Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

Comment ajouter une expression dans After Effects

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 19, 22, actualisé Dec 27, 24

Bien que After Effects (AE) soit un outil fantastique pour créer des prototypes d’animation d’interface utilisateur, nous sommes constamment à la recherche de méthodes pour accélérer notre processus. Les expressions sont supportées par AE et permettent au concepteur d’animer les calques sans spécifier manuellement chaque image clé en établissant des connexions entre les paramètres de calque ou les images clés. Nous allons passer en revue les bases de l’utilisation et de la définition des expressions ainsi que la façon de les adapter à vos propres besoins.

Dans cet article
  1. Qu’est-ce que l’expression After Effects
    1. thisComp
    2. loopOut
    3. random
    4. Wiggle
    5. Time
  2. Comment ajouter des expressions dans After Effects
  3. Comment éditer des expressions dans After Effects

Partie 1. Qu’est-ce que l’expression After Effects

Les expressions sont des sections de code créées dans les langages de programmation JavaScript dans le seul but de changer les attributs du calque dans After Effects. Ils peuvent créer des platesformes adaptables et automatiser les processus répétitifs. Pour cette raison, développer et modifier le code devrait être un jeu d’enfant. Il y a beaucoup de phrases qui existent déjà et ont depuis de nombreuses années, mais les trouver pourrait être difficile si vous n’êtes pas sûr de ce que vous cherchez. Ils peuvent être aussi petits qu’un seul mot ou entier, ou très compliqués, y compris les chapitres et les paragraphes de code.

Vous pouvez commencer à former des connexions entre une propriété et d'autres couches lorsque vous écrivez une expression sur cette propriété. En connectant les expressions aux paramètres numériques, les contrôleurs d’expression du panneau Effets et préréglages peuvent vous aider à mieux contrôler les expressions. Bien qu’elles ne soient en aucun cas nécessaires, les expressions sont très pratiques pour tenter de répliquer des effets comme l’inertie ou rebondir sans avoir à spécifier une tonne d’images clés supplémentaires. Ils offrent non seulement de nombreuses possibilités créatives, mais ils peuvent également rationaliser votre processus de motion design.

Partie 2. Expressions courantes dans After Effects

Une expression est un bref élément de code JavaScript qui peut être connecté aux propriétés animées dans les applications After Effects. Les expressions donnent une valeur unique pour une propriété de calque unique à un instant donné. Voici quelques expressions populaires.

1. ‘thisComp’

Les expressions dans After Effects tournent entièrement sur la manipulation de valeurs à l’intérieur d’une hiérarchie d’objets. Dans ce contexte, les objets comprennent la composition, des calques spécifiques et des effets pairs. Des valeurs ou d'autres éléments peuvent être contenus par un objet.

Utilisez ce tableau avec quelques calculs fondamentaux pour placer précisément les choses sur l’écran. Cela est très utile lors de l’exportation de plusieurs versions pour les sites de médias sociaux et la réutilisation du contenu. Pour avoir l’échelle du logo en fonction de la taille de la Comp, vous pouvez même ajouter une déclaration similaire à l’option Échelle.

2. ‘loopOut’

Vous pouvez toujours simplement copier et coller des images clés dans le montage si vous souhaitez qu'une animation se répète. Mais si vous vouliez faire des ajustements, il vous faudrait revenir en arrière et traiter toutes ces images clés à nouveau. Encore une fois, vous ne verriez jamais Batman utiliser After Effects pour accomplir cela. Vous devriez utiliser l’expression loopOut dans ces circonstances. Même quatre options peuvent être utilisées pour modifier la façon dont l'animation se boucle.

Encore une fois, le cycle est le paramètre par défaut ; cependant, vous pouvez choisir aussi de continuer, décaler et ping-pong. Il suffit d'animer les propriétés Echelle et Opacité d'une ellipse, puis d'ajouter loopOut à chacune d'elles. Les deux images clés sont immédiatement cyclées ; c’est plug and play. Il n’y a vraiment que quatre images clés au total, mais l’animation dure toute la longueur de la ligne de temps. Utilisez deux images clés par paramètre pour simplifier les choses ou spécifiez les images clés que vous souhaitez boucler pour compliquer les choses.

3. ‘random’

Comme l'indique le nom, la valeur de chaque image est générée de façon aléatoire par cette expression en fonction de l'argument que vous fournissez. Il sera automatiquement aléatoire entre 0 et 1 si vous le laissez vide. Le paramètre générera une valeur au hasard entre 0 et la valeur que vous fournissez entre les parenthèses. Il génère des nombres aléatoires entre les deux valeurs que vous entrez.

Une autre excellente expression pour produire rapidement une animation est celle-ci. Nous l'utilisons souvent pour faire des transitions d'opacité qui scintillent. Il suffit de quelques clics pour le faire en ajoutant la phrase ci-dessous à l'Opacité et le cadrage de la clé dans et hors de 100% d'Opacité.

4. ‘Wiggle’

L'une des rares expressions qui peut être utilisée sans images clés est l'expression Wiggle. Regardez votre forme commencer à bouger en ajoutant simplement la phrase à n'importe quel attribut de Transformation. Il va remuer entre les images clés si vous décidez de les ajouter.

Vous vous déplacerez simultanément en deux dimensions en utilisant cette phrase. Parfois, il suffit de remuer une dimension. L’expression After Effects Wiggle (aussi connue sous le nom de AE Wiggle) est un excellent outil pour créer des mouvements erratiques d’objets, des mouvements de personnages inactifs, des mouvements imprévisibles de caméra, des lettrages instables et des lumières clignotantes.

5. ‘Time’

Plus la valeur à côté de "time" ci-dessous est grande, plus votre animation sera rapide. L'expression Time est utile pour l'animation continue. Utilisez le temps est l’une des méthodes les plus rapides et les plus simples pour créer une animation. Le temps crée juste la valeur numérique de chaque seconde dans la chronologie. N'oubliez pas que, quels que soient les paramètres du code temporel, ce nombre commence à zéro au début de la composition.

Encore une fois, combinez cela avec une arithmétique simple pour d’excellents résultats. Pour trouver une valeur de multiplicateur qui fonctionne pour le paramètre que vous animez, jouez et explorez. Utilisez-le pour modifier progressivement la position ou la rotation d’un calque. Le Time est également très utile pour piloter des textures animées comme les effets Bruit fractal ou Turbulent. Le paramètre d’évolution est multiplié par 100 dans le temps.

Partie 3. Comment ajouter des expressions dans After Effects

Dans Adobe AE, des expressions peuvent être ajoutées à tout type de calque et à toute forme d’attribut de calque. Ne renoncez pas; l’un des meilleurs aspects des expressions est qu’il n’est pas nécessaire d’être un programmeur ou un codeur expert pour les utiliser. Plusieurs effets de transformation peuvent être associés à des expressions qui génèrent des animations fascinantes, dont la création peut prendre des heures.

Bien que certains idiomes soient brefs, simples, faciles à utiliser et à comprendre, d’autres sont verbeux et complexes. Même s'ils peuvent sembler difficiles, les coller à l'endroit qu'ils ont désigné devrait fonctionner. Le processus d’ajout d’expressions est toujours le même; le code varie en fonction de vos objectifs. Apprendre à appliquer un effet d'Expression à votre calque est la première étape.

Étape 1Incluez votre formulaire ou votre image dans la chronologie. Lors de l'affichage des propriétés du calque, cliquez sur le chronomètre de la propriété à laquelle vous souhaitez appliquer la phrase tout en maintenant "Alt" (PC) ou "Option" (Mac).

cliquez sur la propriété de chronomètre

Étape 2 Créez deux images clés pour la transformation que vous avez sélectionnée ; dans notre cas, nous avons pointé sur les images Début et Fin comme indiqué ci-dessous :

créez 2 images clés

Étape 3Allez dans le menu Animation et choisissez l’option Transformer le cadre de la ligne de temps. Nous choisissons Echelle car c'est ce que nous avons imagé. Des expressions peuvent être ajoutées à plusieurs paramètres de transformation, mais vous devez le faire séquentiellement.

choisissez l’animation de transformation

Étape 4 Une zone s'affiche sur la chronologie après avoir choisi Ajouter une expression dans le menu. Dans la boîte, collez votre expression. Les paramètres numériques deviennent rouges et une zone de texte apparaît dans la ligne de temps sous le calque. Les expressions seront tapées ou copiées ici. En ajustant les valeurs dans le code, vous pouvez affiner l’expression; expérimentez avec chacun pour trouver ce qui fonctionne pour vous.

collez l'expression dans la boîte

Partie 4. Comment éditer des expressions dans After Effects

Pour éditer les expressions dans AE, vous avez besoin de certaines compétences de programmation pour tirer le meilleur parti des expressions puisqu’elles utilisent JavaScript. Cependant, il existe de nombreux exemples d'expressions de démarrage et d'experts, vous pouvez donc encore faire beaucoup avec Premiere Pro sans eux. Lorsque vous cliquez sur le symbole de l’image clé sur la propriété à laquelle vous souhaitez appliquer une expression, maintenez la touche Alt enfoncée pour utiliser les expressions. Il apparaîtra une boîte d’expression où vous pouvez taper et modifier des expressions.

Étape 1Sélectionnez la propriété dans le panneau Montage, puis choisissez Animation > Ajouter une expression pour ajouter et révéler une expression. Pour rechercher des expressions et d’autres parties d’une propriété, utilisez la zone de recherche dans le panneau Timeline.

sélectionnez une propriété dans la timeline ae

Étape 2 Dans le panneau Chronologie ou le panneau Contrôle des effets, cliquez sur le bouton Chronomètre à côté du nom de la propriété en utilisant le raccourci clavier Alt + cliquez pour Windows ou Option + cliquez pour le MacOS. Quatre icônes sont affichées sous la propriété lorsque l'expression est active et la valeur devient rouge.

sélectionnez le contrôle des effets ae

Étape 3 Pour ouvrir l'éditeur d'expression, cliquez dans la zone de texte du panneau Chronologie. Partout où vous souhaitez modifier la phrase, placez le curseur. Le fouet de sélection peut être déplacé vers le nom ou le coût d'une propriété. L’expression résultante montre toutes les valeurs comme une si vous faites glisser vers le nom d’une propriété.

ouvrez l'éditeur d'expression

Étape 4 Appuyez sur Entrée sur le clavier numérique pour terminer l'édition du texte et commencez l'expression.

appuyez sur Entrer pour commencer l'expression

Conclusion

L'un des logiciels les plus populaires pour la post-production de films s'appelle After Effects. Les outils et les expressions dans AE sont utilisés par de nombreux éditeurs vidéo et les créateurs de motion graphics pour produire des oeuvres d'art étonnantes, des films d'animation, de la publicité vidéo, des effets vidéo distinctifs, et beaucoup d'autres choses utiles. Les expressions sont des lignes de code JavaScript qui vous permettent de manipuler des données dans Adobe After Effects. Même s'ils n'ont pas le même nom flashy qu'une lance kryptonite, ils peuvent être tout aussi puissants dans les bonnes mains. Le fait qu’ils vont vous faire gagner une tonne de temps s’applique à tous, indépendamment de la taille.

Téléchargement gratuit 
Téléchargement gratuit 
Marion Dubois
Marion Dubois Dec 27, 24
Article à partager: