidéo est également une bonne idée. Cela servira de "serre-livres". Ça vous permettra d'avoir une brève introduction et de donner au public une conclusion finale. Les idées seront bien distinctes auprès du public, la vidéo sera prolifique. Ceci peut se faire en associant la musique avec une image pour introduire une section en particulier pendant quelques secondes. Vous pouvez accomplir cette tâche de différenciation des nombreux segments de votre vidéo en utilisant des "serre-livres" ou en changeant le volume de la musique à des moments clés.
Le choix des paroles
Les paroles peuvent être utilisées de manière efficace pour l'aspect storytelling de votre vidé, mais il y a deux choses à prendre en compte - les paroles peuvent distraire le public si elles sont utilisées lors d'un dialogue ou d'une interview. La deuxième chose c'est le fait que les paroles décrivent la scène ou au contraire distraient le public avec des éléments différents entre la vidéo et l'audio.
Le rythme
Quelle que soit la musique que vous avez choisie, elle doit toujours se fondre à un moment précis. Vous pouvez choisir la musique qui mettra en avant certains points de votre vidéo. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que la musique soit présente à un moment et revienne quand vous faites passer un message spécial ou affichez une image. Ce type de musique peut être disponible ou pas dans la bibliothèque musicale. Donc si vous voulez profiter de cet effet, vous devez engager un compositeur qui ajustera le timing de la musique par rapport à celui de la vidéo. Veillez à ne pas en abuser, car cela pourrait avoir un impact négatif.
Type of instruments
Soyez sûr que les musiques que vous utilisez utilisent des instruments réels et organiques. Parce que les musiques créées avec des instruments numériques ont une sonorité très banale. De plus, les instruments peuvent aussi aider à transmettre le message contenu dans votre vidéo de manière effective. Par exemple, l'utilisation d'instruments régionaux ou culturels pour votre vidéo peut contribuer à créer l'atmosphère locale que vous décrivez dans votre projet.
Choisissez un genre approprié
Le genre de votre musique doit être choisi en gardant à l'esprit la nature de votre entreprise ainsi que le public auquel vous allez présenter votre vidéo. Si vous ne savez pas exactement quelle est le public ciblé, il vaut mieux choisir de la musique courante. Cependant, si un type de musique particulier représente l'atmosphère dans votre vidéo, vous pouvez l'utiliser. Autrement, utilisez un genre musical répandu.
L'intégration de musique de fond dans votre vidéo marketing n'est pas une tâche aisée. Donc si vous voulez une vidéo efficace et attirante pouvant impacter positivement votre entreprise, prenez en compte les points décrits ci-dessus avant de commencer votre projet.
- Astuces de Montage Audio
- 1.7 types d'effets sonores à connaître
- 2. 13 Logiciels de Production Musicale Gratuits pour Windows/Mac et En Ligne
- 3. Les 8 meilleures DAW pour Windows 10/7
- 4. Les 6 Meilleurs Suppresseurs de Voix pour se Débarrasser des Voix avec Facilité
- 5. Qu'est-ce que l'Audio Ducking et Comment l'Utiliser dans Filmora
- 6. Les Problèmes Audio dans After Effects