L'utilisation des systèmes de la Réalité Virtuelle pour construire des boutiques virtuelles est une nouvelle et émergente tendance de nos jours dans le shopping enligne Les vendeurs au détail sont entrain de débuter cette expérience en réalité virtuelle en utilisant les groupes de focus pour porter les consommateurs aux différentes boutiques durant leur visite. Ces boutiques impliquent l'utilisation d'un guide où les acheteurs font des tours et expérimentent la même boutique et le même temps. A travers ce groupe de focus de test, les vendeurs au détail reconnaissent ce qui est bon pour leur boutique enligne et une bonne expérience RV pour le shopping au détail.
Le futur du shopping RV
Bien que le shopping RV est encore dans son tout début, il peut devenir l'une des méthodes les plus populaires pour l'achat enligne. Avec l'apparition des appareil RV ainsi que les données que les vendeurs au détails sont entrain de collecter à travers les expériences de shopping RV, le processus est mutuellement avantageux. Le revenu annuel des casques et des appareils RV est en augmentation considérable au cours de 2016. Plusieurs théoriciens de la technologie ont aussi spéculé que le revenu annuel généré par les appareils RV va faire une croissance jusqu'à 30 billion d'ici l'année 2020. C'est un grand boost pour le marché qui est maintenant à moins de 1 billion $ d'investissement par an.
Pour le futur de l'achat de vêtements en ligne, les vendeurs au détail auront un énorme avantage. Jamais auparavant il eu un système dans lequel un rendu 3-D d'un article de mode est créé pour les utilisateurs pour voir de tous les cotés. Ce type d'expérience de shopping individuel doit conduire à plus de satisfaction client ainsi que la possibilité de montrer des articles de mode détaillés avec leurs homologues en ligne du rendus 3d. Puisque le travail est effectué en tech RV et en intégration utilisateur, il viendra un jour où les utilisateurs puissent commencer à essayer les vêtements avec la réalité virtuelle enligne. Cela permettrait à un certain nombre de questions de forme et de fonction avec les détaillants de vêtements en ligne.
L'application utilise des scénarios de shopping RV
Dans sa forme courante, il y a plusieurs grands scénarios où le shopping RV peut livrer un grand avantage par rapport au shopping enligne traditionnel:
- Présentation de la marque
L'image de marque de l'entreprise sera en place à partir des signes marketing, musique, image de la boutique et plus. Une expérience RV fourni au détaillant plus de flexibilité pour la création d'une expérience unique et de marque sans avoir à dépenser de l'argent pour améliorer un espace physique. La mise à jour du marketing de la marque peut être faite avec des taches simples tout en économisant le coût.
- Acheter des articles à grand investissement
Les clients peuvent inspecter les articles comme les meubles et les vêtements de chaque angle potentiel assurant qu'il est à leur spécification réduisant le prix de revient et améliorant la satisfaction.
- Essai des Vêtements/Maquillages
Les clients peuvent avoir une idée réelle d'à quoi ressemble un article et s'il va convenir au rendu 3-D de leur corps avant de l'acheter. Les essais de maquillage et des vêtements vont montrer aux clients quels articles les convient sans avoir besoin d'aller à la boutique et les essayer.
Dans l'ensemble, le futur de la RV semble être très lumineux et avec les expériences de shopping RV comme révolution potentielle qui se pose dans le cadre de la RV, nous allons prochainement vivre dans un monde où aller à un mall veut dire mettre une casque.