Si, comme beaucoup de gens, vous aimez cuisiner et partager vos trucs et astuces avec les autres, alors faire votre propre vidéo culinaire peut vous aider à partager votre savoir-faire à travers le monde. Vous pouvez la mettre sur votre propre blog, sur votre site web ou l'envoyer sur YouTube, afin d'avoir des abonnés du monde entier. Montrez aux gens vos propres recettes et amenez les pas à pas afin qu'eux aussi puissent reproduire vos recettes avec une référence visuelle.
Vous pouvez utiliser votre vidéo culinaire pour apprendre aux autres, pour partager vos propres recettes spéciales et même pour vous faire de l'argent, que ce soit en vendant vos recettes ou en comptant sur la publicité sur Youtube. Vous pourriez même réussir à vous faire remarquer et être invité pour partager vos compétences à un niveau plus élevé. Mais pour ce faire, il faut d'abord que vous puissiez savoir comment on fait une vidéo culinaire que les gens vont aimer regarder.
Conseils sur comment réaliser votre propre vidéo culinaire
Pré programmation
Afin de faire une super vidéo culinaire que les gens vont vouloir regarder et suivre, vous devez programmer cela à l'avance. Il y a tellement de types de vidéos de cuisine différents, que vous voudrez sûrement faire quelque chose qui n'a pas encore été déjà fait et publié de très nombreuses fois. Si vous avez votre propre recette, c'est encore mieux! Si vous voulez faire une recette pour la première fois, entraînez-vous d'abord hors-caméra de façon à bien la maîtriser pour que lorsque vous tournez votre vidéo, l'on puisse vous suivre facilement et que vous n'ayez pas à corriger de grosses erreurs. atique de sorte que lorsque vous faites votre vidéo de cuisson, il sera facile à suivre et vous ne devrez pas modifier d'énormes erreurs.
Une caméra, ou deux
Utiliser une seule caméra peut être difficile si c'est votre première vidéo de cuisson. En en utilisant deux, vous pouvez avoir une meilleure qualité globale. Cela peut toutefois se révéler coûteux d'avoir plus d'une caméra, et bien sûr, plus difficile à faire fonctionner. Vous pourriez envisager d'embaucher un professionnel plus tard afin d'obtenir de meilleurs résultats. Mais pour commencer, il est préférable d'avoir un ami pour vous aider à faire les zooms et corriger la balance des blancs. Si un gros plan est nécessaire, vous devez arrêter ce que vous faites et ne continuer que quand la bonne séquence a été obtenue. En utilisant différents plans tels que des gros plans, il peut être plus facile pour les téléspectateurs de voir exactement ce que vous faites afin qu'ils puissent suivre les instructions en plein écran et apprendre à vous connaître. La plupart du temps, il est conseillé d'ajouter un trépied à votre équipement afin de ne pas avoir des séquences tremblotantes.
Luminosité
Avant de tourner votre vidéo culinaire, vous devez apporter les corrections nécessaires à la balance des blancs. Cela permettra d'obtenir les vraies couleurs du film et réduira les chances d'avoir des reflets d'arrière-plan. C'est assez facile à faire en utilisant un morceau de papier blanc et en regardant à travers la caméra pour régler la balance des blancs afin que cela donne un véritable blanc.
Portez la bonne tenue
Pour éviter de distraire les téléspectateurs de la recette ou de la rendre moins attrayante, vous ne devriez jamais porter du blanc ou quoi que ce soit porter avec des imprimés lourds lors du tournage de votre vidéo culinaire. Vous voulez que l'accent soit mis sur la nourriture, pas sur vos vêtements. Il est préférable de porter une tenue de couleur vive, mais unie à la place.
Montrer la recette finale
Montrez aux téléspectateurs de votre vidéo culinaire à quoi ressemble le produit fini en l'ajoutant à une assiette ou un bol et en la garnissant pour terminer. Vous voulez que les téléspectateurs aient l'eau à la bouche et aient envie d'avoir encore plus de recettes à l'avenir. Et c'est exactement ce qu'il faut faire pour ça.
Faites saliver vos téléspectateurs avec des prises qui leur donnent envie de la recette, comme un gros plan du pain fraîchement préparé et mis à part, de la viande juteuse qui se détache facilement de l'os, ou encore de la sauce arrosant le plat final.
Après avoir fini le tournage et le montage, il est temps de poster la vidéo en direct sur YouTube ou toute autre plate-forme vidéo. Voici quelques conseils auxquels vous devriez faire attention lors du téléchargement.
Choisissez un titre simple
Bien que les noms fantaisites de plats sonnent bien sur un menu ou sur le plateau d'un show tv culinaire, vous devez vous assurer que le vôtre ne prête pas à confusion. S'il est difficile à retenir ou à prononcer, ou difficile à épeler simplement, alors il sera plus difficile pour les gens de trouver votre vidéo culinaire lors de la recherche sur un moteur de recherche. Utilisez suffisamment de détails pour permettre aux gens de trouver exactement ce qu'ils recherchent, mais gardez toujours les choses le plus simple possible.
Les tags vidéo
Si vous utilisez les tags vidéo pour optimiser votre vidéo culinaire, vous aurez plus de facilité à le faire avec un simple nom. Choisissez des tags qui sont en rapport à la recette que vous faites, mais choisissez aussi des tags importants comme 'débutant', 'gâteau', 'glaçage', 'comment faire', 'recette', car ceux-ci sont susceptibles de vous aider à obtenir une plus forte audience et plus de vues.