Adobe Première Pro est un programme de montage vidéo très connu dans l'industrie des médias. Il comprend des fonctions de qualité professionnelle qui permettent un montage vidéo avancé. En raison de ses performances impressionnantes, de nombreux créateurs de contenu utilisent cet outil pour ajouter des effets de ralenti à leurs vidéos. Si vous êtes débutant en montage vidéo, vous ne savez peut-être pas comment utiliser les effets de ralenti de Première Pro. Ce guide vous fournira donc des instructions simples mais précises.
Pour créer des effets de ralenti dans Première Pro, le guide décrit les instructions de manière simple. Nous mettrons également en évidence les modèles de cet outil permettant d'obtenir des effets de ralenti dans Premiere Pro pour les vidéos. Continuez donc à découvrir ce guide pour en savoir plus.
Dans cet article
Ralentissez la vitesse de votre vidéo grâce à un meilleur contrôle de vos images clés pour créer des effets cinématographiques uniques !
Partie 1 : Comment réaliser un ralenti avec Adobe Première Pro ?
Adobe Première Pro offre une interface utilisateur avancée permettant d'exécuter des fonctions complexes. Il contient un large éventail de fonctionnalités permettant un montage vidéo non destructif. Sa fonction de correction automatique vous permet d'ajuster les couleurs de la vidéo de manière intelligente. En outre, il contient une vue comparative permettant d'analyser les effets visuels avant et après. Vous pouvez également ajouter des calques de réglage dans la ligne de temps pour modifier plusieurs clips à la fois.
Sur Première Pro, vous pouvez également connecter des plugins tiers pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Il prend également en charge de nombreux formats professionnels afin d'offrir une grande souplesse aux éditeurs vidéo. Il permet notamment d'appliquer des effets de ralenti à la vidéo. Pour créer des effets de ralenti dans Premiere Pro, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : Dans Premiere Pro, téléchargez la vidéo dans laquelle vous souhaitez créer un effet de ralenti. Pour continuer, faites-le glisser sur la ligne de temps à l'aide de votre curseur. Au début de la ligne de temps, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la petite icône indiquant FX sur le côté gauche. À partir de là, sélectionnez " Time Remapping ", puis " Speed ".
Étape 2 : ajoutez maintenant l'image clé à l'endroit où vous souhaitez commencer et terminer l'effet de ralenti. Pour ce faire, appuyez sur "CTRL + Click" sur la ligne de temps. Pour ajouter une rampe, cliquez sur les images clés ajoutées et faites-les glisser légèrement vers la droite.
Étape 3 : pour continuer, déplacez-vous vers la partie centrale des deux images clés ajoutées. Cliquez ensuite sur la partie centrale et faites-la glisser vers le bas. Ce faisant, vous pouvez voir le pourcentage réduit sur la ligne de temps. Pour ajouter un effet de ralenti, tirez vers le bas la partie centrale de la ligne de temps. Pour ajuster davantage la durée des images clés, vous pouvez utiliser le contrôle des effets. Vous pouvez ainsi déterminer la fluidité avec laquelle vous souhaitez créer un effet de ralenti.
Partie 2 : Modèles principaux offrant un effet de ralenti rapide dans Première Pro
Dans cette section, vous trouverez des modèles Première Pro populaires pour les effets de ralenti. Après avoir accédé aux modèles, vous pouvez les personnaliser en fonction de vos besoins. Nous allons donc nous pencher sur les détails ci-dessous :
Ce modèle est parfait pour les introductions de vidéos, de présentations, de diaporamas, etc. Il contient 9 scènes différentes d'espaces extérieurs. De plus, il propose 16 espaces réservés aux médias et 7 espaces réservés au texte pour ajouter du contenu personnalisé. Vous pouvez promouvoir votre marque en utilisant ses 2 logos. Il s'agit donc d'un modèle parfait de vidéo au ralenti avec une résolution de qualité HD.
L'ouvreur de logo " explosion au ralenti " est un modèle attrayant doté de couleurs vives. Il contient un logo animé dessiné à la main avec des arrière-plans appropriés. En plus de la révélation du logo, elle comprend une musique de fond qui correspond au thème de la vidéo. Il propose également des espaces réservés aux médias et au texte pour vous permettre de présenter votre marque.
Vous souhaitez créer une vidéo moderne avec Première Pro ? Ce modèle de ralenti comporte des arrêts sur image pour offrir aux spectateurs un aspect unique. Le modèle donne un aperçu de la vie urbaine avec une musique de fond énergique. Il est disponible en pleine résolution HD avec des sites urbains attrayants. Essayez donc ce modèle pour les démonstrations, les vidéos de mode et les vidéos d'action.
Dynamique Sport est l'un des célèbres modèles de ralenti de Première Pro. D'aspect moderne, il comprend une animation de texte simple. De plus, il utilise de nombreux effets de transition pour produire une vidéo époustouflante. Vous pouvez insérer du contenu supplémentaire grâce à ses 8 espaces de texte modifiables. Téléchargez donc ce modèle et personnalisez-le dans Première Pro.
Ce modèle sur le thème des planètes présente des planètes cinématiques en rotation. Avec 8 espaces de texte, vous pouvez écrire du contenu lié à vos émissions, films et événements. Il contient une musique de fond intrigante qui peut capter l'attention de votre public. En pleine résolution HD, ce modèle peut vous aider à produire des vidéos cinématiques au ralenti avec un minimum d'effort.
Partie 3 : Tutoriel : Réaliser un ralenti dans l'édition vidéo Filmora
Êtes-vous prêt à réaliser des effets de ralenti dans Première Pro insérée dans Filmora ? Consultez les instructions ci-dessous pour ajouter un effet de ralenti à votre vidéo.
Étape 1 Parcourir et importer le fichier
Après le lancement de Filmora, cliquez sur le bouton "Nouveau projet". Cliquez sur la section "Importer un média" pour parcourir le fichier vidéo. Une fois cela fait, faites glisser la vidéo sur la ligne de temps pour lancer le processus d'édition.
Étape 2 Ouvrir les paramètres de rampe de vitesse
Allez dans le panneau droit de l'écran pour ouvrir les paramètres. De là, allez à l'onglet "Speed" et sélectionnez "Speed Ramping". L'écran affiche les paramètres d'augmentation de la vitesse ci-dessous.
Étape 3 Régler la vitesse de la vidéo
Les préréglages sont disponibles pour l'augmentation de la vitesse dans la section ci-dessus. Choisissez "Personnaliser", puis passez au petit graphique ci-dessous. Ici, vous pouvez déplacer les points pour ajuster la vitesse de la vidéo. En tirant les points vers le bas, vous pouvez réduire la vitesse de la vidéo. Poursuivez le processus jusqu'à ce que vous atteigniez la vitesse souhaitée.
Étape 4 Rendu de la vidéo
Développez l'option " IA Interpolation de trame " et choisissez " Flux optique ". Une fois cela fait, cliquez sur " Aperçu du rendu " dans la barre d'outils de la ligne de temps pour voir les résultats de la plus haute qualité.
Conclusion
Effet de ralenti Première Pro peut produire des résultats haut de gamme pour les professionnels. Cependant, cet outil n'est pas idéal pour tous les types d'utilisateurs. En revanche, Filmora est l'outil le plus flexible grâce à son interface utilisateur conviviale. Sans efforts manuels importants, vous pouvez produire des vidéos au ralenti en quelques clics. De plus, il propose de nombreuses options d'intelligence artificielle pour vous permettre d'augmenter votre productivité.