Le montage vidéo est un métier qui dépend fortement des différentes caractéristiques de votre vidéo. Mais la façon dont on le présente ou dont on tourne les clips a également un effet profond sur le produit final. Et comme vous le savez peut-être, tous les aspects d'une activité de production vidéo ne se déroulent pas toujours sans accroc. Mais le montage peut s'avérer utile, car il permet de résoudre facilement des problèmes mineurs tels que des séquences filmées sous un mauvais angle ou à l'envers (un problème qui peut survenir lors de l'utilisation de téléphones portables).
Ainsi, dans cet article, nous allons examiner les étapes pour faire pivoter une vidéo dans Cyberlink PowerDirector pour vous aider en cas de besoin. Nous avons également mentionné les étapes que vous devrez suivre dans Wondershare Filmora.
Remarque : Nous avons documenté les étapes de ce guide avec PowerDirector 365 et WonderShare Filmora X.
Étapes pour faire pivoter des vidéos avec CyberLink PowerDirector
Mettez-vous dans une situation où vous venez de terminer de filmer un projet avec votre smartphone mais finissez par vous rendre compte que les séquences ne sont pas dans la bonne orientation par défaut. Bien que l'erreur soit facile à corriger sur la plupart des smartphones, vous pouvez également effectuer cette action avec des outils de montage vidéo.
De plus, bien que cette forme de rotation soit l'implémentation la plus basique de la fonction, vous pouvez souvent utiliser la fonction pour ajouter une nature dynamique à votre vidéo avec les images clés.
Définition : Les images clés dans le montage vidéo sont une fonction logicielle qui permet à un monteur de définir des points de départ et d'arrivée (indiqués par des marqueurs d'entrée et de sortie), offrant la possibilité de personnaliser les propriétés du clip entre ces deux positions. Les changements de décor se font progressivement, à mesure que la tête de lecture se déplace dans le clip. Les propriétés qui peuvent être modifiées avec cette méthode sont le zoom, la rotation, les couleurs, les positions, etc.
Le processus de rotation des clips est assez simple ; une fois que vous avez PowerDirector 365 ouvert, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
Si vous ne disposez pas de CyberLink PowerDirector 365, téléchargez le logiciel en vous rendant sur le site officiel de Cyberlink.
Étape 1 : créez un nouveau projet vidéo dans Cyberlink PowerDirector 365 et choisissez le mode complet.
Remarque : le mode complet de Cyberlink PowerDirector 365 permet aux utilisateurs d'accéder à un outil d'édition vidéo complet dont la fonction est similaire à celle de Wondershare Filmora. L'autre option disponible est Ad Designer.
Étape 2 : Maintenant, importez des médias sur la Timeline à partir de la bibliothèque de médias.
Pour ce guide, nous avons utilisé les séquences de stock préexistantes dans Cyberlink PowerDirector.
Étape 3 : Maintenant, cliquez sur le fichier vidéo sur la Timeline ; cela activera la vidéo dans la fenêtre de prévisualisation. Et il vous donnera accès au cercle de rotation, vous permettant de modifier l'orientation du fichier source.
EXTRA
La rotation ajoutée dans le PiP Designer fonctionnera comme une action de rotation basée sur des images clés. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo dans la fenêtre d'aperçu, choisissez Édition puis Modifier pour accéder à ce menu.
Ensuite, vous pouvez cliquer sur l'onglet Mouvement, accéder aux paramètres de rotation et modifier l'angle avec plus de précision. Dans la fenêtre d'aperçu, vous pourrez maintenant voir la vidéo en rotation.
Un moyen plus facile de recadrer une vidéo avec Wondershare Filmora
Bien que Cyberlink PowerDirector 365 soit un outil d'édition vidéo puissant, nous avons trouvé que ses menus n'étaient pas aussi simples à naviguer. L'accès à la fonction de rotation, bien que disponible au premier plan, l'utilisation de PiP Designer ne semblait pas intuitive.
Dans l'éditeur vidéo Filmora de Wondershare , la rotation des séquences ne se fait que par l'intermédiaire de l'option d'édition, et cette approche directe semblait simple. Quant à ceux qui veulent utiliser les images clés, l'intégration de cette fonction juste au-dessus de la timeline est une commodité appréciée.
Cet accent sur l'accessibilité rapide est présent dans presque toutes les fonctions de Filmora, et nous pensons que c'est un avantage significatif. L'utilisation d'une iconographie moderne et unique accroît également la familiarité, un aspect qui sera toujours accueillant pour les nouveaux créateurs et les créateurs en herbe.
Si vous ne possédez pas encore Wondershare Filmora, vous pouvez télécharger le logiciel en vous rendant sur le site officiel.
Pour vous aider à apprendre à utiliser la fonction de rotation et vous montrer un exemple d'accessibilité facile dans Filmora, voici comment vous pouvez utiliser cette fonction pour obtenir le résultat que vous souhaitez.
Pour Win 7 ou plus (64 bits)
Pour macOS 10.14 ou plus
Une fois que vous avez ouvert un nouveau projet dans Filmora, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
Étape 1 : Importez un fichier multimédia à monter dans votre projet vidéo.
Étape 2 : faites glisser le clip vidéo sur la Timeline, puis sélectionnez-le en cliquant sur la souris pour activer d'autres interactions.
Étape 3 : Choisissez l'option de modification (marquée en rouge).
La fenêtre d'édition apparaît alors dans le coin supérieur gauche de votre écran.
Étape 4 : Cliquez sur le menu Transformer et utilisez le curseur Rotation pour modifier l'orientation.
Après avoir lu cette partie du guide, nous pensons que vous avez remarqué que Filmora est plus convivial et plus accessible grâce à la disposition de son menu.
BONUS
Cliquez sur le bouton d'image clé (marqué en vert) pour accéder au menu d'image clé qui vous permet de définir des points entre lesquels une quantité déterminée de rotation peut se produire.
Conclusion
Ceci marque la fin de notre guide sur la façon de faire pivoter une vidéo dans PowerDirector 365 et Wondershare Filmora X. Maintenant, bien que les deux logiciels soient des outils très performants, nous pensons que le travail sur la rotation basé sur les images clés dans Filmora est beaucoup plus intuitif et facile à utiliser. La possibilité de n'avoir qu'une rotation basée sur un nombre dans le menu d'édition est également un point positif, car la rotation avec un pivot comme dans PowerDirector n'est pas toujours la plus précise.
Enfin, le design moderne de Wondershare Filmora, basé sur l'iconographie, est un facteur à ne pas négliger, car il augmente considérablement la facilité d'utilisation.