Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

Idées quotidiennes de vlogging : De quoi parler pendant le vlogging ?

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, actualisé Dec 27, 24

Chaque genre sur YouTube présente ses propres défis, mais vlogging quotidienest probablement la chose la plus difficile que vous puissiez entreprendre. D'abord parce que cela signifie que vous devez faire tout le travail de prise de vue et de montage chaque jour et ensuite parce que cela signifie que vous devez avoir quelque chose à raconter chaque jour. Même la publication d'un vlog une ou deux fois par semaine est difficile.

Comment savez-vous que ce dont vous devez parler dans votre vlog? Certaines personnes sont tellement à l'aise devant la caméra qu'il leur suffit de l'allumer et de parler de ce qui les préoccupe, mais elles font partie de la minorité.

Avant de commencer votre vlogging quotidien, vous devez déterminer une chose importante à l'avance.

Avez-vous un créneau ?

 

 

Vous devez avoir un créneau. Dans un genre aussi vaste que le vlogging, il est important d'avoir une sorte d'accroche qui vous différencie des autres vloggers. Il peut s'agir d'un centre d'intérêt, d'un secteur dans lequel vous travaillez ou même d'un domaine d'étude auquel vous participez à l'école. Si vous êtes passionné de technologie, par exemple, vous aurez toujours une mine de sujets à vloguer, car il vous suffira de regarder l'actualité technologique du jour et de faire une vidéo pour la rapporter et la commenter.

L'autre raison pour laquelle il est bon d'avoir un créneau est que vous pourrez utiliser des mots-clés liés à ce créneau dans les titres et les balises de vos vidéos. Il est difficile de réussir avec une chaîne de vlogging car personne ne cherche votre contenu à moins que vous ne traitiez d'un sujet spécifique comme la technologie dont ils veulent entendre parler.

Voici 4 sujets à aborder dans votre vlog quotidien :

Que regardez-vous ou lisez-vous ?

 

Si vous êtes passionné par un livre ou une série télévisée, ou si vous avez vu un film récemment, vous pouvez en parler (prévenez les gens si vous voulez tout gâcher !). Vous faites des récapitulatifs, des critiques, ou vous partagez simplement quelques pensées que vous avez eues. Si vous craignez d'aliéner les personnes qui ne regardent ou ne lisent pas les mêmes choses que vous, vous pouvez rester plus général et réagir à quelques éléments des médias que vous consommez tout en parlant de votre journée. Cela vous donnera un point d'ancrage autour duquel vous pourrez construire le reste de votre vidéo, même si vous ne parlez pas que de cela.

En commentant ce que vous regardez ou lisez, vous avez plus de chances de tirer parti d'un sujet tendance recherché par les internautes. Vous pouvez également trouver un public en vous impliquant dans les communautés de fans.

Des instantanés de votre journée

 

Casey Neistat est le maître en la matière. Il est toujours prêt avec une caméra à portée de main afin de pouvoir capturer un événement intéressant et d'en faire son vlog quotidien.

Transporter un appareil photo comme Casey peut ou non convenir à votre style de vie, mais vous pouvez toujours choisir une histoire de votre journée à raconter. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'un événement majeur, et vous ne devez pas craindre qu'il n'intéresse pas d'autres personnes. C'est votre personnalité qu'ils écoutent, alors même si vous parlez d'une chose amusante que votre chat a faite, votre public restera intéressé parce que a) c'est vous qui en parlez et b) cela leur donne un petit aperçu de votre vie.

Tout ce dont vous avez besoin pour sortir

Flula est souvent déconcerté par des expressions anglaises, comme "Party Pooper", et a besoin d'exprimer sa confusion à des heures bizarres de la journée.

 

Se plaindre de personnes que l'on connaît peut s'avérer gênant lorsque des personnes de votre vie hors ligne le voient, alors évitez de le faire. Cependant, si vous êtes en colère à propos de quelque chose en général - ou si vous êtes vraiment heureux à propos de quelque chose - alors ce que vous ressentez fortement est probablement la chose sur laquelle vous devriez faire un vlogging.

Peu importe ce qui vous fait réagir aussi vivement (à moins qu'il ne s'agisse d'une personne qui pourrait voir votre vidéo et vous causer des problèmes). Si vous êtes en colère à cause d'une injustice réelle dans le monde, c'est une bonne chose d'en parler - vous pourriez même sensibiliser les gens à ce problème - mais vous pouvez aussi vous plaindre de la suppression de votre parfum de yaourt préféré et cela intéressera aussi les téléspectateurs.

Autre possibilité : vous pouvez faire un vlog sur votre joie de vous être fiancés ou sur votre joie qu'il fasse beau aujourd'hui, et votre enthousiasme entraînera votre public avec vous dans ces deux vidéos.

Qu'avez-vous appris aujourd'hui ?

 

Une anecdote : les paroles originales imaginées par Paul McCartney pour "Yesterday" étaient "Scrambled eggs, oh my baby how I love your legs" (œufs brouillés, oh mon bébé, comme j'aime tes jambes).

 

On apprend tous les jours quelque chose de nouveau, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas partager ce fait avec vos téléspectateurs ? Voici quelques informations pour commencer :

 

Les baleines ont évolué à partir d'un animal terrestre appelé pakicetus.

La myxine chasse en nageant dans la bouche d'un poisson plus grand et en le mangeant de l'intérieur.

Les corbeaux vivent en famille, rendent visite à leurs parents âgés et organisent des funérailles pour les corbeaux morts.

La puya chilensis est une plante qui "mange" les moutons (les moutons se collent à elle, meurent de faim et finissent comme engrais).

Les singes de mer peuvent survivre dans l'espace.

 

TOUT

Vous pouvez aussi simplement déclencher l'appareil photo et raconter toute l'histoire de votre journée comme vous le feriez dans un blog quotidien traditionnel. Qu'avez-vous mangé au petit-déjeuner, comment était l'école/le travail, avez-vous parlé à des amis, quel temps faisait-il, tout et n'importe quoi ? En général, ces vidéos peuvent être un peu longues et ne comportent pas beaucoup de montage rapide. Ils sont plus rapides à réaliser, ce qui est une bonne chose si vous les faites tous les jours, mais leur nature non polie ne plaira pas à tout le monde. Mais c'est exactement ce qui plaît à certains.

Personnalisez vos Vlogs avec un puissant éditeur vidéo

Télécharger la version Win Télécharger la version Mac

Nous avons publié un nouveau livre électronique !

Il contient des stratégies qui ont fonctionné pour d'autres YouTubers, résumées en étapes d'action simples.

Marion Dubois
Marion Dubois Dec 27, 24
Article à partager: