Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare FilmoraPro
Le montage vidéo professionnelle à portée de clic
  • Ajustez facilement les effets audio, vidéo et Gagnez du temps
  • Peaufiner votre clip avec précision:Suivi de mouvement,Animations,Options progressif/dégressif et Panoramique & Zoom.
  • Exprimez votre talent cinématographique:Correction Auto,Paramètres de contrôle des couleurs,Roues chromatique etc.
  • Ajoutez de la magie dans votre travail:Texte & Titres personnalisé, des fuites de lumière,Masquez des parties de votre clip avec des formes prédéfinies.

Comment créer un effet Image dans l'Image en utilisant Final Cut Pro

Apr 11, 2024

Parfois, nous devons montrer deux vidéos ensemble sur le même écran afin de véhiculer certaines informations utiles. Si vous recherchez un outil pour rendre cette tâche possible, alors Final Cut Pro est le meilleur choix pour vous. Cet outil peut vous aider à utiliser facilement l'effet image dans l'image. Toutefois, le processus d'ajout de cet effet ne peut être réalisé en une ou deux étapes. L'article ci-dessous contient des détails complets sur la façon d'ajouter des effets PIP en utilisant Final Cut Pro. Vous serez heureux d'apprendre que FCP fonctionne également avec quelques plugins intégrés qui aident à générer des effets d'image gratuits.


Il s'agit d'un tutoriel de base sur Apple Final Cut Pro X, logiciel de montage vidéo professionnel. Cependant, si vous pensez qu'Apple Final Cut Pro X est trop difficile à utiliser, ou si vous voulez entrer dans un niveau de montage vidéo plus élevé, envisagez Wondershare FilmoraPro. C'est un outil puissant, mais facile à utiliser pour les YouTubers, les cinéastes et les vidéastes. Pour créer un PIP, il suffit de faire glisser les effets PIP sur le clip dans la timeline. Vous voyez, il est si facile de faire des effets PIP en utilisant FilmoraPro. Téléchargez-le maintenant pour l'essayer (gratuit).

Télécharger la version pour Windows Télécharger la version pour Mac


Comment créer un effet PIP avec FCP

Si vous êtes prêt avec deux vidéos et que vous voulez maintenant les mettre sur le même écran, alors préférez suivre ces étapes simples :

Étape 1 : Ajouter une vidéo de fond

La toute première étape à suivre pour la génération d'effets PIP à l'aide de FCP consiste à amener votre vidéo principale ou de fond sur la timeline en tant que scénario de base. Une fois que vous avez créé la trame principale, toutes les vidéos pour l'effet PIP seront ajoutées par-dessus.

ajouter une vidéo pip

Étape 2 : Ajouter des vidéos PIP :

Il est temps de choisir le clip vidéo le plus haut afin que l'effet PIP puisse être appliqué. Cette tâche peut être effectuée soit en utilisant les commandes à l'écran disponibles dans la visionneuse ou vous pouvez procéder avec les commandes de transformation disponibles dans l'inspecteur. Notez que les clips inférieurs restent en arrière-plan dans les résultats finaux alors que les clips supérieurs apparaissent au premier plan. Par défaut, les deux clips passent en plein écran avec des paramètres opaques à 100 %.

bouton tranformation

Étape 3 : Appliquer l'effet PIP :

Comme vous avez maintenant ajouté les deux vidéos à l'écran, vous devez sélectionner la vidéo supérieure et cliquer sur le bouton de transformation rectangulaire qui est disponible dans le coin inférieur gauche de l'écran de visualisation. Dès que vous faites cette sélection, l'icône se transforme en couleur bleue et naturellement 8 points apparaissent autour de l'image ou de la vidéo sélectionnée. Utilisez l'un de ces points pour mettre votre sélection à l'échelle dans un ordre asymétrique.

ajuster l'effet pip

Étape 4 : Ajuster l'effet PIP :

  • Si vous voulez mettre cette image à l'échelle de façon symétrique, il suffit de faire glisser le point vers le coin à partir de la position centrale.
  • Tenez maintenant la touche option et faites glisser un point vers le coin. Elle vous aidera à rétrécir et à agrandir l'image sans affecter son format réel.
  • L'utilisateur peut continuer à mettre à l'échelle cette image de premier plan jusqu'au moment où il atteint la taille requise.
  • Maintenant, cliquez à l'intérieur de l'image sélectionnée et commencez à la faire glisser pour atteindre une position spécifique. Vous pouvez la placer n'importe où sur grand écran.

Étape 5 : Suivez l'ajustement précis :

Il suffit de sélectionner le clip du haut et d'appuyer sur Commande + 4 pour ouvrir l'inspecteur. Cliquez maintenant sur le bouton bleu de votre écran FCP et il vous fournira des informations complètes sur la catégorie de transformation des effets intégrés disponibles. Si vous faites appel à un inspecteur pour cette tâche, il peut vous aider à obtenir des résultats très précis pour les besoins de la mise à l'échelle. Il aide l'utilisateur à gérer les images avec une position et une taille précises.

ajustement précis

Étape 6 : Appliquer la dissolution croisée :

  • Choisissez maintenant le bord principal de l'effet et utilisez Commande + T. Elle appliquera immédiatement l'option de dissolution croisée par défaut pour démarrer le clip.
  • Vous serez heureux de savoir que l'effet PIP ne limite pas les utilisateurs à travailler sur une seule image, mais qu'il peut être utilisé pour traiter autant d'images que votre projet le nécessite et qui peuvent tenir dans le cadre.

effect dissolution

Consultez ce tutoriel vidéo pour en savoir plus :

Plug-ins Image dans l'Image pour Final Cut Pro :

Il existe de nombreux plug-ins disponibles sur le marché pour la plate-forme Final Cut Pro et tous possèdent des qualités uniques ainsi qu'un ensemble d'outils impressionnant. Que vous soyez un débutant avec l'effet PIP ou un professionnel réalisant des projets vidéo haut de gamme, les plug-ins FCP peuvent vous faciliter la tâche grâce à leurs commandes intuitives.

1. Tokyo PiPintor

Le plugin PiPintor est gratuit et est spécialement conçu pour l'effet image dans l'image, afin d'aider les débutants à le traiter facilement sur la plate-forme Final Cut Pro. Il réveille simplement la puissance d'animation du menu de votre outil afin que l'effet d'image dans l'image puisse être complété sans key-framing.

2. ProPIP

Il est conseillé à ceux qui souhaitent bénéficier d'un niveau de personnalisation plus élevé. Cet outil avancé aide les utilisateurs à montrer leurs capacités avec une totale liberté de personnalisation. ProPIP est le meilleur choix pour la diffusion d'informations, les commentaires et de nombreuses autres applications. Il aide à générer des contrôles précis pour la position initiale et finale, la rotation et les effets d'échelle ainsi que des contrôles de médias faciles à utiliser sur l'écran. ProPIP offre également des possibilités infinies de développer des projets impressionnants sur la plateforme Final Cut Pro.

Conclusion

Si vous voulez avoir un moyen plus facile de faire des effets PIP, essayez FilmoraPro. Vous ne le regretterez pas.

Télécharger la version pour Windows Télécharger la version pour Mac

Vous aimerez aussi