Lorsque vous essayez de développer une chaîne sur YouTube, vous pouvez avoir l'impression que l'équipement est un obstacle, mais ce n'est pas le cas. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un trépied haut de gamme, par exemple, il existe de nombreuses façons de vous en passer.
Bricolez votre vidéo avec Wondershare Filmora
Wondershare Filmora possède le meilleur outil de stabilisation vidéo si vos vidéos ont une mauvaise image ou ont été enregistrées dans des conditions de faible luminosité. Si une vidéo est tournée par mauvais temps ou dans une situation hostile où vous ne disposez pas de tout l'équipement nécessaire à un enregistrement de qualité, Wondershare Filmora peut vous aider en arrière-plan à éditer vos vidéos comme un professionnel. Il dispose de tous les outils nécessaires, tels que les effets, les transitions, la suppression de l'arrière-plan, les superpositions et la musique de fond, qui peuvent transformer une vidéo normale en une vidéo professionnelle.
Voici 3 de nos trépieds DIY préférés.
Trépied bricolé pour smartphone à l'aide de pinces à reliure ou de pinces à cheveux
Vous travaillez seul et votre meilleur appareil photo est votre téléphone. C'est assez courant.
Si vous avez un reflex numérique, vous pouvez le poser sur n'importe quelle surface stable tout en vous filmant, mais votre téléphone ne peut pas tenir debout tout seul. Il a besoin de quelque chose ou de quelqu'un pour le tenir. Est-ce que vous l'acceptez et prenez tout en selfie ?
Non. Non, car il existe des articles ménagers courants qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. Pour ce trépied bricolé, vous avez besoin de l'un ou l'autre des éléments suivants2 pinces à classeur ou2 "pinces à griffes(également appelées "mâchoires de cheveux").
Tenez votre téléphone en mode paysage (horizontalement, de façon à ce qu'il soit plus long que haut) et fixez les clips sur les coins inférieurs. Si vous craignez de rayer votre écran, pliez du papier que vous placerez entre votre pince et votre téléphone.
Le voici avec des pinces à classeur :
Et le voici avec des pinces à cheveux :
Vous pouvez désormais poser votre smartphone sur n'importe quelle surface stable, comme une table ou une pile de livres.
Voici d'autres idées sympas !
Trépied réglable bricolé à l'aide de livres et d'une serviette
Vous avez probablement entendu un million de fois que vous pouvez stabiliser votre appareil photo en le posant sur une surface stable - sur votre bureau, sur une pile de livres, dans un arbre, etc. C'est tout à fait vrai !
But if you can use any stable surface, why do people buy tripods?
Parce qu'il n'est pas pratique de réorganiser son mobilier chaque fois que l'on veut faire une vidéo, et aussi parce que les trépieds sont réglables. Vous pouvez modifier leur hauteur, les utiliser pour effectuer un panoramique ou une inclinaison, et il est assez facile de les déplacer légèrement vers l'avant ou vers l'arrière pendant que vous préparez votre prise de vue.
Pour obtenir des fonctions similaires à partir de la solution "toute surface stable", vous pouvez utiliser une fonction table, a pile de livreset un serviette.
- Installez d'un côté de la table l'endroit où vous allez vous asseoir pendant que vous filmez.
- Posez la serviette sur l'endroit approximatif où vous souhaitez placer votre appareil photo.
- Empilez vos livres sur la serviette.
- Placez votre appareil photo au-dessus des livres.
Si votre caméra n'est pas assez haute ou si elle est trop haute, vous pouvez l'ajuster en ajoutant ou en enlevant des livres. Si vous voulez le rapprocher ou l'éloigner de vous, il suffit de tirer la serviette vers l'avant ou vers l'arrière.
Gorillapod" bricolé avec du fil de fer et du ruban adhésif
Les gorillapodes sont intéressants parce qu'ils peuvent être utilisés comme des trépieds normaux, être transportés comme des bâtons de selfie ou être fixés à des clôtures ou à des poteaux. Voici comment vous pouvez faire quelque chose de similaire en utilisant câble, ruban électrique ou ruban adhésif,et un Boulon 1/4.
Votre fil doit être assez rigide et vous aurez besoin de trois morceaux de la même longueur, qui doit être d'au moins 10 pouces. Votre fil doit être assez rigide et vous aurez besoin de trois morceaux de la même longueur, qui doit être d'au moins 10 pouces. Il doit être suffisamment solide pour supporter le poids de votre appareil photo, mais suffisamment souple pour qu'il ne soit pas impossible de le plier.
Toutes les fournitures et le produit fini.
Préparer ses jambes
Etape1: Préparer ses jambes Vous aurez probablement besoin de pinces pour cela.
Etape2: Prenez l'un de vos morceaux de fil de fer et entourez-en une extrémité avec du ruban adhésif. Faites 5 à 10 fois le tour (pour éviter qu'il ne se défasse à la fin), puis, sans couper votre ruban, commencez à remonter et à enrouler le reste de votre fil. Arrêtez-vous avant votre section "U".
Répétez cette opération avec les deux autres fils.
Fixation des jambes
Etape 1: Placez la section en "U" d'une jambe contre votre boulon. Le filetage du boulon doit être orienté à l'opposé de la jambe. Maintenant, utilisez votre ruban adhésif pour les fixer. Enroulez-le 2 ou 3 fois, puis répétez le processus avec les deux autres jambes individuellement.
Etape 2: Une fois que tous les pieds sont fixés, enroulez du ruban adhésif autour des trois pieds, en serrant le plus possible.
Votre appareil photo sera monté sur le boulon ! Vous pourrez l'utiliser comme un trépied de table normal ou utiliser les pieds flexibles pour vous accrocher à d'autres objets, comme un Gorillapod. Pour en savoir plusInstructables.
Remarque : assurez-vous que le boulon est adapté à votre appareil photo avant d'aller trop loin dans ce processus.