Terraria vous demande de combattre un large éventail d'ennemis et de boss pour avancer dans le jeu. Il y a des ennemis optionnels, des ennemis faciles et des ennemis qui feront s'arracher les cheveux du joueur en raison de leur difficulté. Certains des boss les plus difficiles de Terraria ne peuvent être surmontés que par des joueurs parfaitement préparés à tout ce qu'ils vont rencontrer.
L'impératrice de la lumière de Terraria est l'un des combats de boss les plus chaotiques du jeu. Il ne peut être trouvé qu'en mode Hardmode et appartient au biome Hallow. Une fois que tous les boss principaux ont été vaincus dans votre monde, y compris le Mur de chair, le mode difficile est activé.
Il est même possible de déclencher l'Impératrice de la Lumière par accident. Après avoir vaincu le sixième boss du mode Hardmode, le Golem, vous pouvez l'invoquer. Quand il sera temps de l'affronter, vous serez proche de la fin du jeu.
Comment invoquer l'impératrice de la lumière de Terraria ?
L'Impératrice de la Lumière peut être appelée d'une manière très spécifique. Vous n'avez pas besoin de trouver des objets à consommer pour l'invoquer. Il s'agit simplement d'un ordre d'attendre qu'un type particulier d'insecte vole à un moment précis de la journée. Vous pouvez invoquer et tuer l'insecte, qui est l'objet d'invocation, après avoir attendu le jour pour obtenir un butin supplémentaire. Alors que vous obtenez une arme différente et garantie pendant la journée, le combat contre le boss devient plus difficile.
Le papillon chrysalide prismatique peut être observé dans le biome de Hallow en fin de soirée, lorsqu'il n'y a pas d'événements liés à la lune de sang. Au lieu d'une attaque ennemie, c'est plutôt un papillon coloré et lumineux qui vole.
Si vous le survolez avec la souris, vous remarquerez qu'il s'agit d'une chrysalide prismatique, et vous devrez vous assurer qu'aucun minion invoqué ou attaque passive ne le tue avant de l'utiliser, car cela l'empêchera de fonctionner. Vous devez tuer la chrysalide vous-même en mêlée pour invoquer l'impératrice de la lumière. Une fois que c'est fait, le patron apparaîtra immédiatement.
Préparation au combat de l'Impératrice de la Lumière
Préparez-vous avant d'invoquer la reine colorée et lumineuse. Vous aurez besoin d'une armure et d'armes de haut niveau pour ce combat de boss qui ne peut avoir lieu qu'après avoir vaincu le Golem.
Dès que vous aurez vaincu le Golem, vous serez en mesure de briser les briques Lihzahrd, le bloc le plus solide du jeu. Vous aurez besoin d'une armure meilleure que tout ce qui se trouve sous Chlorophyte pour affronter l'Impératrice. La défense totale devrait se situer entre 30 et 60. Vous pouvez utiliser des armures en shroomite fabriquées avec des barres de shroomite à partir de champignons luisants et de chlorophyte, ainsi que des armures vendues par le tavernier.
Votre meilleure chance sera d'apporter des armes rapides, des projectiles, et éventuellement une invocation. Dans une époque de chaos et de vitesse, les armes à grande vitesse seront en votre faveur, même si leurs dégâts sont généralement faibles.
Idéalement, votre convocation devrait également être capable de voler au lieu d'être confinée au sol. L'épée de l'arbre de Noël, le yoyo des Yelets et le poing du Golem sont des exemples d'armes rapides. Le bâton Xeno invoque un OVNI, et le bâton Raven sont des objets d'invocation à essayer.
Comment vaincre L'impératrice de la lumière de Terraria ?
Il a l'air mignon, mais le boss mord très douloureusement, il est donc recommandé d'utiliser des armes à distance pour l'attaquer. Il y a plusieurs attaques que le boss peut faire :
- Il génère une série de projectiles qui suivent le joueur après un court délai. Il sera plus facile de les esquiver si vous vous déplacez brusquement vers un autre endroit.
- Un tiret horizontal est effectué, en tournant à gauche ou à droite du joueur.
- Les faisceaux lumineux lancés tournent lentement dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du côté supérieur gauche de l'écran.
- Il laisse une traînée de dégâts derrière lui lorsqu'il fait tourner un cercle d'étoiles dans le sens des aiguilles d'une montre et en sens inverse.
- Une série d'épées sont invoquées et lancées vers le point où la trajectoire qu'emprunte le joueur. Comme les épées ne volent pas, elles ne causent aucun dommage, ce qui permet de les esquiver.
Il y a deux phases de combat : jusqu'à 50 % de la santé du boss et après. Dans la première phase, les attaques sont répétées dans l'ordre indiqué ci-dessous :
1-2-3-2-4-1-2-5-2-4
Pour se déplacer rapidement lorsqu'elle attaque, il est préférable d'équiper des bottes rapides et des ailes afin que les joueurs puissent échapper à ses attaques. Dans cette partie du combat, les joueurs devront devenir compétents pour éviter les éclairs prismatiques et sauter par-dessus son attaque rapide, car elle utilise ces deux attaques assez souvent dans son schéma.
Elle disparaît temporairement lorsque sa santé est inférieure à 50 % avant de réapparaître directement au-dessus du joueur et de lancer un schéma d'attaques légèrement différent. La plupart de ces attaques apparaissent exactement comme lors de la phase 1, mais certaines acquièrent de nouvelles capacités.
5-1-2-4-1-3-5-2-1
Plutôt que de faire des dégâts, les joueurs doivent se concentrer sur l'esquive dans ce combat. Vous devez l'aborder comme un boss difficile de Dark Souls pendant ce combat, c'est-à-dire que vous ne devez attaquer que pendant les ouvertures et ne pas être trop gourmand. Vous pouvez vous faire tuer en un clin d'œil avec un seul faux mouvement. Si vous restez sur vos gardes, vous pourrez vous emparer de l'impératrice de la lumière et vous retrouver en possession d'un nouveau butin amusant.
Verdict final
L'impératrice de la lumière de Terraria est un boss difficile à vaincre. Les joueurs doivent rester concentrés car un seul mauvais mouvement et vous finirez par mourir. Cet article vous a montré comment invoquer la reine colorée, de quels objets vous avez besoin pour combattre le boss et comment le vaincre. La clé est de mémoriser le schéma des attaques du boss et de les esquiver. N'attaquez que lorsque vous trouvez une ouverture et ne vous précipitez pas.
Pour Win 7 ou plus (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou plus