Dans cette leçon, nous allons examiner les effets de tremblement de caméra de Filmora et les utiliser pour créer l'effet tremblement de terre.
Ajouter des Effets de Secousse de Caméra aux Vidéos dans Filmora
Les effets de tremblement de la caméra peuvent souvent ajouter du réalisme à une scène en donnant l'impression que le tournage a été enregistré à la main. La bibliothèque d'Effets de Filmora propose huit effets de tremblement de caméra différents qui vous permettent de choisir si vous voulez que la caméra tremble de côté ou de haut en bas. Pour accéder à l'un de ces effets, il vous suffit de cliquer sur la catégorie Secousses du menu Filtre dans l'onglet Effets.
Les effets de tremblement de la caméra ont des intensités différentes, ainsi un effet comme Chaos 1 peut ajouter plus d'intensité à un plan, tandis que l'effet Doux peut être utilisé pour simuler des plans à main.
Si vous voulez créer l'effet tremblement de terre, vous devez ajouter l'effet "secousse De Côté 1" au clip vidéo auquel vous voulez l'appliquer. Pour ce faire, il suffit de faire glisser l'effet "De Côté 1" de l'onglet Effets et de le déposer sur un clip vidéo sur la timeline.
Si les tremblements de la caméra produits par l'effet "De Côté 1" sont trop intenses, vous pouvez ajuster ses paramètres dans l'onglet Vidéo de la fenêtre d'Edition. Cliquez sur le menu Effets Vidéo, et utilisez le curseur Fréquence pour régler avec précision l'intensité de l'effet.
Les curseurs de position vous permettent de régler la quantité de tremblement de la caméra que l'effet va avoir dans chaque direction. Les effets RGB Séparer et Flou de Mouvement peuvent également être ajoutés à l'effet "De Côté 1" pour rendre le tremblement de la caméra plus réaliste et plus intense.