Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Voici ce que vous ne savez pas sur la visionneuse de stories Instagram

Les stories Ins sont devenues plus populaires que Snapchat ou toute autre application de médias sociaux. Dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur les vues des stories Instagram et si vous pouvez voir les stories de manière anonyme.

Jan 17, 2024

Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, Instagram a introduit la fonction de story, il y a quelques années seulement. Aujourd'hui, les stories Instagram sont devenues plus populaires que l'OG Snapchat. Les stories Instagram sont une excellente fonctionnalité pour partager votre parcours avec vos followers. Cependant, ces stories sont temporaires et ne durent que 24 heures. Vous pouvez consulter les histoires de vos followers dans votre flux, mais aussi celles des personnes que vous ne suivez pas dans le flux de découverte. La personne qui a posté la story peut voir qui a vu la story grâce au visualiseur de stories Instagram.

Pour en savoir plus sur la visionneuse de story IG et son fonctionnement, poursuivez la lecture de cet article.

1. Comment Instagram organise-t-il l'affichage des stories ?

Il y a à peine dix ans, Instagram est devenu l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs dans le monde. Instagram évolue constamment et présente des mises à jour intrigantes, un design intuitif et des fonctionnalités de monétisation folles. Ce qui n'était au départ qu'une application d'édition et de partage de photos est aujourd'hui devenu un outil de commerce en ligne délirant. Les célébrités, les influenceurs, les entrepreneurs et les sociétés multimilliardaires utilisent tous Instagram pour dialoguer directement avec leur public cible et obtenir de nouveaux clients.

Avec des millions de personnes utilisant l'application chaque jour, Instagram doit constamment mettre à jour son algorithme pour maintenir la transparence - donc, pas de triche, pas de raccourcis et pas de hacks ! Les algorithmes d'Instagram sont basés sur l'engagement, les hashtags, les shout-outs et d'autres facteurs. Toutefois, les éléments d'engagement tels que les commentaires, les " j'aime ", les sauvegardes et les vues déterminent la plupart des contenus qui apparaîtront dans le flux.

Instagram utilise également le même algorithme pour organiser les fils de story. Ainsi, la façon dont vous vous engagez et vous connectez avec vos followers et votre public déterminera, comment Instagram organise le placement de votre story et les vues de votre story.

instagram-story-spectateur

2. La liste des spectateurs de la Story d'Instagram ?

Instagram dispose de deux flux, un flux vertical et un flux horizontal. Le flux vertical affiche les messages partagés comme une image, un boomerang ou une bobine. Et, le flux vertical en haut de la page est le flux des articles. Le fil des histoires présente le contenu des micro-utilisateurs. Il s'agit de vidéos d'une durée de 15 secondes qui apparaissent pour une interaction instantanée avec les followers. Instagram utilise des algorithmes avancés pour organiser le flux et les vues.

instagram-story-listes-spectateurs

Chaque story que les gens voient génère des vues. Ces vues sont organisées dans une liste de visualisation du story. La liste des spectateurs des stories Instagram est celle qui contient toutes les vues de vos stories. Pour accéder à cette liste :

  • Ouvrez votre application Instagram et tapez sur votre photo de profil en haut de votre flux.
  • Si vous avez mis un article en ligne, regardez dans le coin inférieur gauche de l'image/boomerang/vidéo.
  • Ici, les personnes qui ont vu vos histoires apparaîtront sous l'étiquette " Vu par #" (L'étiquette " Vu par # " montrera qui et combien de vos followers ont vu votre histoire).
  • Tapez sur Vu par # pour ouvrir la liste des spectateurs de l'histoire.

3. Quel est l'ordre d'affichage de la Story d'Instagram ?

Auparavant, les vues des stories Instagram étaient classées par ordre chronologique. Cependant, en 2021, les vues du story sont organisées en fonction de l'engagement. Le nouvel algorithme d'Instagram affiche les comptes avec lesquels vous vous engagez le plus en haut de la liste des vues de votre story.

De même, plus vous vous engagez auprès d'un follower, plus il a de chances de figurer en tête de liste des vues. Ces comptes sont ceux qui vous donnent le plus de likes, de commentaires, de DM, de visites de profil, de sauvegardes, etc. Mais cet algorithme ne fonctionne que pour ceux qui obtiennent plus de 50 vues. Si votre story obtient moins de 50 vues, la liste est séquentielle, c'est-à-dire que celui qui regarde vos stories en premier apparaîtra en haut de la liste.

4. Comment Instagram trie-t-il les spectateurs de la Story Instagram ?

Instagram trie les vues des stories par le biais d'un algorithme qui se base sur le total des visites du profil, des commentaires, des likes et d'autres éléments interactifs. En se basant sur les données de ces facteurs, Instagram classe les commentateurs d'une story. Comme indiqué précédemment, les comptes avec lesquels les utilisateurs interagissent le plus apparaissent en premier dans leur fil d'actualité.

La clé est donc de faire en sorte que vos followers s'engagent et interagissent avec vous. Beaucoup de gens ont essayé de craquer l'algorithme, mais Instagram l'a gardé secret pour que personne ne puisse le manipuler. Cela permet de maintenir la transparence et une concurrence acharnée entre les utilisateurs. Une astuce utile consiste à utiliser l'autocollant de localisation sur l'article, car les internautes consultent également les articles en fonction de l'endroit où ils se trouvent, de sorte que l'utilisation du hashtag de localisation dans le story peut également s'avérer efficace.

instagram-story-algorithme-spectateur

5. La consultation de la Story Instagram d'une personne est-elle anonyme ?

En d'autres termes, vous ne pouvez pas consulter les stories Instagram de vos amis de manière anonyme depuis l'application Instagram. Quel que soit le compte que vous utilisez pour consulter le story, il apparaîtra dans la liste des lecteurs du story de la personne qui l'a publié. Beaucoup de gens utilisent effectivement des applications tierces pour accéder anonymement aux stories Instagram. D'autres créent également de faux comptes pour dissimuler leur véritable identité.

6. Comment puis-je savoir si quelqu'un a regardé mes Stories Instagram ?

Instagram vous permet de voir qui a consulté votre story et à quel moment. Pour savoir si quelqu'un a consulté votre story Instagram, il suffit d'appuyer sur votre photo de profil dans le fil des stories et d'ouvrir le story que vous avez partagée. Maintenant, suivez ces étapes :

  • Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous verrez "Vu par [nombre de vues/personnes qui ont vu le story]".
  • Tapez sur cette option " Vu par # " pour ouvrir les spectateurs de votre story.
  • Cette liste contient toutes les personnes qui ont vu votre histoire et vous indique combien de personnes ont vu votre story Instagram.

Beaucoup de personnes utilisent également des outils pour visualiser les stories Instagram de manière anonyme, donc pour cela, vous pourriez avoir besoin d'une application de visualisation des stories Instagram.

Faites attention au changement d'algorithme des Stories Instagram

En ce qui concerne les plateformes numériques, les algorithmes sont les outils qui déterminent qui doit voir quel contenu. Ces algorithmes sont constamment mis à jour pour devenir plus pertinents et plus efficaces au fil du temps. C'est pourquoi les stratégies de marketing numérique évoluent aussi constamment sur les plateformes de médias sociaux.

instagram-story-changer-algorithme

Lorsqu'il s'agit d'Instagram, les anciennes tactiques # ne seront plus efficaces, car Instagram utilise désormais des algorithmes avancés. Instagram s'assure que tous les nouveaux contenus atteignent leur public cible au bon moment. Cependant, cette modification de l'algorithme a attisé la concurrence. Alors que de plus en plus de personnes tentent de craquer et de pirater l'algorithme d'Instagram, il est préférable de se concentrer sur la qualité du contenu.

Instagram donne la priorité au meilleur contenu et à celui qui est le plus pertinent. Au lieu de spammer les flux de vos followers pour obtenir des vues, créez du contenu engageant pour construire une relation durable avec vos followers. Votre contenu doit être pertinent pour les personnes qui vous suivent et les convaincre de commenter, d'aimer, de regarder, d'enregistrer et de partager ce que vous publiez. Plus vos followers s'engagent avec vous, plus vos histoires et vos posts seront facilement accessibles sur leur flux.