Les YouTubers sont des personnes fantastiques qui créent du contenu et en vivent. Mais vous êtes-vous déjà demandé combien YouTube payait ou quels étaient les revenus de YouTube AdSense ?
Si vous n'êtes pas sûr de la situation de paiement de YouTube ou de combien AdSense paie pour les vues, vous l'apprendrez ci-dessous. Que vous envisagiez de créer une chaîne ou que vous en ayez déjà une, le fait de savoir combien YouTube peut vous payer vous aidera à long terme.
Qu'il s'agisse de la rémunération AdSense pour 1 000 vues ou de la rémunération AdSense par clic, ce blog contient des informations que vous pourriez apprécier.
Dans cet article
Partie 1 : Combien AdSense paie-t-il pour 1 000 vues
En tant que créateur de contenu, vous pourriez être tenté de savoir combien vous pouvez espérer gagner grâce à AdSense. Comme il s'agit d'un moyen simple et gratuit de gagner de l'argent en diffusant des publicités avec le contenu que vous produisez pour des plateformes en ligne, il est essentiel de savoir combien il rapporte pour les vues.
Rémunération pour 1 000 vues par AdSense
Pour 1 000 vues, AdSense devrait payer entre 8 et 20 dollars. Cependant, vos gains totaux dépendront de facteurs tels que le type de contenu, la localisation des utilisateurs et le paramétrage des annonces dans Google AdSense, qui peut donc être rémunéré en fonction des milliers de vues.
En outre, AdSense opte pour le revenu par 1 000 impressions ou (RPM) pour indiquer le montant que vous obtiendrez pour 1 000 impressions. N'oubliez pas que ce RPM n'inclut pas le montant réel que vous avez gagné. Mais il se concentre sur la division de vos gains par le nombre de pages vues et d'impressions, puis sur la multiplication de ces chiffres par 1 000.
Vous pouvez également vous référer à la formule pour une meilleure compréhension.
Formule :
RPM = (Gains estimés / Nombre de pages vues) * 1000
D'après cette formule fournie par le responsable de Google, nous pouvons facilement savoir que
Gains estimés = (RPM * Nombre de pages vues) / 1000
Pour mieux comprendre, voir l'exemple ci-dessous.
Supposons que vous ayez gagné environ 0,10 $ pour 20 pages vues ; votre RPM serait de 6,00 $ en termes plus simples.
($0.10 / 25) * 1000 = $6.00
De plus, si le taux de rendement est de 4,00 $ pour 45 000 impressions publicitaires, vos gains estimés seront de 180,00 $.
($4.00 * 45,000) / 1000 = $180.00
AdSense Pay Per View
Enfin, si vous cherchez une réponse exacte concernant le montant de la rémunération par vue, sachez qu'il varie en fonction de différents facteurs, tels que la niche ou l'audience démographique.
Mais vous pouvez espérer entre 8 et 12 $ pour 1 000 vues après avoir monétisé votre chaîne YouTube avec votre compte Google AdSense.
Partie 2 : Combien AdSense paie-t-il par clic ?
Après avoir compris la façon dont AdSense paie pour 1 000 vues, la formule ou le paiement par vue, voici ce que vous devez savoir sur la politique de paiement par clic d'AdSense.
En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce qu'AdSense paie entre 0,20 $ et 15 $ par clic. Les gains estimés pour un clic dépendent du coût par clic dans la niche, y compris les gains de l'éditeur et la concurrence entre les annonceurs rivaux.
Et si vous vous posez la question, le coût par clic, c'est lorsqu'un utilisateur clique sur votre annonce et que vous gagnez de l'argent pour cela. Cependant, les annonceurs décident toujours du coût par clic des publicités. Dans ce cas, certains annonceurs n'hésitent pas à payer un supplément, en fonction de ce qu'ils souhaitent annoncer.
Partie 3 : Exemples de gains AdSense par millier de pages vues
De la rémunération pour 1 000 vues à la rémunération au clic, il est essentiel de comprendre la politique de paiement d'AdSense si vous souhaitez monétiser votre chaîne YouTube.
Étant donné que YouTube AdSense est soumis à des exigences en matière de démographie, de niche ou de contenu, le fait de savoir quelle niche est la plus lucrative vous aidera également à décider de votre prochaine étape.
Pour mieux comprendre, examinons les exemples suivants :
- Par exemple, si votre créneau est les arts et les divertissements, vous pouvez espérer gagner 5,62 $ après avoir accumulé 1 000 pages vues.
- Les créateurs qui créent du contenu sur les véhicules peuvent gagner environ 9,20 $ par tranche de 1 000 pages vues.
- Si vous vous intéressez à la beauté et au fitness, attendez-vous à gagner jusqu'à 13,01 $ pour 1 000 pages vues.
- Pour les niches de l'immobilier, de la santé, de la maison et du jardin, vous pouvez gagner 14,50 $, 17,40 $ et 23,35 $ par tranche de 1 000 pages vues.
N'oubliez pas que les habitants de l'Amérique du Nord peuvent profiter au maximum de ces revenus. Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes basé en dehors de l'Amérique du Nord. En effet, le calculateur de revenus Google AdSense peut vous aider à déterminer le nombre moyen de pages vues sur une base mensuelle.
Partie 4 : Gains provenant d'AdSense : Facteurs à prendre en compte
Après avoir appris combien vous pouvez gagner dans différentes niches, il est tout aussi important de vous concentrer sur les facteurs suivants, afin de vous qualifier et de commencer à gagner facilement de l'argent avec AdSense.
1) Type de contenu
Pour monétiser vos vidéos avec AdSense, assurez-vous que vous possédez les droits d'utilisation des éléments visuels et audio de votre vidéo. Et concentrez-vous sur la création de tous les éléments de votre vidéo par vous-même.
Pour YouTube, vous pouvez essayer de créer des tutoriels, des vidéos de bricolage, des courts métrages originaux, des vidéos musicales originales, des vidéos personnelles, des vlogs de voyage ou même des vlogs de la vie quotidienne.
Lorsque vous créez du contenu pour YouTube, n'oubliez pas que les annonceurs envisagent de placer leurs publicités sur des contenus plus favorables aux annonceurs.
En tant que blogueur, vous devez fournir un contenu unique et de qualité pour dépasser les critères d'éligibilité d'AdSense. Le fait d'avoir un contenu unique aide Google à comprendre le contenu de votre site web. C'est encore mieux si votre site web offre une expérience unique et que les utilisateurs le visitent à nouveau.
Qu'il s'agisse d'un blog ou d'un vlog, veillez à ce qu'il soit original et non une copie d'autres sources. Vous pouvez ainsi renforcer votre crédibilité sur les différentes plateformes. Pour une bonne expérience utilisateur, optez pour une navigation intuitive.
Et pour améliorer votre contenu, vous pouvez même utiliser la calculatrice pour déterminer la valeur de votre contenu et les revenus estimés d'AdSense.
2) Mots-clés
Les mots-clés sont des expressions et des mots qui décrivent votre service ou votre produit. Ceux que vous choisissez vous aideront à présenter vos annonces aux utilisateurs.
Par conséquent, optez pour des mots-clés pertinents mais de haute qualité et ajoutez-les à vos campagnes publicitaires. Cette stratégie permet de placer votre annonce devant des acheteurs potentiels.
3) Emplacement de l'utilisateur
N'oubliez pas qu'AdSense suit une stratégie de ciblage géographique et qu'il peut donc placer des annonces sur différentes pages. Ces publicités sont basées sur la langue, la région et l'adresse IP de l'utilisateur.
En d'autres termes, les publicités destinées à un utilisateur d'Algérie peuvent être différentes de celles destinées à un utilisateur de Géorgie.
4) Temps nécessaire pour obtenir des vues
Il n'y a pas de délai fixe, mais vous pouvez vous concentrer sur le volume de recherche, l'audience et la concurrence pour commencer à obtenir le nombre de vues souhaité.
Les 60 premières minutes sont cruciales après la publication d'une vidéo. Ensuite, les 24 heures suivantes et les 48 premières heures sont tout aussi importantes, car YouTube leur donne un élan non naturel. Il permet à YouTube d'observer les réactions, notamment la manière dont les spectateurs ont interagi avec la vidéo et le type de spectateurs intéressés par celle-ci.
N'oubliez pas que si une vidéo n'est pas visionnée au bout de quelques jours, elle ne sera probablement pas performante et sera considérée comme « morte » sur la plateforme.
De plus, si une vidéo est légèrement plus performante, elle commencera à atteindre son plein potentiel dans les 3 à 6 mois suivants, en fonction des vues qu'elle reçoit par jour. Souvent, il fallait jusqu'à un an pour que les vidéos donnent de bons résultats.
Et si votre vidéo commence à être plus performante et plus rapide au cours de ces 3 à 6 mois, il est probable qu'elle sera plus performante à long terme.
5) Durée de la vidéo
Concentrez-vous sur la longueur de votre vidéo, car elle détermine le nombre de publicités qui peuvent y être diffusées. Cette partie influe également sur votre potentiel de revenus. Si votre vidéo est plus longue, elle aura plus de valeur.
Cependant, vous devez trouver le bon équilibre entre la durée des vidéos, la qualité et le nombre de vidéos sur votre chaîne, afin de pouvoir continuer à gagner de l'argent sans entrave.
6) Votre niche ou secteur d'activité
La niche est un autre facteur essentiel pour opter pour les gains AdSense. Parmi les thèmes abordés, citons les suivants :
- Entreprise
- Investissement
- Bien-être
- Assurance
- Marketing en ligne
Vous pouvez choisir le domaine qui vous intéresse le plus et commencer à former les gens à ce sujet.
Par exemple, les gens ont tendance à penser à investir leur argent pour le multiplier. Vous pouvez créer des vidéos sur des sujets liés à l'investissement, des conseils et des astuces pour obtenir un maximum de vues.
Partie 5 : Avantages et inconvénients de gagner de l'argent avec Google AdSense
À ce stade, vous êtes familiarisé avec presque tous les aspects de la création de revenus à l'aide de Google AdSense. Et compte tenu des facteurs, cela semble être une tâche que vous pouvez accomplir.
Avant d'essayer de gagner de l'argent avec AdSense, prenez en compte les avantages et les inconvénients suivants.
Conclusion
Monétiser votre chaîne YouTube avec AdSense est un excellent moyen d'obtenir un revenu passif régulier. Mais c'est un processus qui prend du temps et qui présente une série d'avantages et d'inconvénients.
Si vous avez déjà une chaîne YouTube et un certain nombre de vues, vous pouvez aller plus loin en utilisant les informations fournies. Toutefois, il convient de se concentrer sur des facteurs tels que la démographie des utilisateurs, le type de contenu et la qualité pour obtenir un succès à long terme.