Si vous cherchez à obtenir des vues gratuites sur YouTube, plutôt que de supposer que les vues sont gratuites, cela signifie probablement que vous cherchez d'autres moyens de stimuler la croissance de votre chaîne. (i.e. achat de vues). La meilleure façon de développer votre chaîne est de vous concentrer sur la production d'un contenu de qualité de manière régulière. Nous ne recommandons pas les méthodes suivantes, mais elles existent. Voici quelques alternatives à l'achat de vues qui vont dans le même sens (si vous voulez savoir comment vous développer organiquement sans avoir recours à des tactiques comme celles-ci, cliquez ici) Au début de YouTube, il était beaucoup plus facile d'obtenir des vues et des abonnés. Cela ne veut pas dire que les créateurs ne devaient pas travailler dur sur leurs chaînes, mais qu'ils avaient beaucoup moins de concurrence.
YouTube est devenu tellement populaire qu'il n'est pas rare que les créateurs cherchent d'autres moyens de se démarquer. Certains peuvent choisir d'acheter des vues pour stimuler la croissance organique de leur chaîne (ce qui n'est pas une bonne idée), tandis que d'autres cherchent des moyens gratuits d'obtenir ces vues.
Deux de ces méthodes alternatives sont :
Partie 1 : Obtenir plus de vues grâce aux plateformes d'échange de vues
Partie 2 : Obtenir plus de vues sur YouTube grâce aux robots
#1 : Voir les plateformes d'échange
Il existe une grande variété de sites web, mais l'objectif principal est le même : vous regardez les vidéos d'autres personnes pour qu'elles regardent les vôtres.
Voici les plateformes d'échange de vues les plus populaires :
1. View2be
Les comptes View2be sont gratuits. Après vous être inscrit, vous devrez commencer à regarder des vidéos d'autres éditeurs YouTube qui sont également membres de View2be afin de gagner des pièces. L'une des différences entre View2be et d'autres plateformes d'échange de vues est qu'ici, vous pouvez également accomplir d'autres tâches, comme aimer des vidéos, afin de gagner plus de pièces.
Vous pouvez ensuite dépenser ces pièces en vues et en likes pour vos propres vidéos.
2. GrowViews
Avec GrowViews, vous devez vous connecter avec votre compte YouTube. C'est ainsi que la plateforme répertorie vos vidéos YouTube.
Après vous être identifié, il vous suffit de cliquer sur le bouton Jouer. Le lecteur du site fonctionnera en arrière-plan, diffusant des vidéos d'autres créateurs de YouTube.
Pour chaque vidéo que vous regardez, vous obtenez un crédit que vous pouvez ensuite échanger contre des vues sur vos propres vidéos.
3. YTMonster
Tout comme pour les deux plateformes d'échange de vues mentionnées précédemment, vous pouvez également créer un compte gratuit sur YTMonster. Vous aurez ainsi accès à un tableau de bord où vous pourrez choisir comment utiliser les crédits que vous gagnez et suivre ce pour quoi vous avez déjà dépensé des crédits.
Avec YTMonster, vous pourrez contacter d'autres éditeurs de vidéos comme vous et échanger non seulement des vues, mais aussi des commentaires, des likes et même des abonnements. Vous pouvez même lancer des campagnes pour développer votre chaîne YouTube le plus rapidement possible.
4. KingdomLikes
Sur KingdomLikes, vous créez également un compte gratuit. Cette plateforme ne sert pas seulement à obtenir des vues sur YouTube, mais aussi à échanger des actions sociales entre plusieurs sites web. L'un des principaux avantages de l'utilisation de KingdomLikes est que vous pouvez également utiliser cette même plateforme pour obtenir des likes ou des vues sur Facebook, Twitter ou Instagram, ainsi que sur YouTube.
Comme pour les autres plateformes, vous devrez regarder les vidéos d'autres personnes afin de gagner des vues pour vous-même.
5. AddVisits
Après avoir créé votre compte gratuit sur AddVisits, vous accéderez à un tableau de bord où vous devrez saisir l'URL de la vidéo YouTube pour laquelle vous souhaitez obtenir des vues gratuites.
AddVisits examine chaque vidéo soumise de cette manière pour s'assurer qu'elle est conforme aux conditions d'utilisation de YouTube. Une fois votre vidéo approuvée, vous définissez le nombre de points que vous êtes prêt à accorder aux personnes qui regardent vos vidéos ou qui les aiment. En échange, vous regardez les vidéos d'autres personnes et obtenez des points en compensation. Vous pouvez ensuite échanger ces points contre davantage de vues ou de likes.
#2 : Obtenir plus de vues avec les View Bots de YouTube
Lorsque la plupart des gens pensent à obtenir des vues gratuites sur YouTube, ils pensent immédiatement aux robots.
Les bots peuvent être dangereux pour votre chaîne. Un mauvais robot peut vraiment nuire à votre classement dans les moteurs de recherche et si vous êtes pris en flagrant délit d'utilisation de robots, vous pouvez perdre votre compte.
Si vous décidez d'utiliser un robot, assurez-vous d'en choisir un qui offre un taux de rétention élevé (la plupart ne le peuvent pas, mais ils peuvent dire qu'ils le peuvent). Un taux de rétention élevé signifie que YouTube interprète les données comme une personne qui regarde votre vidéo pendant un certain temps, plutôt que de cliquer dessus et de quitter la page. Un robot qui n'est pas en mesure d'offrir un taux de rétention élevé donne l'impression que de nombreuses personnes ont cliqué sur votre vidéo, mais qu'aucune d'entre elles ne l'a suffisamment appréciée pour la regarder. YouTube classera alors votre vidéo très bas dans ses résultats de recherche.
Créer un contenu de qualité et de peaufiner votre Compétences en matière de référencement sur YouTube vous aidera à développer votre chaîne au fil du temps, et c'est probablement la meilleure façon de procéder. Cependant, vous disposez de nombreuses options pour obtenir des vues gratuites sur YouTube si vous voulez essayer de donner un coup de fouet à cette croissance. En outre, l'utilisation d'un bon logiciel de montage vidéo est également importante. Filmora propose de nombreux modèles et effets qui vous permettent d'éditer des vidéos YouTube plus rapidement et plus efficacement.