Créer une vidéo de haute qualité - Wondershare Filmora
Un éditeur vidéo YouTube simple et puissant
De nombreux effets vidéo et audio au choix
Des tutoriels détaillés fournis par la chaîne officielle
Les créateurs ont une chose en tête lorsqu'ils publient leur contenu en ligne. C'est d'être vu par de nombreux followers et abonnés potentiels. Pour cela, vous devez gérer vos chaînes avec tact. Il y a des jours où les gens se pressent sur les réseaux sociaux pour regarder le contenu et les vidéos à venir. Vous pourrez peut-être faire vos meilleurs paris ces jours-là. Et y a-t-il un meilleur jour pour publier une vidéo YouTube ?
Probablement oui ! Les gens visiteront les sites de médias sociaux lorsqu'ils seront plus détendus et qu'ils ne feront pas de lourdes tâches les jours de semaine. Passons maintenant à la publication de vos vidéos et à la recherche de bonnes pistes.
Pourquoi est-il important de publier votre vidéo YouTube pendant les meilleurs jours ?
Les meilleurs jours sont mieux pour vous pour publier sur YouTube afin d'augmenter les chances d'obtenir plus de vues. Vous voulez faire la plus grosse prise, et faire un petit effort vous aidera à obtenir de bons résultats.
1) Votre contenu ne meurt jamais
Le principal avantage de publier les meilleurs jours, c'est le fait que les publications frappent le mur dès le début de la publication. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de temps pour investir dans des équipements coûteux. Souvenez-vous que lorsque les téléspectateurs voient votre contenu immédiatement après la publication, il y a de fortes chances qu'ils partagent avec des amis.
2) Vous développerez votre audience à travers le monde
Développer une audience mondiale est le rêve de tout créateur de contenu. Publier vos vidéos les meilleurs jours ouvrira les portes à de nouveaux visiteurs qui n'ont peut-être pas entendu parler de vous. Il est encore mieux d'inclure des sous-titres afin que les personnes de tous horizons comprennent en profondeur votre message.
3) Vous apparaîtrez davantage dans les recherches Google
Publier au bon moment aidera Google à identifier votre contenu et à le faire apparaître dans les recherches Google. Google utilise un algorithme pour vérifier de nombreux concepts de publication de vidéos. Cela signifie que la publication de vos vidéos sur YouTube les meilleurs jours augmentera le graphique et elle sera ensuite automatiquement remarquée par Google.
4) Votre audience vous fera promouvoir
N'oubliez pas que lorsque les spectateurs effectuent des recherches, ils recherchent quelque chose d'important pour eux. Ainsi, tomber sur votre contenu au bon moment fera une capture instantanée. À ce moment précis, ils veulent seulement répondre à leurs besoins. De ce fait, ils vous achèteront ou vous feront promouvoir tant que ce que vous vendez correspond à ce qu'ils recherchent.
5) Augmentation du nombre d'abonnés
Les gens veulent s'associer à de nouveaux contenus. N'importe qui serait ravi d'appuyer sur le bouton du contenu qui vient d'apparaître lorsqu'il est en ligne lors de ses moments de détente. On ne sait jamais ; vous pouvez simplement atteindre la liste de 1 000 abonnés en publiant vos vidéos les meilleurs jours.
Les meilleurs jours pour publier sur YouTube – Pratiques générales
Alors, comment connaître le meilleur jour pour mettre en ligne sur YouTube ? Vous pouvez utiliser des pratiques générales pour déterminer quand vos téléspectateurs sont en ligne ou quand votre chaîne est à son apogée.
- Les soirs de semaine
Les jours de semaine sont pour tout le monde des jours très chargés. Le soir, les gens se sentent détendus et prêts à suivre les tendances des médias sociaux. Ainsi, publier le soir en semaine peut vous aider instantanément à augmenter le nombre de vues.
- Cibler les jeudis et vendredis
Selon votre contenu YouTube, vous pouvez cibler les enfants d'âge scolaire pendant ces jours. Si votre contenu concerne des trucs pour enfants et d'autres compétences d'apprentissage en ligne, le fait de le publier juste avant le week-end pourrait vous donner de bonnes visites. Les enfants ont tendance à avoir diverses activités pendant le week-end et donc, le meilleur moment pour eux de se lancer dans l'apprentissage en ligne est juste avant le début du week-end.
- Les week-ends
Les week-ends conviendront aux contenus qui doivent vendre des produits à la classe moyenne. Puisqu'ils sont occupés toute la semaine avec d'autres tâches, ils trouvent probablement du temps pendant le week-end pour se détendre et vérifier ce qui se passe autour d'eux et dans le monde en général.
- Période de fin d'année
En ce qui concerne les meilleurs mois pour publier sur YouTube, la période de fin d'année a tendance à être la meilleure. Habituellement, c'est à ce moment-là que les entreprises et les particuliers terminent leurs horaires chargés de l'année. Ils veulent obtenir des améliorations et des astuces pour commencer l'année suivante. Il est judicieux de passer plus de temps en ligne, de donner les conseils nécessaires et probablement de trouver des clients potentiels.
Les meilleurs jours pour publier sur YouTube – Chaîne individuelle
Arrêtez de deviner et trouvez les faits exacts. Faire les choses appropriées au bon moment peut vous attirer le plus de téléspectateurs possible. YouTube facilite l'obtention des faits. Utilisez simplement YouTube Studio pour savoir quand vos téléspectateurs sont en ligne.
Tout d'abord, accédez à YouTube Studio,
vérifiez l'option " YouTube Studio " > " Analytics " > " Audience ". Rappelez-vous que votre chaîne doit avoir suffisamment de vues pour que cette option vous fournisse des données pertinentes.
Trouvez les heures avec les barres violettes les plus sombres.
Vous vous rendrez compte qu'il y a des barres sombres et des barres claires. Ces barres claires représentent le moment où peu de téléspectateurs sont sur votre chaîne. Évitez de publier pendant ces périodes et concentrez-vous aux périodes lorsque vous avez de nombreux téléspectateurs sur le site. Essayez aussi de poster quelques heures avant l'heure de pointe.
Concentrez-vous sur les jours avec les barres les plus sombres.
Outre les moments précis de la journée, vous pouvez vous concentrer sur les jours de la semaine où vos téléspectateurs sont sur votre chaîne. Vous réaliserez surtout que les meilleurs jours de la semaine pour publier sur votre chaîne sont les week-ends. C'est assez typique car ce sont les jours où les téléspectateurs sont plus détendus et peuvent trouver de nouvelles choses en ligne. Cependant, vous pouvez surveiller vos statistiques et savoir combien de jours par semaine vous devez mettre davantage l'accent sur la publication de vos vidéos.
Publiez des vidéos un jour avant le jour de pointe.
Vous pouvez également vous attarder sur le récit ; l'oiseau en avance attrape le vers. Vous pouvez faire une capture précoce puisque vous savez le jour où vos téléspectateurs se presseront sur votre chaîne, mais vous ne savez pas l'heure. Publiez des vidéos un jour avant que votre chaîne ne soit occupée. De cette manière, vous ne laisserez aucun spectateur en dehors de vos nouvelles publications.
Quelques heures avant l'heure de grande écoute
Une autre astuce consiste à publier vos vidéos à temps. Une fois que vous connaissez la meilleure heure de la journée où les spectateurs sont susceptibles d'être actifs, rendez votre vidéo disponible quelques heures avant. Ils la lanceront ensuite, une fois qu'ils auront atterri sur le canal pour les dernières mises à jour. Sinon, vous risquez de manquer des vues que vous auriez obtenues en rendant votre vidéo publique plus tôt.
Mettez en ligne vos vidéos en privé quelques heures avant de les publier
Oui, des erreurs peuvent se produire et vous ne voulez pas être pris dans le mélange d'erreurs. Vous pouvez améliorer la perfection en important vos vidéos quelques heures avant de les publier. Cela vous donnera un bon moment pour le vérifier en privé et résoudre tout problème. Vous ne voulez pas que votre vidéo devienne virale avec des tonnes d'incidents.
Créez une vidéo de haute qualité avec Filmora pour assurer l'engagement de la vidéo
En plus de connaître les meilleurs jours pour publier sur YouTube, vous devez donner à votre public un contenu de qualité pour leur temps. La composition de la meilleure vidéo est le tueur de ce cours. Découvrez comment obtenir des vidéos de haute qualité avec Filmora. Il s'agit d'un outil de montage vidéo largement utilisé qui comprend de nombreux modèles et effets. Ces fonctionnalités vous permettent de composer des vidéos haut de gamme en résolution 4K et HD. L'impact des vidéos de qualité est qu'elles vous aideront à obtenir de nombreuses vues, car les utilisateurs comprendront d'abord votre vidéo. Filmora a une interface intuitive qui vous facilitera la tâche.
- Modifiez vos vidéos avec un minimum d'effet. Vous pouvez facilement fusionner, recadrer, incliner et effectuer plus d'actions avec Filmora.
- Effectuez facilement un suivi de mouvement à partir de l'interface principale.
- Il prend en charge la capacité d'édition 4K et HD./li>
- Utilisez la fonction de contrôle de la vitesse pour rendre vos clips jusqu'à dix fois plus rapides ou plus lents.
- Effectuez des mouvements magiques avec la fonction Inverser. Vous pouvez retourner vos vidéos et les lire à l'envers.
- Ajoutez de superbes couleurs vidéo créées dans votre vidéo à l'aide de la fonction de réglage des couleurs. Vous avez la possibilité de régler la balance des blancs et la plage dynamique des couleurs.
- Obtenez un son de qualité grâce à la fonction de suppression de bruit.
Pour Windows 7 ou version ultérieure (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou version ultérieure
Conclusion :
● Vous n'avez plus besoin de deviner les meilleurs jours pour mettre en ligne sur YouTube. Vous pouvez utiliser l'algorithme de YouTube Studio pour calculer et vous donner les heures et les jours exacts où vos téléspectateurs sont en ligne. Mais encore une fois, cela ne sera efficace que si vous avez déjà réuni un nombre conséquent de spectateurs. Donc, cela ne fonctionnera pas pour vous si vous débutez sur YouTube. Généralement, il n'y a pas encore assez de données pour que le système connaisse le meilleur moment pour publier et la façon dont votre contenu fonctionne en général.
● Mais dans l'ensemble, vous pouvez utiliser des pratiques générales pour savoir quand publier votre contenu. Très probablement, vous devez combiner vos efforts et ne pas vous attarder sur des heures ou des jours spécifiques. Essayez ces deux astuces combinées pour atteindre autant de publics que possible.