Comment vlogger : trouver votre style

Wondershare Editor By May 20,2016 15:25 pm

En plus de votre contenu vidéo intéressant et amusant, les gens se souviendront de votre vlog pour votre «style». La configuration que vous utilisez, la façon dont vos intros commencent et finissent, la bannière de votre chaîne, ainsi que votre logo, sont autant de facteurs qui contribueront globalement au style de votre chaîne. Votre style doit refléter à la fois le thème de votre blog et votre propre personnalité.

Voici trois conseils pour créer votre propre style de vlogging:


1ère parttie : Soyez cohérent

Trouvez une configuration, ou peut-être quelques configurations, qui fonctionnent pour vous et continuez à les utiliser. Si vous changer continuellement le look de votre vlog, cela va embrouiller vos abonnés. Par contre, si vous conservez un look cohérent, les gens vont associer ce look avec vous et cela fera partie de l'identité YouTube que vous construisez. Construire une identité YouTube permet aux téléspectateurs d’avoir l’impression qu’ils vous connaissent, ce qui les rend plus susceptibles de s’abonner et de partager vos vidéos.

2ème partie : Customize Your Channel Art

Vous pouvez personnaliser votre chaîne YouTube pour refléter votre personnalité en utilisant le Channel Art. Assurez-vous que tous vos channel art vont ensemble: avoir une bannière sombre et sérieuse, et l'utiliser avec une icône de vous tirant la langue sera source de confusion pour les téléspectateurs. Chaque pièce du channel art que vous utilisez doit correspondre à la tonalité de votre chaîne.


Techniquement, YouTube prend en charge les JPG, GIF, BMP et PNG pour le channel art, mais beaucoup de gens ont eu des problèmes en téléchargeant des images PNG. Si vous ne pouvez pas télécharger une bannière ou l'icône, vérifiez le type de fichier et, si c’est un PNG, passez en JPG. Ceci a résolu le problème pour d’autres utilisateurs


Vous ne pouvez pas utiliser des GIF animés pour les bannières ou les icônes.


Voici les différents types de channel art:


Less icônes: ce sont les avatars carrés qui apparaissent lorsque les utilisateurs postent des commentaires. YouTube ramène les images à 98 x 98 pixels, mais ils recommandent d'utiliser des images qui font 800 x 800 px ou plus.


Les bannières: ce sont les en-têtes au sommet des chaînes YouTube. Vous pouvez créer votre propre bannière unique sur Canva.com. Les dimensions d'une bannière YouTube sont: 2560 x 1440 pixels.


Les vignettes : ce sont les images qui représentent vos vidéos dans les recherches. Pour un look plus professionnel, assurez-vous d'utiliser vos propres vignettes personnalisées au lieu de celles que YouTube génère. Si vous décidez d'écrire votre titre dans votre vignette assurez-vous que le texte est énorme, puisque votre image sera réduite. Si vous faites un tutoriel beauté ou artisanat, ce serait par exemple une bonne idée de mettre votre projet fini dans la vignette.


Pour plus d'informations sur les bannières et les vignettes, voir la rubrique «Comment faire des channel art YouTube- Bannières & Vignettes' et assurez-vous de regarder la vidéo de Tasha.


Les filigranes: les petits logos, généralement transparents, qui apparaissent en bas à droite de l'écran dans les vidéos. Concevoir votre propre filigrane vous aidera non seulement à définir votre chaîne, mais cela va aussi empêcher les gens de voler vos vidéos.

3ème partie : Les Intros et les outros

Une grande partie de votre style de vlogging va devenir votre format: comment vous commencez et terminez toutes vos vidéos. Pensez si cela correspond au thème de votre vlog, par exemple, de commencer toutes vos vidéos avec un gag, par exemple. Trouvez quelque chose qui convient pour vous et votre chaîne.


Vous devez vous assurer d'avoir une vidéo d'intro. Votre vidéo d'intro ne devrait durer que cinq secondes et elle doit être place au tout début de votre vidéo ou quelques secondes après que vous ayez introduit votre sujet. Vous pouvez soit faire votre propre introduction dans votre programme de montage vidéo, la télécharger à partir d'un site comme flixpress.com, ou encore en commander une à un freelance sur un site comme fiverr.com.


Envisager également d’avoir une outro. Les outros sont votre chance de remercier tout le monde d’avoir regardé et de mettre un bouton «S’abonner». Ils sont également un excellent endroit pour mettre une blague finale afin que les gens quittent votre vidéo dans la bonne humeur.

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