L'écran vert est aussi important dans la réalisation de films que les acteurs et les réalisateurs de nos jours. En effet, le magnifique arrière-plan que vous voyez dans une scène de film est très probablement un travail sur écran vert plutôt qu'une réalité. Si l'on qualifie de film à écran vert un film qui utilise un écran vert en arrière-plan, alors tous les films de l'ère moderne porteront cette étiquette.
Même les créateurs de vidéos qui publient leurs vidéos sur des plateformes de streaming vidéo comme YouTube, utilisent également des écrans verts en arrière-plan. Lors du montage, ils remplacent l'écran vert par quelque chose de beau et d'accrocheur. Auparavant, la technique d'écran vert de Windows Movie Maker était très populaire dans la réalisation de films, mais elle est désormais remplacée par les éditeurs vidéo professionnels. Voici notre liste des dix meilleurs films sur fond vert que vous ne connaissez peut-être pas.
Filmora Editeur vidéo
Commencez facilement avec les effets d'écran vert de Filmora pour découvrir la magie du montage vidéo !
1. Alice au pays des merveilles
Alice au pays des merveilles est un film de 2010 tourné presque entièrement sur écran vert. Le film de fantasy noire est interprété par Johnny Depp, Anne Hathaway et Helena Bonham Carter. Réalisé par Tim Burton, le film présente des créatures étranges, des bâtiments fous et des plantes uniques.
90% du film comporte des parties sur écran vert et même le réalisateur a utilisé des lentilles de lavande pour contrer l'effet nauséabond. Ce fut un énorme succès et tout cela a été possible grâce à la technique de l'écran vert. Réalisé avec un budget de 150 millions de dollars, il a rapporté plus d'un milliard de dollars.
2. Aquaman
Le film de super-héros Aquaman est sorti en 2018 chez DC. Il mettait en scène le royaume sous-marin de l'Atlantide à l'aide de la technique de l'écran vert. Le film a été réalisé principalement à l'aide d'écrans verts et s'est avéré être un succès commercial.
Le film a reçu des éloges pour ses effets visuels. En fait, la plupart des films de super-héros dépendent entièrement du tournage sur écran vert pour tous les arrière-plans époustouflants. Désolé de vous l'apprendre, mais le film n'a pas été tourné sous l'eau. C'est juste une combinaison parfaite de l'écran vert et d'un montage extraordinaire.
3. Avatar
Avatar est le film le plus rentable de tous les temps, et ce succès est dû à la technique de l'écran vert. Grâce au seul effet d'écran vert, le réalisateur du film James Cameron a pu créer Pandora, un monde extraterrestre. Il offre les meilleurs visuels avec des forêts luxuriantes et des performances brillantes.
Les graphismes du film ne sont toujours pas dépassés, et le film a laissé le public stupéfait, notamment grâce à ses graphismes époustouflants. La plupart des parties graphiques appartiennent à la technique de l'écran vert, et nous attendons tous Avatar 2 où la technique de l'écran vert va certainement passer à la vitesse supérieure.
4. Batman V Superman: Dawn of Justice
Réalisé par Zack Snyder, un autre film DC sur écran vert est sorti en 2016. Il a été filmé en utilisant des écrans verts, même pour les scènes actives. Nombreux sont ceux qui pensent que le tournage sur écran vert consiste à changer l'arrière-plan en quelque chose de beau.
Cependant, ils font partie de chaque séquence d'action, surtout lorsque l'arrière-plan doit être intéressant. C'est pourquoi vous trouverez des écrans verts partout dans le film, et ce sont les raisons pour lesquelles certains fans se demandent comment la cinématographie est réalisée.
5. Life of Pi
Life of Pi est sans aucun doute un chef-d'œuvre. Le film est doté d'effets visuels étonnants et la cinématographie a été réalisée à l'aide d'écrans bleus et verts. Les réalisateurs du film ont pu créer des vagues rugissantes et des scènes de tigres féroces grâce à cette technique.
En fait, chaque fois que vous rencontrez des scènes extraordinaires dans ce film, elles font appel à la technique de tournage sur écran vert. Vous serez surpris d'apprendre que le tigre n'était même pas réel, mais qu'il s'agissait d'un montage graphique utilisant la technique de l'écran bleu.
6. Pan's Labyrinth
Le Labyrinthe de Pan est un autre film très apprécié pour ses effets visuels. Il mettait en scène des personnages étranges et les lieux étaient tout simplement exceptionnels. Il a été réalisé avec 300 plans et a nécessité près de cinq mois de post-production au cours desquels des écrans verts ont été convertis en visuels époustouflants.
Nombreux sont ceux qui ne considèrent que les réalisateurs de films modernes comme des réalisateurs de films sur écran vert, mais ce film a été réalisé en 200. Le film a remporté de nombreux prix et a également été un succès commercial. Le mérite revient clairement au monteur vidéo et à l'utilisation étonnante de l'écran vert.
7. Sin City
Le film a été célèbre pour toutes les mauvaises raisons, mais il y a une chose que le film a parfaitement réussie, c'est l'utilisation de l'écran vert. Ce film comporte beaucoup d'arrière-plans numériques et de visuels en noir et blanc. Malgré de gros efforts au niveau des effets visuels, le film est devenu un désastre commercial. Mais il a permis de mettre en lumière la technique de l'écran vert sous un angle très différent.
8. Star Wars
Le film Star Wars de 1977 a été réalisé avec des écrans bleus pour les séquences de X-Wing. Il s'agit de l'un des premiers films à utiliser la technologie de l'écran vert. Aujourd'hui, il est devenu l'un des classiques cultes. Nombreux sont ceux qui pensent que l'écran vert de Windows movie maker est l'élément principal, en dehors de l'imagination de l'auteur du film et du réalisateur ayant un point de vue parfait. On peut littéralement considérer ce film comme le pionnier de la technologie des écrans verts dans l'industrie cinématographique.
9. Titanic
Titanic est le premier film qui vient à l'esprit où l'on pourrait penser qu'aucun réalisateur d'écran vert ne joue le moindre rôle. Cependant, nous sommes désolés de vous apprendre que la scène la plus populaire du film Titanic a utilisé des écrans verts. En fait, tout au long du film, les écrans verts sont largement utilisés pour des graphiques et des actions étonnantes. La plupart des parties du film ont été tournées en studio avec des écrans verts au lieu d'un vrai navire.
10. Jurassic World
Nous ne pouvons pas terminer la liste des films sur écran vert sans mentionner Jurassic World. La raison pour laquelle la série Jurassic World est devenue célèbre est que les gens se demandaient comment le film avait été tourné avec des dinosaures pour jouer. La majorité du film a utilisé la technique de l'écran vert, non seulement pour les arrière-plans, mais aussi pour l'aspect réaliste des dinosaures. Après Star Wars, les films Jurassic Park et Jurassic World ont popularisé la technologie de l'écran vert.
Conclusion
La technique de l'écran vert est devenue une partie intégrante de presque tous les films. Littéralement, rien n'est impossible dans une scène de film lorsque la technique de l'écran vert vous aide. En fait, l'utilisation de la technique de l'écran vert est une pratique courante chez les diffuseurs vidéo qui utilisent des écrans verts en arrière-plan pour obtenir de meilleurs graphismes. Les diffuseurs de vidéos sont passés de Windows movie maker green screen à un éditeur vidéo professionnel green screen pour un montage facile et une qualité vidéo étonnante.