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Comment partager un podcast sur Instagram Story ou Post

Vous voulez faire exploser votre podcast du jour au lendemain sur Instagram ? Alors essayez les 7 méthodes ci-dessous et profitez des prochains épisodes du podcast avec vos millions d'auditeurs.
Liza Brown
Liza Brown Publié initialement Apr 17, 24, mis à jour Oct 10, 24

So try out the 7 methods below and enjoy future episodes of the podcast with your millions of listeners. Voulez-vous obtenir de l'audience sur votre podcast grâce à Instagram ? Vous êtes alors sur le site où vous trouverez 5 moyens GRATUITS de rendre votre site viral.

Dans cet article, vous apprendrez les meilleures façons d'utiliser les Hashtags pour exploser du jour au lendemain sur Instagram. En retour, vous ferez passer votre podcast au premier plan. Un moyen de réaliser de courts clips de podcasts pour les posts et les stories Instagram est également décrit ci-dessous. Faites défiler la page pour obtenir des conseils gratuits !

Dans cet article
  1. Partie 1. Est-il possible de télécharger un podcast sur Instagram ?
  2. Partie 2. Pourquoi publier un podcast sur Instagram ?
  3. Partie 3. 5 façons GRATUITES et testées de partager un podcast sur Instagram
  4. Partie 4 Plus de choix pour promouvoir les podcasts sur IG

Partie 1. Est-il possible de télécharger un podcast sur Instagram ?

Oui, c'est possible ! Même si Instagram est avant tout un site de médias sociaux visuels. Il existe quelques techniques pour utiliser les formats Instagram Stories, Vidéos et Photos pour publier votre podcast. Cet article présente les astuces pour promouvoir avec succès un podcast sur Instagram.

Partie 2. Pourquoi publier un podcast sur Instagram ?

Instagram est la plateforme sociale la plus émergente et la plus utilisée par les jeunes. Selon Edison Research et Triton Digital, le deuxième réseau social le plus connu est Instagram.

La popularité d'Instagram est loin d'être terminée. Cette plateforme est désormais l'application la plus populaire chez les Américains âgés de 12 à 34 ans. Il devrait continuer à se développer au cours des prochaines années. Avec de tels chiffres, il ne fait aucun doute qu'Instagram devrait faire partie d'un plan de publicité pour les podcasts.

partager le podcast sur instagram story
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Partie 3. 5 façons GRATUITES et testées de partager un podcast sur Instagram

À l'heure actuelle, les médias sociaux sont le meilleur site publicitaire pour tout le monde. Les promotions rémunérées sont à la portée de tous. Nous comprenons cela. C'est pourquoi nous sommes ici pour vous présenter quelques moyens simples de rendre votre contenu viral.

#1 Partager des podcasts sous forme d'histoires Instagram via des applications de podcast.

Il est bénéfique de partager sur Instagram story pour alerter votre public sur les podcasts à venir. Allez-y, prenez le moyen le plus simple de faire une histoire.

Nous prenons ici l'exemple d'une application de podcast facile à utiliser, Speaker Podcast Player App, pour vous montrer comment créer une histoire en partageant un seul épisode ou un podcast entier.

Étape 1 Installer l'application

Lancez l'application Spreaker Podcast Player sur votre smartphone, tablette, iPhone ou iPad. Si vous ne l'avez pas encore installé, vous pouvez le faire gratuitement à partir de la page Dedicated Store.

  • Ouvrez l'onglet App Player.
  • Ou utilisez l'application pour choisir et lancer l'épisode que vous souhaitez partager.
Étape 2 Lire et partager l'épisode

L'écran du lecteur fournit toutes les commandes permettant de lire l'épisode et d'interagir avec le matériel.

  • Trouvez le bouton "Partager" et tapez dessus.
tapez sur le bouton de partage
Étape 3 Sélectionner Instagram Story
  • Choisissez "Instagram stories" dans la liste.

Il sera immédiatement partagé sur Instagram et générera une Story avec le titre et la couverture de l'épisode. Si l'option Instagram Stories n'est pas disponible, assurez-vous que

  • Vous devez mettre à jour l'application Spreaker avec la version la plus récente.
  • L'application Instagram doit être téléchargée sur votre téléphone ou votre tablette.
option instagram story sur l'application spreaker podcast
Étape 4 : Rationaliser l'histoire et inclure le lien vers l'épisode

Cette application vous permet de modifier la taille de la couverture, le design et d'autres éléments graphiques de l'épisode. N'oubliez pas d'indiquer le lien pour permettre à vos followers de lire l'épisode d'une seule touche. Il existe un moyen facile d'obtenir.

Sur Android : L'URL de l'épisode est transférée dans votre presse-papiers. Il suffit d'ajouter un autocollant de lien à l'histoire et de le coller.

Sur iOS : Suivez ces instructions :

  • Retourner à l'application Spreaker
  • Sélectionnez "Copier le lien".
  • Ouvrez à nouveau Instagram après l'avoir copié dans le presse-papiers, et
  • Ajoutez ensuite un autocollant URL en collant le lien à cet endroit.
option de copie de lien sur spreaker
Étape 5 Partager l'histoire Instagram

Votre histoire ajoutera alors le lien et sera prête à être consultée par le public. Votre histoire sera publiée si vous tapez dessus. Pendant 24 heures, votre histoire apparaîtra dans le fil d'actualité de vos followers.

note
Remarque : vous pouvez également partager un podcast complet en vérifiant si le bouton de partage se trouve sur l'écran du podcast plutôt que sur celui du lecteur.
partager l'histoire d'instagram

#2 Télécharger un extrait du podcast

La stratégie idéale consiste à créer un extrait et à le partager. C'est la meilleure façon de publier des podcasts vidéo sur Instagram. Vous devez effectuer les opérations suivantes :

Étape 1 Télécharger le podcast

Tout d'abord, téléchargez le podcast ou enregistrez-le à l'écran.

Étape 2 : Découpage de la pièce

Vous devez découper la zone que vous souhaitez afficher.

Étape 3 Partager et publier

Sélectionnez "Partager", puis publiez le lien. Partager l'extrait avec plusieurs fonctionnalités.

Étape 4 Légende de l'extrait
  • Insérer une légende (par exemple, Épisode entier : lien dans la bio).
extrait de podcast sur instagram
note
Remarque : vous pouvez couper n'importe quel segment vidéo. Vous pouvez partager des vidéos de plus de 60 secondes sur Instagram grâce à la fonctionnalité "IGTV".

#3 Postez votre podcast sur le flux Instagram

Pour publier un podcast sur le fil Instagram, vous devez vous assurer que votre fil est attrayant et que le podcast publié a de bons résultats audio. Pour cela, gardez à l'esprit les conseils suivants.

Conseil 1. Créer un flux étonnant

Un flux de la page Instagram de votre podcast doit être agréable à regarder. Créez-la de manière à ce que les gens aient envie de connaître vos prochaines étapes, qu'elles soient vives, élégantes ou amusantes, mais surtout, donnez-lui une touche unique.

Vous devez penser à une situation dans laquelle un visiteur pourrait rapidement identifier un article comme étant publié par vous en se basant uniquement sur votre syntaxe unique.

Conseil 2. Un contenu audio de qualité

Instagram est une plateforme visuelle qui attire un public davantage par la qualité sonore et la présentation d'un post. Vous faites la promotion de votre podcast sur le post Instagram ; pour cela, votre post doit présenter des points forts agréables du podcast.

Les points forts du podcast doivent contenir l'objectif principal du podcast et quelques clics sur les invités.

Conseil 3. Schéma de couleurs du flux Instagram

Ici, le choix de couleurs correspondant à la marque de votre podcast sera très utile. Pourquoi ? Ainsi, lorsque vous créez des visuels pour votre flux, vous continuerez à utiliser cette palette de couleurs. Réfléchissez aux sentiments que vous voulez faire passer dans votre compte.

La couleur pour le fil d'actualité d'instagram

Par exemple, vous pouvez choisir le vert et les tons de terre pour un podcast sur la vie rurale plutôt que pour un podcast sur la criminalité, qui fonctionnerait bien avec des couleurs sombres et mystérieuses.

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Conseil 4. Postes constamment

En bref, la cohérence est importante sur Instagram. La cohérence est de mise en ce qui concerne la fréquence, le moment et le type de contenu que vous publiez. Dans l'idéal, vos posts devraient être publiés assez régulièrement pour que vos followers sachent quand attendre un nouveau contenu de votre part.

#4 Postez vos podcasts vidéo sur IGTV

Instagram vient d'introduire la fonction IGTV, qui permet aux utilisateurs de soumettre des films de plus de 60 secondes. C'est un excellent endroit pour fournir un aperçu plus long de ce qui est à venir si vous capturez actuellement des vidéos sur votre podcast.

Vous pouvez également publier une vidéo de bêtisier ou d'autres contenus qui soutiendront la vidéo de bêtisier ou d'autres contenus qui inciteront votre public à prêter attention à ce que vous avez à dire.

podcast vidéo sur igtv

Le saviez-vous ? La plupart des utilisateurs d'Instagram se connectent régulièrement, et un tiers des fans regardent plusieurs fois par jour, ce qui fait d'IGTV le support idéal pour promouvoir votre podcast.

#5 Collez le lien de l'épisode dans votre bio Instagram.

Instagram étant un média visuel, votre bio est le seul endroit sur Instagram où vous pouvez inclure un lien personnel. Utilisez cette option au lieu des options de messagerie restreintes disponibles (telles que les légendes de messages, etc.).

Incluez un appel à l'action demandant à vos followers de visiter votre bio et de cliquer sur le lien dans chaque post Instagram que vous faites.

lien vers l'épisode dans la bio d'instagram
note
Remarque : lorsque vous publiez un nouvel épisode, assurez-vous que les liens sont à jour afin que vos fans puissent y accéder facilement.

Partie 4 Plus de choix pour promouvoir les podcasts sur IG

Vous obtenez presque tous les pourboires gratuits. Mais il est temps de révéler quelques astuces de classement pour démarrer en quelques minutes. Faites défiler les pages, et vous découvrirez des façons cachées d'investir sur Instagram et de profiter des fruits. Commençons par ceci :

1. Investissez dans du contenu sponsorisé pour votre podcast sur Instagram.

Bien entendu, le fait d'avoir une petite audience devrait vous permettre de recevoir des vues sur votre blog. En transformant vos posts en publicité, vous améliorerez les taux de clics, le ciblage sophistiqué et les styles de posts uniques. Il s'agit d'une autre option pour publier un podcast sur Instagram.

En fonction de vos objectifs, vous pouvez payer entre 20 cents et 2 $ CPM (coût par millier de vues ou d'impressions). Votre message apparaîtra sur les fils d'actualité de l'audience que vous avez choisie une fois que votre annonce sera en ligne.

le contenu sponsorisé ressemble à
note
Remarque : vous remarquerez que les publicités sont vendues de la même manière que les publicités pour votre podcast.

En faisant de votre post une publicité sponsorisée, vous pouvez diriger les visiteurs vers votre site web, un peu comme la fonction swipe-up des Stories Instagram.

2. Ajoutez des hashtags pour pimenter votre flux IG pour les podcasts

Le mot "hashtag" était un terme populaire à l'époque où les médias sociaux ont vu le jour. Mais apprendre à l'utiliser efficacement est utile pour commercialiser votre entreprise ou diffuser votre identité auprès d'un public plus large.

Créez un hashtag unique pour votre podcast et utilisez-le chaque fois que vous publiez ou que vos invités partagent quelque chose en rapport avec le podcast. Il compilera tout votre matériel en un seul endroit, dirigeant les utilisateurs vers tous les messages mentionnant votre podcast lorsqu'ils cliquent sur votre hashtag.

le podcast a plus de 9 millions de posts sur instagram

Créez votre hashtag

Créez un hashtag unique pour votre podcast et utilisez-le chaque fois que vous publiez ou que l'un de vos invités partage quelque chose en rapport avec votre podcast.

Il peut compiler tout votre matériel en un seul endroit, dirigeant les utilisateurs vers tous les messages mentionnant votre podcast lorsqu'ils cliquent sur votre hashtag.

a double dose inclut son propre hashtag sur chaque publication

Utiliser d'autres Hashtags

En revanche, l'utilisation de hashtags supplémentaires exige une planification et une recherche plus poussées. Par exemple, vous pouvez choisir les meilleurs hashtags d'instagram comme :

  • #lifestyle
  • #instagood
  • #photooftheday
  • #art
  • #beautiful
  • #photography
  • #happy
  • #cute
  • #follow
  • #nature
  • #like4like
  • #followme
  • #fitness
  • #food
  • #nofilter
  • #dog

Conclusion

Certains de ces conseils peuvent s'avérer plus efficaces que d'autres. N'hésitez pas à essayer différentes choses pour vérifier ce qui attire et engage votre public cible. Soyez constant dans votre approche à tout moment, tout en ajustant votre plan pour voir ce qui fonctionne.

Liza Brown
Liza Brown Oct 10, 24
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