- Home
- DIY Special Effects
- Ajouter des effets magiques aux vidéos avec Filmora
Transcription
Nous voici donc dans Filmora. Je vais me diriger vers le menu "Stock Media", où je peux récupérer mes images. Accédez à « Pexels », « Vidéo » et recherchez « Hypnotiser », faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez cette vidéo. Je peux le faire glisser directement dans ma chronologie à côté des médias.
Maintenant, j'ai la vidéo de ce rocher se déplaçant au-dessus de la tête de cette dame. Je vais donc attacher mes pouvoirs magiques à ce rocher. Et comme il se distingue si bien de l’arrière-plan, le suivi de mouvement sera très simple. Alors d’abord, commencez par aller au début de votre chronologie. Cliquez sur la vidéo, puis effectuez « Suivi de mouvement ».
Une fois que vous appuyez dessus, vous devriez voir cette boîte, double-cliquez et placez-la directement sur ce rocher. Réajustez la boîte pour qu'elle s'adapte parfaitement. Nous pouvons maintenant « démarrer le suivi ». Assurez-vous d'effectuer ces ajustements au début de votre vidéo. Une fois que nous avons terminé, nous avons les données de suivi sur la pierre. Frappons "OK" et démarrons le pouvoir magique.
Rendez-vous dans le menu "Éléments" et recherchez la magie. Vous devriez voir certains éléments. Choisissez la couleur de votre choix, puis placez-la juste au-dessus de votre vidéo. Maintenant, comme c'est beaucoup plus court que notre vidéo, nous avons quelques options. Nous pouvons soit couper la vidéo du bas car il ne s'agit que d'un motif répété, soit ralentir notre élément. Donc, je vais faire les deux ; J'ai coupé ma vidéo.
Ensuite, je vais récupérer mon élément. Allez dans « Vitesse », « Vitesse uniforme » et je vais juste ralentir cela un peu. Maintenant, quand je le écoute, ce n'est pas si visible, mais cela laisse un peu de place pour travailler. Maintenant, récupérez vos éléments, double-cliquez et redimensionnez-les sur cette pierre. Alors, prenez l'un des coins ici et réajustez la taille. Placez-le juste au centre de votre rocher.
Revenez ensuite à votre vidéo, « Motion Tracking », et attachez l'élément à la vidéo. Alors, choisissez-le ici, et maintenant cet élément est collé à ce rocher. Rendons-le meilleur. Tout d’abord, nous avons ce petit morceau ici, qui n’a pas l’air très bon. Prenez votre élément, allez dans "Masque", "Masque de cercle" et supprimez simplement ce tout petit peu.
Si nécessaire, nous pouvons animer le masque, mais c'est bon pour l'instant, donc je vais juste le laisser ici. Vous pouvez également ajouter un peu de « Force du flou » si l'élément devait toucher les bords de notre masque vidéo. Maintenant, pour que les éléments se fondent un peu mieux dans notre vidéo, je vais aller dans "Basic", "Compositing" et modifier le "Mode de fusion".
Alors, remarquez à quel point cela semble différent, donc "Écran" ou "Dodge linéaire". Je vais opter pour "Écran". Maintenant, nous avons notre élément, mais il est un peu déplacé. Donc, ce que nous voulons faire, c'est attacher un peu d'éclairage pour donner l'impression que ce pouvoir magique était vraiment à l'intérieur de cette vidéo.
Rendez-vous dans « Mes médias », « Échantillon de média », puis « Échantillon de couleur ». Nous avons des tonnes de couleurs parmi lesquelles choisir. Voyant que mon sortilège est violet, je vais le choisir parmi les violets. Prenez "Medium Purple", placez-le juste au-dessus. Cela va couvrir l'écran. Faisons correspondre la durée ; double-cliquez sur votre couleur "Masque" et appuyez sur un masque "Cercle".
Donc, vous voulez que ce sort magique s'applique à votre espace sujet et aux zones environnantes. Augmentez la "Force du flou" pour une meilleure apparence. Et puis, nous allons simplement passer à "Basique" et changer à nouveau le "Mode de fusion" pour avoir cette teinte violette sur notre sujet.
E vais donc utiliser "Overlay" pour le moment. S'il semble un peu trop sombre, allons à l'intérieur du curseur "Opacité" et réduisons cette quantité.
Ensuite, nous pouvons aller dans « Couleur » et augmenter la « Luminosité ». Nous avons donc cette douce teinte violette autour de notre sortilège magique. Augmentez cela jusqu'au bout ; nous pouvons augmenter le violet en ajoutant à la "Teinte". Et équilibrez simplement l’effet avec tous ces curseurs disponibles. Donc, directement sur ce cadre, j'ai placé cette couleur au centre de mon sortilège magique.
Puisque le rocher bouge, je dois animer cette position. Donc, directement sur cette image, nous allons ajouter une image clé sur la section "Masque" et faire correspondre le mouvement du rocher. Donc, maintenant que c'est arrivé comme ça, je dois attraper ce type et le tirer de cette façon. Pour qu'il suive ce rocher, et nous créons des images clés appropriées.
Revenez ensuite à la première image clé. Vous pouvez cliquer sur ce bouton pour accéder directement à cette image et simplement la répéter jusqu'à ce que vous ayez les images clés de la vidéo complète. Double-cliquez, déplacez-le, et nous avons maintenant quelques images clés de position pour ce sort magique. Écoutez-le, et voilà à quoi ça ressemble. Vous pouvez voir comment ce violet se déplace sur le visage du sujet lorsque cette personne déplace cette pierre.
Maintenant, le problème est que cette lueur apparaît avant notre sortilège magique. Donc, nous allons simplement aller là où se trouve le sortilège magique, double-cliquez sur le « Medium Purple ». Rendez-vous dans « Animation », puis « Personnaliser » et ajoutez une image clé vidéo à 56 % « Opacité » ou tout autre nombre déjà présent. Ensuite, revenez au début et réduisez-le jusqu’à zéro. Alors maintenant, la lueur apparaît avec le sortilège magique.
Maintenant que j'ai terminé mon effet, je vais étalonner les couleurs de ma vidéo. Vous pouvez bien sûr ignorer cette étape, mais l’étalonnage des couleurs permet vraiment de retrouver tous les éléments ensemble. Passons au menu « Effets », « Filtres et LUT », allez à « Cinématique » et choisissons simplement quelque chose de pertinent pour notre scène. Essayons ce filtre "WashOut". Vous pouvez voir que cela a ajouté une jolie teinte violette tout autour de notre vidéo.
Double-cliquez simplement sur l'un d'entre eux, voyez un aperçu, puis faites-le glisser et obtenez une belle couleur pour votre effet. Vous pouvez faire glisser l'effet juste au-dessus, réduire la durée ou double-cliquer pour simplement réduire "l'opacité" si c'est trop. Vous pouvez également accéder à la vidéo originale, double-cliquer sur « Couleur » ou « Avancé » et rendre la vidéo un peu plus sombre pour l'adapter au paramètre.
Pour faciliter les choses, je vais simplement ajouter une « LUT 3D ». Je vais juste choisir la LUT "Gravity" pour désaturer ma vidéo. Ensuite, allez dans « Couleur » et réduisez simplement la « Luminosité ». Évaluez-le comme vous le souhaitez, et maintenant nous avons terminé.
Comment ajouter des effets magiques à vos vidéos dans Filmora
Ce qu'il faut préparer :
- Un ordinateur (Windows ou macOS)
- Votre matériel vidéo.
- Éditeur vidéo filmora
Sélectionnez les images pour appliquer l'effet
Dirigez-vous vers le menu « Stock Media » pour récupérer vos images et démarrer le processus. Dans le menu de gauche, sélectionnez « Pexels » et recherchez la vidéo souhaitée dans la barre de recherche. Choisissez la vidéo requise et faites-la glisser vers le panneau de chronologie.
Suivre le mouvement de l'objet
Dirigez-vous vers le panneau de chronologie et placez votre tête de lecture au début du clip. Sélectionnez la vidéo sur la timeline, puis, depuis la barre d'outils de la timeline, cliquez sur l'icône « Motion Tracking » pour obtenir la boîte dans l'aperçu. Maintenant, ajustez la taille de la boîte en fonction de vos besoins. Ensuite, dirigez-vous vers l'onglet « Vidéo », sélectionnez « De base » et appuyez sur le bouton « Démarrer le suivi ». Une fois terminé, cliquez sur le bouton "OK" pour enregistrer les modifications.
Choisir l'élément préféré pour l'objet
Maintenant, déplacez-vous vers l'onglet "Éléments" et recherchez les éléments magiques que vous choisissez. Assurez-vous d'avoir sélectionné l'onglet "Filmstock" dans le panneau de gauche. Maintenant, choisissez n’importe quel élément requis parmi les options, faites-le glisser et déposez-le sur la chronologie juste au-dessus de la vidéo.
Si l'heure de votre vidéo et l'élément magique ne correspondent pas exactement, vous pouvez soit couper la vidéo, soit simplement ralentir l'élément. Vous pouvez également effectuer les deux réglages pour obtenir les meilleurs résultats.
Ajuster la taille et la vitesse de l'élément sélectionné
Cependant, pour réduire la vitesse de l'élément, dirigez-vous vers la barre d'outils de la chronologie et choisissez l'icône « Vitesse ». Sélectionnez « Vitesse uniforme » dans la liste déroulante pour ouvrir une nouvelle fenêtre qui apparaîtra en haut à gauche de votre écran. Là, ajustez la « Vitesse » de l’élément en déplaçant le curseur sous l’onglet « Vitesse uniforme ». Maintenant, sélectionnez l'élément dans le panneau d'aperçu, ajustez sa taille et placez-le sur l'objet en conséquence.
Activer le suivi de mouvement et attacher des éléments
Pour continuer, double-cliquez sur la vidéo sur la timeline et accédez à l'onglet « Vidéo » pour accéder à l'option « Suivi de mouvement » sous l'onglet « De base » et activez-la. Après cela, accédez à la liste déroulante et sélectionnez l'élément ajouté.
Appliquer un masque pour supprimer la partie indésirable
Cependant, si vous devez supprimer une partie inutile de votre élément, choisissez l'élément dans votre panneau de chronologie et accédez au « Masque » sous l'onglet « Vidéo ». Choisissez le masque "Cercle" et dessinez-le autour de la partie que vous devez supprimer. Après cela, définissez la « Force du flou » de l'élément en conséquence.
Définissez le mode de fusion selon vos besoins
De plus, si vous souhaitez que votre élément soit bien mélangé, déplacez-vous vers l'onglet "Basique". Maintenant, développez la section « Compositing », accédez à la liste déroulante « Mode de fusion » et choisissez l'option requise. Après cela, appuyez sur le bouton « OK » pour enregistrer les modifications que vous avez apportées.
Choisissez la couleur correspondante et personnalisez-la
Si vous remarquez que votre élément a besoin de quelques ajustements légers pour le rendre plus réaliste, vous pouvez le faire en naviguant dans l'onglet « Mes médias ». Ensuite, cliquez sur « Sample Media » dans le panneau de gauche et continuez à choisir « Sample Color » dans les options déroulantes. Après avoir choisi la couleur, faites-la glisser et déposez-la sur la timeline.
Faites correspondre la période de la couleur et celle de l'élément en ajustant sa durée dans le panneau de chronologie. Pour ajuster la couleur en fonction de votre élément, cliquez dessus dans le panneau timeline et choisissez l'onglet « Masque ». Ici, sélectionnez l’un des masques disponibles et modifiez sa taille en conséquence. De même, ajustez la « Force du flou » pour lui donner une meilleure apparence.
Passez à l'onglet « Basique » et sous la section « Compositing » de cet onglet, vous pouvez modifier le « Mode de fusion ». Après avoir choisi le "Mode de fusion", ajustez son "Opacité" à votre guise en déplaçant le curseur.
Définir la teinte et la luminosité de la couleur choisie
Pour égayer l'effet de couleur, rendez-vous sur l'onglet « Couleur » et ajustez la « Luminosité » dans la section « Tonalité ». De même, vous pouvez également augmenter et diminuer la couleur en déplaçant le curseur « Teinte » sous la section « Balance des blancs ». Après cela, cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les paramètres de cet effet.
Ajouter plusieurs images clés pour suivre le mouvement des objets
Maintenant, pour faire bouger l'effet le long de l'objet, vous devez aller dans l'onglet "Vidéo", sélectionner le "Masque", faire défiler vers le bas et appuyer sur le bouton "+Ajouter" pour ajouter des images clés le long du mouvement de l'objet. Vous pouvez ajouter plusieurs images clés pour animer la position selon les besoins.
Animer l'élément en ajoutant des images clés
Pour rendre votre effet plus réaliste, double-cliquez sur l'effet de couleur dans le panneau de chronologie et placez votre tête de lecture au centre de l'effet de couleur. Maintenant, entrez dans l'onglet « Animation » et sous la section « Personnaliser », vous pouvez ajouter des images clés vidéo en sélectionnant le bouton « + Ajouter ». Vous pouvez également définir le pourcentage « Opacité » personnalisé pour chaque image clé. Déplacez maintenant la tête de lecture au début et réduisez « l'opacité » à zéro.
Ajoutez des effets cinématographiques à votre vidéo
Une fois que vous avez terminé les réglages des effets, vous pouvez ajouter des effets de couleur à votre vidéo pour la rendre plus attrayante. Cliquez sur "Effets" dans la barre de menu et recherchez l'option "Filtres et LUT" dans le panneau de gauche. Continuez à choisir l'option "Cinématique" dans la liste déroulante et sélectionnez l'effet que vous souhaitez ajouter à votre vidéo. Faites simplement glisser et déposez l'effet sur la chronologie et ajustez sa période.
Effectuez quelques ajustements supplémentaires avant d'enregistrer les modifications
Pour apporter davantage d'ajustements à la vidéo, double-cliquez sur la vidéo originale. Allez dans l'onglet "Couleur" et explorez l'option "Avancé". Dans le menu de gauche de la nouvelle fenêtre, vous pouvez sélectionner n'importe quel effet dans le "Préréglage". Vous pouvez également accéder à la section "Ajuster", et dans le menu de gauche, choisir l'une des "LUT 3D" et créer "Couleur". ajustements en conséquence. Enfin, appuyez sur le bouton « OK » pour enregistrer toutes les modifications.
Apprenez l'art d'appliquer des effets magiques avec Filmora. Comme nous le savons, les effets ont la capacité de modifier l’aspect général de la vidéo. Ce guide a expliqué comment créer des effets magiques sur des objets spécifiques dans vos vidéos. Il vous a également guidé pour appliquer une animation à ces effets et faire ressortir vos vidéos.
Speak Your Mind