Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
Le meilleur montage vidéo facile pour créer des vidéos
  • Moderne et facile à prendre en main
  • Améliore les vidéos avec plus de 300 effets incroyables
  • Plus de 20 musiques libre de droits à votre choix
  • Une large sélection de textes, sous-titres et intros
  • Outils Avancés inclus: PIP, Green Screen, Écran Divisé, etc.
  • Fonctions Avancées: motion tracking, keyframing, correspondance des couleurs et ducking audio etc.

Comment Appliquer le Suivi de Mouvement dans After Effects (étapes détaillées)

Jan 17, 2024

Il y a tellement de logiciels de suivi de mouvement 3D/2D sur le marché. Lorsqu'il s'agit de montage vidéo, l'un des meilleurs monteurs qui viennent à l'esprit est After Effects.

Vous devez tous connaître cet outil. Aujourd'hui, nous parlerons du suivi de mouvement dans After Effects. On peut considérer qu'il s'agit là d'une des excellentes caractéristiques d'After Effects.

Grâce à cette fonction, on peut suivre des objets en même temps que les textes dans leurs séquences. Si vous voulez en faire autant et que vous vous demandez comment vous pouvez le faire, cet article vous sera d'une grande utilité.

Jetez-y un coup d'œil et apprenez à appliquer le texte qui suit le mouvement dans After Effects.

Bonus - Le Logiciel de Suivi de Mouvement le plus Recommandé

Vous cherchez quelque chose de plus que des outils d'édition de base ? Wondershare FilmoraPro est ce qu'il vous faut. Vous pouvez créer des vidéos uniques en personnalisant les montages grâce aux outils professionnels de FilmoraPro. Des animations d'images-clés, de l'amélioration audio et des textes en 3D au suivi de mouvement, FilmoraPro a tout prévu. Utilisez l'outil de suivi de mouvement pour suivre la trajectoire de tout objet, personne ou texte.

L'outil de suivi de mouvement de cette version dispose de quelques fonctions réglables pour vous permettre d'améliorer les effets. Faire appel à un éditeur professionnel peut être écrasant, mais FilmoraPro rend la tâche incroyablement facile pour des personnes de tous horizons. Alors, choisissez judicieusement.

Télécharger la version pour Windows Télécharger la version pour Mac

Si vous êtes pressé et que vous souhaitez monter votre vidéo en utilisant des préréglages et des modèles, vous pouvez toujours utiliser Filmora X. Il est plus simple mais tout aussi puissant. Vous pouvez ajouter le suivi de mouvement en un seul clic. Il suffit de cliquer sur l'objet ou la personne que vous souhaitez suivre, et voilà ! Le suivi des mouvements est appliqué.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Partie 1 : Comment utiliser le suivi de mouvement dans After Effects (suivi de texte)

Pour réaliser un texte qui suit le mouvement dans After Effects, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Activer le Traqueur de Mouvements

    • Tout d'abord, glissez et déposez votre clip vidéo dans le panneau gauche du logiciel. Une fois que vous aurez terminé, vous verrez la vidéo dans le panneau du projet. Faites-le glisser dans la timeline.

importer un fichier

    • Dans le panneau de droite, vous devez choisir l'option Tracer et Stabiliser qui se trouve dans le panneau d'information. Choisissez l'option Suivre le Mouvement parmi les quatre options de suivi disponibles.

suivre le mouvement dans after effects

    • Maintenant, définissez la Source du Mouvement ainsi que la Piste Courante. Cela vous permettra de visualiser le point de suivi et le chemin. Vous remarquerez alors une petite icône représentant deux carrés sur votre écran, qui sera désignée comme Point de Suivi 1. Des deux carrés, le plus petit aide à localiser la couleur à suivre, tandis que le plus grand ou le plus extérieur aide à délimiter la zone scannée.

Point de Suivi

  • Ensuite, vous devez faire glisser le point de suivi vers l'objet en mouvement. Ceci est dû au fait que le petit carré se concentre sur le point de couleur le plus élevé.
  • Si votre objet se déplace rapidement, vous pouvez étendre le carré le plus grand. Cela ralentira le suivi de mouvement, ce qui donnera un meilleur résultat.

Étape 2 : Examiner le suivi de mouvement

    • Allez dans la section Traqueur et choisissez le bouton Options. Sous la fenêtre, définissez l'option Arrêter le Suivi sur la fonction Adapter par défaut. Maintenant, réglez l'option Si la confiance est Inférieure entre 90-95%. Le programme vous permettra d'analyser le mouvement, et vous pourrez remarquer le mouvement d'image après image.

Options de suivi de mouvement

  • Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Lecture situé à côté de Analyser sur le côté droit. Vous remarquerez le mouvement de l'objet et l'arrêt irrégulier. Lorsque vous constatez la déviation du traqueur par rapport à l'objet, allez au traqueur et déplacez-le à l'aide du curseur de la souris.
  • Lorsque le traqueur finalisera le mouvement, allez à l'icône déroulante située à côté de votre vidéo source. Attendez que les paramètres de suivi et les images clés soient visibles.
  • Ensuite, appuyez sur Alt + la molette de défilement vers le haut pour zoomer sur les images clés afin de vérifier chaque image. Faites glisser l'indicateur de temps dans la piste afin d'améliorer le suivi de mouvement. Prenez note de maintenir la position du Point de Suivi sur l'objet afin d'obtenir le mouvement approprié.

Étape 3 : Créer l'objet vide

    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace vide dans la timeline et cliquez sur Nouveau puis sur Objet vide dans le menu. Tout ce dont vous avez besoin est d'obtenir l'information de mouvement appliquée à l'objet vide. Pour cela, vous devez relier quelques objets au mouvement de l'objet vide. Lorsque vous avez terminé la création, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet et appuyez sur Renommer pour lui donner un nom.

Objet Vide

    • Dans la section Traqueur, assurez-vous d'entrer la Source de Mouvement appropriée ainsi que la Piste Courante. Cliquez sur l'option Editer la Cible juste après.

cible du mouvement

  • Dans la liste déroulante, cliquez sur l'objet vide que vous venez de nommer. Cliquez sur Appliquer dans l'onglet Traqueur. Entrez un paramètre dans la section Appliquez des Dimensions dans la fenêtre suivante et choisissez "X et Y", puis appuyez sur "OK".
  • Maintenant, vous devez utiliser le menu déroulant pour voir les images clés individuellement. Les images clés seront similaires aux images clés de la vidéo source. Un objet rouge sera visible se déplaçant avec le point de suivi. Laissez-le tel quel.

Etape 4 : Attacher un Texte à l'Objet en Mouvement

  • Maintenant, il est temps d'ajouter le texte à l'objet. Pour ce faire, utilisez l'icône en forme de grand T qui se trouve en haut de la fenêtre. Dans l'onglet Caractère sur le côté droit, modifiez le texte.
  • Placez-le où vous voulez, puis maintenez enfoncée l'icône en forme de spirale sous l'option Parent. Après cela, vous pouvez le faire glisser vers l'objet vide. Vous pouvez lire le clip maintenant car l'objet vide a obtenu des informations sur le mouvement.

Étape 5 : Affiner le Suivi de Mouvement

  • Pour éviter les mouvements brusques, utilisez l'outil Lisseur. Allez dans la liste déroulante située à côté de l'objet vide et cherchez les images clés "Position". Appuyez sur l'icône courbe en S qui est nommée Éditeur Graphique.
  • Cela affichera les coordonnées X et Y, qui correspondent aux images clés. Ces images clés augmenteront et diminueront en fonction du déplacement de l'objet vide. Cliquez sur l'outil "Lisseur" situé sur le côté droit de la fenêtre. Cela permettra de réduire la quantité d'images clés et de conserver le mouvement de l'objet.
  • Les paramètres seront maintenant grisés. Vous êtes censé cliquer sur les images clés et les faire glisser dans la timeline. Ces images seront représentées par de petits carrés jaunes. Dans l'option Lisseur, modifiez la tolérance à 1 et cliquez sur Appliquer.
  • Les images clés deviendront moins nombreuses après cela. Et un mouvement plus fluide sera perceptible. C'est tout !

Partie 2 : Comment réaliser un suivi de mouvement en 3D dans After Effects

Voici trois façons différentes de faire du suivi de mouvement en 3D dans After Effects.

Étape 1 : Choisissez le calque d'images et

Sélectionnez Animation puis dirigez-vous sur Caméra de Suivi.

Caméra de Suivi

Ou

Allez à Effet puis à Perspective et cliquez sur Traqueur de Caméra 3D.

Traqueur de Caméra 3D

Ou

Depuis le panneau Traqueur, cliquez sur le bouton Caméra de Suivi.

Étape 2 : Application d'une caméra 3D

Vous pouvez maintenant faire les modifications avec les paramètres selon les besoins. Les points de suivi en 3D ressembleront à de minuscules x colorés. Utilisez-les pour placer le contenu dans les images.

Conclusion

Voilà, tout a été dit sur le suivi de mouvement dans After Effects Que vous souhaitiez suivre l'objet ou faire du suivi de mouvement en 3D, nous vous avons fourni une référence qui peut vous aider en cas de besoin. Si vous avez trouvé ce post utile, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous et de vos opinions ! Merci, les amis !

Vous aimerez aussi