Les 5 meilleurs outils pour vous aider à mieux connaître les techniques de montage vidéo avec arrêt sur image
Un éditeur simple mais puissant
De nombreux effets à choisir
Des tutoriels détaillés fournis par la chaîne officielle
L'effet de montage vidéo avec arrêt sur image est une technique utilisée pour arrêter l'image en mouvement d'une vidéo et la maintenir immobile à l'écran. Cet effet vise à de mettre en pause le monde dans lequel se déroule la vidéo et de permettre au public de traiter la scène et d'acquérir un contexte plus complet. Notons que le monde qui nous entoure est en perpétuel mouvement, et que le temps ne s'arrête jamais. Mais heureusement pour nous, nous pouvons mettre en pause les films et les vidéos grâce à un effet vidéo simple mais puissant connu sous le nom d'arrêt sur image.
En plus, un arrêt sur image peut être effectué dans une vidéo pour mettre en valeur une image spécifique de votre clip en prolongeant la durée d'affichage de cette image. Par exemple, vous pouvez décider de faire un arrêt sur image pour monter l'image vidéo où un but est marqué dans un évènement sportif ou l'utiliser pour mettre en valeur une réaction capturée ou un sourire. Lorsqu'un arrêt sur image s'applique à un clip vidéo, le clip se divise automatiquement au point d'arrêt, et l'image choisie est insérée en tant que fichier image (BMP) et affichée à l'écran pendant la durée que vous avez définie. Cet article vous apprendra comment utiliser idéalement le service de montage par arrêt sur image.
Partie 1 Comment ajouter un arrêt sur image à des clips vidéo dans tous les outils
Vous souhaitez attirer l'attention de votre public sur un point précis ou donner un coup de théâtre en arrêtant votre vidéo et en conservant une seule image ? Cette section vous donnera les meilleurs outils pour le montage par arrêt sur image via un guide étape par étape sur la façon de la faire.
01 After Effects
Voici un guide étape par étape sur la façon d'effectuer un arrêt sur image dans After Effects :
Étape 1 : Télécharger After Effects
Téléchargez et installez Adobe After Effects et ouvrez-le sur votre bureau. Ce logiciel fonctionne à la fois avec macOS et Windows.
Étape 2 : Nouvelle composition
Ensuite, il faut ouvrir un nouveau projet ou faire un glisser-déposer de votre vidéo et l'ajouter à la chronologie. Une autre méthode consiste à cliquer sur " Nouvelle composition à partir de séquence ", puis à parcourir la vidéo que vous souhaitez modifier.
Étape 3 : Sélectionnez le cadre
Au-dessus de la diapositive se trouve une tête de lecture ou un curseur, qui vous aidera à sélectionner le cadre à figer. Appuyez sur la " barre d'espace " pour lire et mettre en pause la vidéo. Ensuite, à l'aide du curseur, sélectionnez le cadre et mettez la vidéo en pause à cet instant.
Étape 4 : Créer in nouveau calque
Après avoir mis la vidéo en pause à l'endroit où vous voulez faire un arrêt sur image, appuyer sur " Ctrl + Maj + D " pour couper la vidéo à cet instant, puis une autre calque de la vidéo sera ajoutée juste après ce moment.
Étape 5 : Arrêter l'image
Ensuite, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le calque et les paramètres apparaîtront. Allez dans Temps> Arrêter l'image, et votre cadre sélectionnée sera gelée.
Étape 6 : Enregistrer la vidéo
Enfin, allez dans Fichier> Exporter pour enregistrer la vidéo selon les besoins de votre PC.
02 Éditeur vidéo Wondershare Filmora
Pour Windows 7 ou version ultérieure (64-bit)
Pour macOS 10.12 ou version ultérieure
Voici un guide étape par étape sur la façon d'arrêter l'image dans Wondershare Filmora :
Étape 1 : Importez vos fichiers multimédias
Après avoir installé le logiciel sur votre PC, faites glisser et déposez tous les fichiers dans la fenêtre principale ou cliquez sur " Importer " pour parcourir votre dossier de fichiers. En outre, ce programme prend en charge de fichiers multimédias, notamment MP4, MKV, WMV, MOV, DV, AVI, MTS, TS, 3GP, M4V, etc. Après avoir téléchargée la vidéo, faites-la glisser vers la chronologie de la vidéo.
Étape 2 : Figer la vidéo en toute simplicité
Lancez maintenant la lecture du clip vidéo auquel vous voulez ajouter un arrêt sur image et mettez-le en pause lorsqu'il arrive à la bonne position. Ensuite, cliquez sur l'icône " Instantané " sous le panneau de visualisation. Immédiatement une photo sera ajoutée à la médiathèque. Faites glisser et déposez l'image sur la piste PIP par-dessus la piste vidéo principale, et définissez la durée de l'image fixe.
Étape 3 : Enregistrer votre vidéo
Lorsque vous êtes satisfait de votre résultat, cliquez sur " Exporter " pour exporter votre vidéo. Dans la fenêtre qui s'affiche, veuillez sélectionner les options de format de fichier pour l'enregistrer sur votre ordinateur, ou vous pouvez directement le télécharger sur Twitter, YouTube ou Facebook, pour le partager avec votre famille et vos amis.
03Premiere Pro
Voici un guide pas à pas expliquant comment faire un arrêt sur image dans premier pro en utilisant un cadre vidéo pour la durée d'un clip :
Étape 1 : Télécharger Premiere Pro
Téléchargez et installez Adobe Premiere Pro sur votre PC et ouvrez-le pour commencer à monter votre vidéo. Importez la vidéo dans Premiere Pro et faites-la glisser sur la chronologie.
Étape 2 : Sélectionner un clip dans un panneau de la chronologie.
Pour figer une image en utilisant d'autres méthodes que le point d'entrée ou de sortie, ouvrer la partie vidéo dans le moniteur source, et réglez le marqueur 0 (zéro) sur le cadre que vous souhaitez mettre en pause dans la vidéo.
Étape 3 : Choisissez Clip> Options vidéo> Maintien du cadre.
Il faut ensuite appuyer sur maintenir et sélectionner le cadre que vous souhaitez maintenir dans le menu. Cependant, vous pouvez choisir le cadre en fonction du code temporel de la source, du point d'entrée, du point de sortie, du code temporel de la séquence ou de la position de la tête de lecture.
Étape 4 : Enfin, spécifiez " Maintenir les filtres " et cliquez sur OK.
Les paramètres d'effet utilisent les valeurs de l'image de maintien pour empêcher les paramètres d'effet de l'image clés (s'il y en a) de s'animer pendant la durée du clip.
04Kapwing
Étape 1 : Téléchargez et montez votre vidéo avec Kapwing.
Choisissez " Commencer ", téléchargez un fichier depuis votre appareil ou collez un lien vidéo depuis un site tiers comme YouTube, Vimeo ou TikTok. Dans tous les cas, vous serez transporté dans votre propre studio de montage vidéo.
Étape 2 : Donnez à votre vidéo un effet d'arrêt sur image.
Sélectionnez l'onglet " Timing " dans la barre de navigation de droite et cliquez sur " Arrêt sur image " après avoir téléchargé votre vidéo sur Kapwing.
Dans Kapwing, vous pouvez ajouter un arrêt sur image à une vidéo.
Comme vous pouvez le voir, le fait de cliquer sur " Arrêter l'image " crée instantanément un calque d'image pour le cadre sur lequel se trouvait votre curseur de chronologie. Cliquez sur le calque de l'image et choisissez dans le menu déroulant " Durée " sous l'onglet " Modifier " dans la barre de navigation de droite pour modifier la durée de l'arrêt sur image. Ou alors, vous pouvez faire glisser le calque d'image sur votre chronologie en cliquant dessus et en le faisant glisser.
C'est tout ce qu'il y a à faire !
Animotica
Étape 1 : Création d'un nouveau projet
Pour commencer, ouvrez votre éditeur vidéo et sélectionnez Créer un nouveau projet. Choisissez Projet vide, nommez à votre projet et cliquez sur le bouton Créer un nouveau projet.
Étape 2 : Sélection de la vidéo à figer
Sélectionnez Ajouter des clips vidéo/photo dans le menu déroulant.
Vous pouvez ajouter des clips vidéo à Animotica en naviguant vers l'endroit où vous avez enregistré votre clip vidéo, en le sélectionnant et en l'ouvrant. Vous allez maintenant revenir à la fenêtre du projet, où votre vidéo s'affichera. Vous pouvez activer un large éventail d'options d'amélioration en tapant sur le clip vidéo avec votre souris.
Étape 3 : L'Effet de gel
Pour activer vos options, tapez sur le clip vidéo. Vous devez maintenant décider du segment de la vidéo que vous souhaitez figer. Pour faciliter la tâche, appuyer sur les boutons lecture et pause lorsque vous atteignez la partie que vous souhaitez figer.
Prenez une photo de la vidéo en faisant glisser votre pointeur vers le bas jusqu'à l'icône de l'appareil photo et en appuyant dessus pour prendre une photo tout en gardant le clip en pause, là où vous voulez qu'il soit figé. Lorsque vous faites cela, un menu de trois options apparaît ; sélectionnez Prendre des instantanés et Insérer dans la position actuelle. Ce choix divisera le film en deux et insérera la scène que vous venez d'enregistrer au milieu, ce qui entraînera un arrêt sur image.
Partie 2 Effet d'arrêt sur image SUPER COOL avec Filmora 11
Sans aucune expérience préalable en matière de montage vidéo, vous pouvez commencer tout de suite.
Filmora 11 est une expérience évolutive construite pour les créateurs de contenu nouveaux et chevronnés qui souhaitent réaliser un montage par arrêt sur image. Vous pouvez commencer à couper et à monter vos vidéos comme un expert, même si vous êtes un débutant, et accéder à tout ce dont vous avez besoin à partir de la barre d'outils une fois le logiciel lancé sur votre ordinateur, y compris les médias, l'audio, les titres, les effets, le formatage en écran partagé, les éléments et les transitions.
Des centaines de variants de supplémentaires sont disponibles pour chacun de ces éléments, que vous pouvez glisser et déposer sur le film de votre choix. Vous pouvez également utiliser le symbole des ciseaux pour couper le film en faisant une pause sur une image spécifique de votre plan et en cliquant dessus. Filmora 11 est également livré avec des rapports d'aspect et des résolutions prédéfinis pour que le support que vous ayez choisi pour commencer immédiatement.
●Réflexions finales→
●Cet article a fourni aux utilisateurs un guide pour l'utilisation de l'arrêt sur image dans les éditeurs vidéo Windows et Mac. En dehors de l'éditeur cité ici, l'arrêt sur l'image dans l'éditeur vidéo Movavi et d'autres éditeurs sont disponibles sur Internet.
●Toutefois, ceux qui figurent dans ce blog sont nos meilleurs choix que vous pouvez utiliser. En plus, Filmora est le meilleur éditeur d'effets d'arrêt sur image avec de nombreux effets que vous pouvez utiliser dans votre montage vidéo.