En général, les YouTubers et les formateurs en ligne ont besoin d'un éditeur qui pourrait montrer leur travail en arrière-plan et leur image sur le devant de leur vidéo. Cela semble être beaucoup de montage et oui, c'est le cas. Il est nécessaire d'avoir une image sur une image pour une meilleure présentation, et différentes modifications sont nécessaires lors de la lecture d'une vidéo en direct, comme le masquage de certaines informations que vous ne voulez pas afficher ou montrer à vos utilisateurs.
Dans ce tutoriel, vous apprendrez les meilleures techniques de PIP (image dans l'image) et de masquage. Bien qu'elles puissent sembler très difficiles au début, avec Filmora, vous pouvez monter les vidéos simplement.
Que signifie PIP?
Le PIP ou image dans l'image est une sorte de superposition de deux images dans une vidéo. Le PIP permet de lire plus d'une vidéo sur le même écran. C'est très utile pour les personnes qui travaillent dans le domaine de l'enseignement et du tutorat en ligne. Le PIP permet de convaincre tout le monde du type de contenu que vous voulez afficher sur un même clip.
Comment créer un effet PIP avec Filmora ?
1. Ouvrez d'abord Filmora, puis cliquez sur Créer un Nouveau Projet pour commencer.
2. Ensuite, importez vos clips vidéo que vous souhaitez monter et superposer. Vous pouvez le faire de manière simple, soit en les choisissant sur le disque dur, soit en les faisant simplement glisser sur la timeline.
3. Maintenant, faites glisser les deux clips sur deux pistes vidéo. Vous verrez que la deuxième vidéo a été superposée à la première.
Ajuster la Transparence de la Vidéo via le Menu Composition :
Allez dans le Menu Composition et sélectionnez le Mode de Mélange pour modifier la transparence de la vidéo.
Vous pouvez modifier l'opacité et vérifier ce qui convient le mieux à votre vidéo.
Qu'est-ce que le masquage?
Le masquage est utilisé pour modifier la forme de visibilité d'un clip, où vous pouvez le changer pour n'importe quelle forme avec laquelle vous êtes à l'aise. Vous pouvez également utiliser une image pour masquer une partie du clip ou l'utiliser comme fichier de logo initial.
Comment ajouter des masques de forme à une vidéo ?
Pour utiliser la fonction de masquage, vous devez accéder à l'onglet Effets et cliquer sur Utilitaire. Vous obtiendrez quelques modèles que vous pourrez choisir pour votre vidéo.
Faites glisser l'un des masques vers le clip vidéo sur la timeline. Ensuite, double-cliquez sur l'effet de masque sur la timeline, vous pourrez changer la forme du masque et choisir n'importe quelle forme, de circulaire à rectangulaire, pour votre masque dans l'onglet des effets vidéo.
Conclusion
Le PIP et le masquage sont deux fonctions très puissantes qui devraient être utilisées par les éditeurs vidéo et les créateurs de contenu. La superposition d'un contenu de qualité sur le clip vidéo permet de conserver une meilleure visibilité. Bien que cela semble très compliqué, ce guide a rendu son utilisation beaucoup plus simple avec le processus étape par étape qu'il suit.