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Comment réaliser une bonne bande-annonce de film

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 24, 22, mis à jour Jan 18, 24

Bonjour tout le monde, si vous êtes un amateur de cinéma, c'est presque impossible que vous ne vous êtes jamais interrogé sur les bandes-annonces. Qu'il s'agisse d'un bon film romantique ou d'un genre comique, la bande-annonce est l'une des choses les plus fondamentales dont une production doit se soucier. La bande-annonce se compose généralement de courts extraits d'un film pour inciter le public à regarder le film en entier. Confus sur la façon de créer une bande-annonce convaincante. Pas de soucis, aujourd'hui, nous allons discuter en détail des meilleures astuces pour réaliser une fantastique bande-annonce de film.

Dans cet article
  1. Partie 1. 4 meilleurs astuces pour une bande-annonce de film :
    1. 1. Choix des séquences vidéo
    2. 2. Conception structurelle
    3. 3. Sous-titres
    4. 4. Montage sonore
  2. Partie 2. Comment réaliser une bande-annonce de film ?
    1. Auto Beat Sync
    2. Effets vidéo

Partie 1. 4 meilleurs astuces pour une bande-annonce de film :

Voici quelques conseils essentiels pour créer une bande-annonce fantastique qui incitera les téléspectateurs à regarder entièrement votre film.

1. Choix des séquences vidéo

La première étape du montage d'une bande-annonce est la sélection des séquences du film, mettant véritablement à l'épreuve la compréhension et l'évaluation du film par le spectateur. Vous devez identifier rapidement les principales caractéristiques de vente du film et choisir le contenu le plus excitant en regardant le film original. Ces principaux arguments de vente du film doivent immédiatement attirer l'attention du public sur le film.

Lors du choix du matériel, essayez de prêter attention à :

Premièrement, vous devez choisir le contenu qui peut représenter l'époque et le sujet du film. Deuxièmement, il faut choisir des images qui reflètent la personnalité du protagoniste et des scènes pleines d'action. Enfin, utilisez autant que possible les principales lignes dramatiques du film, mais faites également attention au choix des plans qui doivent être plus longs que d'habitude.

En explorant le point de vente ou le point de rupture, vous devez commencer par :

1. Le Type de film :

Trouvez les points forts du film en fonction de son genre, puis décidez s'il s'agit d'une comédie, d'un drame ou d'une adaptation IP réussie. Par exemple, les comédies doivent présenter des éléments humoristiques, tandis que les drames doivent avoir une dynamique de personnage complexe, etc. La bande-annonce ci-dessous montre les meilleures scènes d'action des séquences indiquant le type de film.

2. Les Images et la Scène :

Des effets spéciaux sympas dans le film, charmants ou qui font une grande impression sur les téléspectateurs ; éblouissant ou remplis de nouveautés. Les photos sont destinés à attirer l'attention du spectateur.

3. Protagoniste :

Il est également important de garder un œil sur le personnage principal de votre film, la valeur sociale incarnée par l'identité des personnages du film et la relation entre les personnages. Et si le film met en vedette des artistes avec un attrait pour les fans ou un attrait au box-office dans le film.

4. Récompenses des réalisateurs :

Vous voyez cet élément dans presque toutes les bandes-annonces, et vous savez pourquoi ? Parce que c'est un point de rupture essentiel de tout le film. En plus, il s'agit d'un excellent moyen pour attirer l'attention du spectateur. Par conséquent, vous devez également ajouter les récompenses du réalisateur lors de l'édition de la bande-annonce. Les producteurs et réalisateurs très respectés ont un attrait et un argument de vente particuliers basés sur le " symbole d'or " rassemblé par le travail du producteur ou du réalisateur. L'exemple de bande-annonce contient les œuvres les plus réussies du réalisateur comme référence.

2. Conception structurelle

La conception structurelle fait partie des principaux conseils. Lors de la réalisation d'une bande-annonce, le choix de la matière n'est pas le seul problème ; au lieu de cela, la structure devrait également nécessiter une attention particulière. Vous devriez penser et créer une structure de cadres pour votre bande-annonce.

La bande-annonce traditionnelle suit généralement une structure en trois actes : le premier acte présente le décor et les personnages principaux. Le deuxième acte introduit les parties les plus intéressantes du film (telles que les scènes d'effets spéciaux à couper le souffle, les séquences d'action intense, etc.). Quant au troisième acte, il déplace les éléments du deuxième acte vers l'apogée (comme une intrigue de confrontation intense ou une stagnation pleine de suspens). Il est crucial de garder à l'esprit que la scène culminante de la bande-annonce n'est pas toujours la même que la scène culminante du film - en fait, ce n'est presque pas le cas. Cela explique pourquoi tant de films sont terribles, mais les bandes-annonces les éditent pour bien paraître.

Une bande-annonce bien structurée est plus agréable à regarder qu'une bande-annonce qui ne l'est pas. Regardez une bande-annonce bien structurée ci-dessous.

3. Sous-titres

Les sous-titres constituent un excellent complément à votre bande-annonce et peuvent aider à élargir votre audience car ils aident à une compréhension plus précise et attirent des publics du monde entier, pas seulement de votre région. Si vous ne savez pas comment gérer les sous-titres, nous vous recommandons d'utiliser le texte blanc le plus simple sur un fond noir pour distinguer les sous-titres de l'arrière-plan ; si vous voulez les personnaliser, commencez par des éléments tels que les polices, les traits et les ombres. Vous devez définir le style de sous-titres conforme au style du film. Les types de sous-titres les plus couramment utilisés dans les bandes-annonces sont les sous-titres codés et les sous-titres ouverts.

Par type de sous-titres :

Sous-titres codés :

Le sous-titrage fermé est le type de sous-titres qui permet à un spectateur de l'activer ou de le désactiver selon ses besoins. Cependant, des décodeurs sont souvent requis pour pouvoir utiliser des sous-titres codés.

Sous-titres ouverts :

Avec les sous-titres ouverts, les sous-titres s'affichent toujours et le spectateur ne peut pas les désactiver.

Par contenu de sous-titres :

Les sous-titres thématiques introduisent le thème du film.

Les sous-titres d'interprétation expliquent le contenu de la séquence.

Les sous-titres promotionnels utilisent des mots et des phrases de style publicitaire pour attirer l'attention des téléspectateurs.

4. Montage sonore

Le montage sonore a également un impact sur la qualité de la bande-annonce. Il est exprimé généralement sous la forme d'une musique de fond, plus une combinaison de langage des personnages (dialogue, monologue, narration) et d'effets sonores. Parmi ces éléments, la sélection de la musique de fond est une étape importante dans le processus de montage puisqu'elle aide à créer l'ambiance du film, à dépeindre les sentiments des personnages et à améliorer le rythme du film. On peut dire que la sélection de musique de fond représente plus de 70% d'une bande-annonce réussie.

Partie 2. Comment réaliser une bande-annonce de film ?

Il est maintenant temps de donner à votre bande-annonce une touche fantastique en faisant appel aux fonctionnalités avancées de Wondershare Filmora.

Auto Beat Sync :

Grâce à la fonction de synchronisation automatique de rythme Auto Beat Sync de Filmora, vous pouvez facilement faire correspondre la musique de fond de la bande-annonce de votre film avec les séquences vidéo. Lorsque vous choisissez les deux entrées et choisissez la synchronisation automatique dans Filmora, il synchronisera automatiquement la vidéo de la personne qui parle avec l'audio qui a été enregistrée à l'aide d'un micro-cravate et d'un fichier séparé. Il suffit de sélectionner la fonction et d'appuyer sur le bouton d'analyse. Auto Beat Sync peut également ajouter des effets et supprimer les séquences de clips moches pour améliorer votre bande-annonce.

auto beat sync

Effets vidéo :

Vous pouvez utiliser les effets vidéo avancés de Wondershare Filmora pour rendre votre bande-annonce plus cinématographique et plus fantastique. Utilisez des LUT pour améliorer la bande-annonce avec des filtres incroyables. Sélectionnez simplement n'importe quel effet dans la vaste bibliothèque de Filmora, puis faites glisser et déposez pour l'appliquer.

effets vidéo

Conclusion

En guise de conclusion, la bande-annonce fait sans aucun doute partie intégrante de tout processus de production cinématographique. Cela aide beaucoup à augmenter l'intérêt du public pour le film. Cependant, pour créer une fantastique bande-annonce de film, vous devriez suivre ces meilleures astuces et prendre en considération les éléments que nous avons partagés avec vous. En outre, Wondershare Filmora est le meilleur choix pour rendre votre bande-annonce plus surprenante. Merci pour la lecture.

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Marion Dubois
Marion Dubois Jan 18, 24
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