Dans le monde coloré de l'édition vidéo, la possibilité de personnaliser et d'améliorer vos clips avec des looks uniques est ce qui distingue votre travail. C'est là qu'intervient l'application VN, qui change la donne dans le domaine de l'édition vidéo mobile et qui regorge de fonctionnalités conviviales.
Si vous cherchez un moyen simple de vous plonger dans le monde des filtres vidéo, vous avez de la chance. Aujourd'hui, nous allons voir comment améliorer vos vidéos à l'aide des fonctions de filtrage vidéo intégrées et personnalisées de l'application VN. Prêt à élever votre niveau de contenu vidéo ? C'est parti !
Dans cet article
Partie 1 : Utiliser les filtres vidéo intégrés à l'application VN (LUT)
Étape 1 : Localiser la fonctionnalité des filtres
Vous devez savoir où la magie opère avant de vous lancer dans la réalisation de vos vidéos à la manière de Spielberg. Lorsque vous lancez l'application VN, vous voyez apparaître une série d'outils d'édition. Recherchez une icône ressemblant à une baguette magique ou à une palette : c'est votre porte d'entrée dans le monde merveilleux des filtres vidéo.
Étape 2 : Prévisualisation et application des effets
Cette étape permet d'expérimenter et de s'amuser. Tapez sur l'icône du filtre et voilà ! Vous êtes accueilli par différents looks prédéfinis, attendant que vos vidéos les revêtent. Naviguez parmi les options ; VN a tout ce qu'il faut, de l'ambiance vintage à l'éclat futuriste. Vous en avez trouvé un qui vous a tapé dans l'œil ?
Tapez dessus et vous verrez votre vidéo se transformer instantanément. Vous n'êtes pas sûr de votre choix ? Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de balayer vers la gauche ou la droite pour prévisualiser d'autres effets. Une fois que vous êtes satisfait, appuyez sur "appliquer".
Étape 3 : Ajuster les détails avec les paramètres de couleur
D'accord, jeune réalisateur, vous avez choisi votre filtre. Mais qu'en est-il si vous souhaitez l'améliorer un peu ? VN vous soutient.
Une fois le filtre appliqué, vous remarquerez des curseurs ou des cadrans : ce sont les outils de l'éditeur de filtres vidéo. Jouez avec eux ! Vous pouvez régler l'intensité du filtre et le rendre aussi subtil ou spectaculaire que vous le souhaitez. Modifiez la luminosité, le contraste et la saturation jusqu'à ce que votre vidéo ressemble à ce que vous aviez imaginé.
Partie 2 : Télécharger le kit d'installation du filtre externe
Étape 1 : Localiser la fonction Mes filtres
L'application VN est géniale, mais pouvez-vous ajouter encore plus de style à vos vidéos avec des filtres personnalisés ? Oui ! Il ne s'agit pas de préréglages vidéo classiques, mais de styles uniques que vous pouvez télécharger et ajouter à votre arsenal VN.
Pour commencer, appuyez sur la section "Mes filtres" dans l'application. Si vous vous demandez où se trouve cette option, elle est généralement située à côté des options de filtrage intégrées, représentées par une icône "+" ou "Ajouter". Cet espace personnel est prêt à être rempli avec les filtres que vous avez téléchargés.
Étape 2 : Importer l'APK de VN Filter téléchargé
Voici la partie la plus intéressante ! Pour obtenir de nouveaux filtres personnalisés :
- Visitez le site web ou le magasin où les filtres VN peuvent être téléchargés. (Indice: Recherchez "vn filter download APK" ou "vn iPhone filter download" en fonction de votre appareil.)
- Une fois téléchargée, retournez dans l'application VN et cliquez sur l'icône "Ajouter" ou "+" dans la section "Mes filtres"
- Naviguez jusqu'au dossier de téléchargement de votre appareil ou jusqu'à l'endroit où l'apk vn filter est enregistrée.
- Sélectionnez le fichier filtre (il doit avoir une extension .apk ou similaire pour les utilisateurs d'Android et un format différent pour les utilisateurs d'iPhone).
- Cliquez sur "Importer" et attendez que la magie opère. Votre tout nouveau filtre se trouve désormais dans "Mes filtres" !
Étape 2 : Enregistrer le préréglage du filtre et l'utiliser directement la prochaine fois
Après avoir importé votre nouveau filtre, l'étape suivante est très simple. Il vous suffit de l'appliquer à votre vidéo et, si vous aimez son aspect, de l'enregistrer en tant que préréglage. Ainsi, la prochaine fois que vous ferez un montage, vous pourrez vous rendre directement dans "Mes filtres", trouver votre filtre personnalisé préféré et l'insérer dans votre vidéo sans problème. C'est une question de commodité !
Partie 3 : Meilleures alternatives
Bien que VN offre de nombreuses options de filtrage fantastiques, il est toujours agréable d'avoir des alternatives, n'est-ce pas ? Voici Filmora, un autre excellent outil d'édition vidéo connu pour sa vaste collection de filtres vidéo.
Filmora est plus qu'un simple éditeur, c'est une toile pour les vidéastes. L'une de ses fonctions les plus appréciées est sa gamme étendue de filtres vidéo. Avec Filmora, vous pouvez transporter votre public d'une plage ensoleillée à une ruelle sombre et pluvieuse en une simple pression. Que vous recherchiez une ambiance documentaire, une ambiance de film hollywoodien ou quelque chose qui sorte d'un rêve, les filtres de Filmora ont tout ce qu'il vous faut.
La mise en route est un jeu d'enfant :
- Lancez Filmora et importez votre vidéo.
- Accédez à l'onglet "Effets" et plongez-vous dans les options de filtrage.
- Prévisualiser, sélectionner et appliquer - c'est aussi simple que cela !
- Comme VN, Filmora vous permet d'ajuster les paramètres du filtre pour obtenir le look parfait.
Filmora est un excellent outil, mais la meilleure solution dépend des préférences personnelles et des besoins spécifiques du projet. Cependant, il est toujours bon d'avoir le choix dans sa boîte à outils d'édition. Après tout, la variété est le sel de la vie (et de l'édition vidéo) !
Partie 4: Résumé
La beauté du montage vidéo réside dans les possibilités illimitées qu'il offre. Avec chaque filtre vidéo, chaque réglage de l'éditeur et chaque préréglage personnalisé, vous ne vous contentez pas de faire du montage, vous racontez une histoire. Et avec des outils comme VN et Filmora à portée de main, vous avez tout ce qu'il faut pour raconter votre histoire à votre manière.
N'oubliez pas que, que vous soyez un vidéaste chevronné ou un débutant, il n'y a pas de "bien" ou de "mal" en matière de créativité. Jouez, expérimentez et, surtout, amusez-vous avec le processus. Dans le vaste univers du montage vidéo, chaque filtre est une étoile qui attend de briller sur votre chef-d'œuvre.