Adobe Photoshop est connu pour ses fonctions et options clés avancées grâce auxquelles les professionnels améliorent leurs photos en effectuant quelques retouches. Si la photo capturée manque de certaines exigences ou comporte des défauts, les gens peuvent facilement faire disparaître ces défauts grâce à Photoshop sans effort. Vous pouvez transformer une image ordinaire en un portrait incroyable en utilisant Photoshop de manière intelligente.
Cependant, les débutants ou les personnes non techniques qui n'ont aucune idée de l'utilisation de Photoshop peuvent trouver difficile de réaliser des montages Photoshop. Cet article a été élaboré afin d'énumérer quelques conseils bénéfiques pour utiliser l'édition Photoshop sans être confronté à un quelconque désagrément.
Partie 1 : 10 conseils utiles de montage photo sur Photoshop pour les débutants
Avez-vous déjà utilisé Photoshop pour modifier vos images ? Si vous êtes un débutant, lisez cette section pour prendre connaissance de 10 conseils précieux pour la retouche photo avec Photoshop.
1. Conseil 1 : Remplacement du Ciel
Savez-vous que la retouche d'image Photoshop permet de remplacer facilement le ciel de votre photo en un seul clic ? Pour utiliser cette fonction, naviguez jusqu'à "Modifier", puis cliquez sur "Remplacement du ciel". Cette fonction ouvrira sa boîte de dialogue dans laquelle vous pourrez facilement choisir le ciel affiché dans la "Liste de ciel".
Vous pouvez également modifier les bords de votre ciel en vous rendant à l'option " Shift Edge Slider ", à partir de laquelle vous pouvez faire apparaître ou disparaître les bords du ciel à l'aide du curseur. Pour régler la luminosité, la saturation et la température du ciel, utilisez l'option "Réglages du ciel". Gardez à l'esprit que Photoshop dispose de deux modes d'éclairage qui sont "Multiple" et "Écran". Le mode Multiple est utilisé pour les effets sombres, et le mode Écran est utilisé pour les effets lumineux sur l'image.
2. Conseil 2 : Portrait intelligent - Filtre neuronal
Le Portrait Intelligent est l'une des fonctions passionnantes grâce à laquelle vous pouvez rendre les gens vieux, jeunes, en colère, tristes et surpris. C'est une façon amusante d'explorer les fonctionnalités de l'édition d'images Photoshop en créant différentes émotions sur les visages des gens. En outre, vous pouvez également changer la couleur de vos cheveux et de votre tête de bon gré.
Pour utiliser cette fonctionnalité, naviguez jusqu'à "Filtre", puis choisissez "Filtres neuronaux" pour l'explorer. Jouez avec les paramètres, par exemple en faisant glisser les curseurs des émotions telles que la joie, la tristesse, la colère, et bien d'autres encore.
3. Conseil 3 : Lissage de la peau - Filtre neuronal
Qui n'a pas envie de donner à sa peau un aspect lisse et lumineux sur les photos ? Adobe Photoshop comprend des filtres neuronaux alimentés par l'IA qui vous permettent de lisser sans effort votre peau avec une touche naturelle. Pour cela, allez dans "Filtre", puis choisissez "Filtre neuronal" dans la liste. Appuyez ensuite sur " Filtres vedettes ", puis sélectionnez " Lissage de la peau " dans les options proposées.
Dans cette fonction, vous pouvez utiliser les curseurs de "Flou et lissage" pour en régler l'intensité. Faites glisser les curseurs pour gérer manuellement le lissage de votre peau. L'idéal est d'augmenter l'intensité du lissage et de maintenir le curseur du flou dans la partie inférieure pour obtenir un résultat naturel.
4. Conseil 4 : Coloriser - Filtre neuronal
Pour donner un aspect cinématographique à vos photos, Photoshop a introduit cette fonctionnalité pour coloriser les images en noir et blanc. Les professionnels utilisent ce filtre pour donner un aspect vintage à leurs photos en un seul clic.
Pour utiliser cette fonction, activez le "Mode RVB", puis cliquez sur "Coloriser". Le filtre transformera automatiquement votre image en un effet noir et blanc. Vous pouvez coloriser une zone spécifique avec une zone particulière en vous rendant dans la " boîte à couleurs ". Il suffit de sélectionner la couleur dans la boîte et de taper sur la zone où vous voulez appliquer la couleur.
5. Conseil 5 : Aperçu du Motif
Vous souhaitez créer un motif sans couture pour la conception graphique ? Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer le motif de leur choix avec précision. Pour cela, allez dans "Affichage", puis cliquez sur "Aperçu du motif". Commencez maintenant à créer le motif que vous souhaitez, et cette fonctionnalité joindra automatiquement les points du motif pour lui donner un aspect sans couture.
Une fois que vous avez terminé de créer des motifs, allez dans "Editer" et cliquez sur "Définir les motifs" pour nommer ce motif spécifique. Pour appliquer le motif que vous avez créé à l'image, utilisez les options de mélange.
6. Conseil 6 : Transfert de maquillage - Filtre neuronal
Le transfert de maquillage est une autre fonction impressionnante du filtre neuronal de l'édition Photoshop. Comme son nom l'indique, cette fonction permet de transférer littéralement le maquillage d'une image à une autre. Pour utiliser cette fonction, accédez à "Filtres neuronaux", puis activez l'option "Transfert de maquillage".
Sur l'"Image de référence", sélectionnez l'image dont vous souhaitez transférer le maquillage à l'image existante. Cette fonction est amusante à utiliser, mais il arrive qu'elle ne génère pas des résultats parfaits.
7. Conseil 7 : Recherche de brosses
Il est toujours difficile de trouver les pinceaux que vous aimez et que vous utilisez régulièrement pour la conception graphique ou l'édition d'images. Avec le logiciel de retouche d'images Photoshop, vous pouvez désormais trouver les pinceaux que vous aimez en les recherchant. Ainsi, pas besoin de chercher partout, et vous pouvez facilement trouver votre brosse par une recherche rapide.
8. Conseil n° 8 : Choisissez l'amélioration du sujet
Une autre amélioration de l'édition Photoshop est que vous pouvez facilement sélectionner le sujet d'un simple clic. En sélectionnant le sujet de votre image, vous pouvez facilement faire des variations dans l'arrière-plan. Pour cela, tapez sur "Sélectionner et masquer", puis cliquez sur "Sélectionner le sujet".
Ensuite, vous pouvez facilement modifier ou supprimer les arrière-plans sans affecter le sujet. Pour ajuster les bords, vous pouvez utiliser le pinceau d'affinage pour rendre les bords du sujet et de l'arrière-plan lisses.
9. Conseil 9 : Actions rapides
Vous êtes toujours pressé de modifier les images ? Alors utilisez l'option d'actions rapides pour supprimer et modifier facilement les arrière-plans, et vous pouvez également améliorer l'image. Pour accéder à cette fonction, allez dans "Aide", puis tapez sur "Aide Photoshop" dans les options proposées. L'onglet "Découvrir" apparaît alors, dans lequel vous pouvez sélectionner les "Actions rapides".
Dans cet onglet, vous pouvez voir des didacticiels pour exécuter l'édition et vous pouvez facilement faire des ajustements réguliers tels que le flou d'arrière-plan, le changement d'arrière-plan et la création d'un arrière-plan en noir et blanc.
10. Conseil 10 : Outil de Suivi basé sur le contenu
Cet outil fonctionne de manière étonnante sur les objets et les produits qui ont des bords très définis. Grâce à lui, vous pouvez ajuster et gérer les moindres détails de l'objet en quelques retouches. Vous pouvez créer et modifier la trajectoire des bords de votre produit et rendre l'objet impeccable.
Pour accéder à cet outil particulier, accédez à l'outil "Stylo" et tapez sur le groupe "Outil stylo". Dans sa boîte de dialogue, sélectionnez " Outil de Suivi basé sur le contenu ". Tout d'abord, sélectionnez le produit selon vos préférences, puis cliquez sur une partie spécifique de l'objet pour effectuer les modifications. Cet outil n'est peut-être pas très utile pour les images ordinaires, mais les professionnels peuvent se débarrasser des défauts mineurs d'une photo de produit grâce à lui.
Conclusion
Sans aucun doute, Adobe Photoshop est l'un des outils les plus connus pour réaliser des retouches photo Photoshop avancées et professionnelles sur des produits, des objets et des illustrations. Grâce à cette seule plateforme, vous pouvez rapidement transformer n'importe quelle image en une image exceptionnelle en quelques clics. Cependant, si vous êtes un débutant et que vous ne maîtrisez pas cet outil, utilisez notre article comme guide pour réaliser des montages Photoshop.