"Y a-t-il un suivi de mouvement dans Shotcut?" Bien sûr! En tant qu'éditeur vidéo gratuit et open-source compatible avec Windows, Mac et Linux. L'éditeur vidéo Shotcut est également une bonne option pour les utilisateurs qui ont besoin de fonctionnalités de suivi de mouvement.
Explorons les filtres de suivi de mouvement dans Shotcut et modifions les mouvements en améliorant votre créativité comme un professionnel dès aujourd'hui !
Dans cet article
Filtres de suivi de mouvement dans Shotcut
Introduit dans la version 23.05.14 de Shotcut, le suivi de mouvement dans Shotcut est un outil incroyable qui vous permet d'attacher automatiquement des effets ou des éléments aux objets en mouvement dans vos vidéos. Tout d'abord, vous devez analyser le mouvement sans appliquer directement les effets, puis vous pouvez piloter d'autres filtres sans ajouter directement d'effets.
Cette fonction de coupe pilote d'autres filtres, tels que broche d'angle, croisement, Rectangle, texte GPS, taille, Position et rotation, minuterie, et bien d'autres.
Si vous voulez une vidéo professionnelle avec des éléments dynamiques sans passer beaucoup de temps, cet outil peut vous aider à y faire en quelques étapes simples.
Flux de travail de suivi de mouvement de l'éditeur vidéo Shotcut
Le filtre de suivi de mouvement dans le shotcut est facile à utiliser, suivez simplement ces étapes faciles et attachez des effets ou des éléments à des objets en mouvement dans votre vidéo:
- Commencez par ajouter votre clip vidéo à la timeline. Cliquez sur Ouvrir un fichier et ajoutez une vidéo que vous souhaitez modifier à partir de votre ordinateur. Ensuite, dans le menu de la timeline, choisissez Opérations de suivi et Ajouter une piste vidéo. Faites glisser la vidéo vers la timeline et vous pouvez commencer le montage.
- Vous pouvez maintenant cliquer avec le bouton droit de la souris sur le clip et sélectionner Filtres. Cliquez sur + pour ajouter un nouveau filtre et choisissez Motion Tracker.
- Définissez une région de suivi en dessinant un rectangle autour de l'objet ou de la zone que vous souhaitez suivre dans la vidéo. Ensuite, cliquez sur Analyser et attendez que cela se termine. Cela peut prendre du temps, en fonction de la complexité du mouvement.
- Une fois l'analyse et le suivi terminés, vous pouvez appliquer des effets ou des ajustements à la zone suivie. Par exemple, vous pouvez ajouter du texte en mouvement à l'objet ou un minuteur. Après avoir ajouté et ajusté l'effet souhaité, accédez aux paramètres du filtre et cliquez sur le bouton Charger les images-clés du suivi de mouvement pour ajuster la taille et la position de l'effet.
- Aperçule suivi des mouvements pour assurer la précision et apporter des ajustements. N'oubliez pas de rendre votre vidéo avec les effets appliqués. Désactivez également le filtre de suivi des mouvements après tous les ajustements pour éviter un traitement inutile.
Avantages et inconvénients de l'utilisation du suivi des mouvements de Shotcut
Chaque pièce a deux faces, et il en va de même pour le suivi de mouvement dans Shotcut. Bien qu'il ait une interface conviviale et soit assez facile pour les débutants. Vous pouvez également rencontrer certaines limitations. Voici le tableau des avantages et inconvénients les plus courants de l'utilisation du suivi des mouvements de Shotcut :
Avantages | Inconvénients |
Interface conviviale, facile pour les débutants | Guidage limité disponible sur le suivi des mouvements |
Gratuit à utiliser | Le suivi peut être long, surtout pour les vidéos plus longues |
Bons résultats professionnels après l'application d'effets | Selon la configuration matérielle, il peut y avoir des problèmes de performances avec des fonctionnalités gourmandes en ressources telles que le suivi des mouvements |
Précision dans le suivi des objets | Manque de stabilité lorsque vous utilisez différents logiciels en même temps. Shotcut peut afficher une nouvelle fenêtre demandant de fermer d'autres applications pour continuer l'édition. |
Alternative à l'éditeur vidéo Shotcut pour le suivi des mouvements - Filmora
Si vous recherchez une alternative à votre éditeur vidéo Shotcut avec une fonctionnalité de suivi des mouvements et ne souhaitez pas rencontrer de problèmes de stabilité et de performances pour les longues vidéos, Filmora est une excellente solution. D'abord arrivé dans Filmora X (en 2020), avec plusieurs années passées, le suivi des mouvements de Filmora s'est également beaucoup amélioré. Et cela ne nécessite que quelques étapes simples pour suivre les objets en mouvement.
Avec la fonctionnalité de suivi des mouvements de Filmora, vous pouvez attacher du texte pour suivre le mouvement de votre objet en mouvement, ou vous pouvez flouter les visages sans ajouter l'effet image par image. Les images, les emojis et les effets visuels tels que des ailes d'ange ou des lumières au néon qui suivront les mouvements sont désormais faciles à ajouter, donc créer de la magie dans les vidéos n'a jamais été aussi simple.
Comment utiliser Filmora pour le suivi des mouvements?
Si vous êtes prêt à créer de la magie dans votre vidéo, suivez quelques étapes simples pour ajouter des effets avec l'outil de suivi des mouvements de Filmora:
- Tout d’abord, lancez Filmora et démarrez un nouveau projet. Ensuite, importez la vidéo et ajoutez-la à la timeline. Assurez-vous que la tête de lecture se trouve au début du clip avant de démarrer le suivi des mouvements.
- Sélectionnez la vidéo et choisissez l'option Suivi de mouvement sur l'icône de la barre d'outils de la chronologie ou en double-cliquant sur votre clip et en recherchant Suivi de mouvement dans le menu d'édition.
- Dans l'interface de suivi de mouvement, vous pouvez voir un aperçu de votre vidéo et des points de suivi. Déplacez et ajustez la zone de suivi sur l'objet en mouvement et cliquez sur Démarrer le suivi pour analyser.
- Après l'analyse, si vous êtes satisfait des résultats de suivi, vous pouvez ajouter des éléments ou des effets qui suivront votre objet en mouvement dans la vidéo. Choisissez les éléments, déplacez-les vers la piste au-dessus de la vidéo et positionnez-les pour les aligner avec l'objet en mouvement.
- Dans la fenêtre chronologique, double-cliquez sur la vidéo de suivi de mouvement, cliquez sur le menu déroulant sous Suivi de mouvement, et choisissez l'objet à suivre le mouvement suivi.
- Enfin, aperçuvotre vidéo et apportez des ajustements si nécessaire.
Conclusi
Le filtre de suivi de mouvement de Shotcut est un outil accessible et facile à utiliser qui peut vous aider à créer des vidéos professionnelles avec des objets en mouvement. Même avec quelques problèmes de performance, cet outil magique est accessible à tous les niveaux de compétence.
Si vous recherchez une alternative plus conviviale, Filmora est le bon choix pour le suivi des mouvements. Cette fonction intuitive et facile à naviguer peut suivre le mouvement dans votre vidéo avec l'aide des capacités de suivi de l'IA, rendant tout le processus de fixation des éléments et des filtres sur les objets en mouvement sans effort.
Que vous choisissiez Shotcut ou Filmora, vous pouvez être assuré que votre vidéo avec des effets de mouvement aura un aspect professionnel et visuellement attrayant.