Oct 16, 2024
Dix lecteurs vidéos qui peuvent incruster et lire les sous-titres
De nos jours un bon lecteur vidéo doit pouvoir supporter une grande variété de formats, avoir une interface intuitive et facile d'accès, et être capable d'incruster et de lire les sous-titres. Plus il y a d'options pour customiser, mieux c'est. Une autre caractéristique appréciée est la recherche automatique de sous-titres en ligne. Les lecteurs multimédias listés ci-dessous possèdent la plupart de ces caractéristiques et ils sont tous gratuits.
1. Wondershare Player
Wondershare est un logiciel qui peut lire beaucoup de formats. Ses points forts sont sa légèreté et sa facilité d'usage. Les utilisateurs apprécient sa beauté et son excellente fonctionnalité.Les boutons sont élégants, il sont très bien organisés et il n'interfèrent pas avec la lecture. Wondershare Player charge beaucoup de fichiers de sous-titres, comme SRT, ASS et SSA. Ce lecteur qui offre beaucoup de particularités pour l'utilisateur moyen est gratuit.
2. KM Player
KM Player est un outil très apprécié qui lit beaucoup de formats audio et vidéo. Il possède son propre codec interne, il fonctionne sur des ordinateurs à CPU bas et il est proposé avec un système DirectShow qui cherche et sélectionne les codecs dans le système d'exploitation. KM Player vous permet de personnaliser les sous-titres au moyen d'une boîte de contrôle qui permet de synchroniser ou désynchroniser les sous-titres pendant la lecture.KM Player est gratuit.
3. Media Player Classic Home Cinema
Media Player Classic est un logiciel multimédia open-source. C'est le favoris de ceux qui apprécient une interface très simple et une usage intuitif. Contrairement à Windows Media Player, sur lequel il est basé, il est très travaillé et lit une grande variété de formats audio, vidéo et image. Quant aux sous-titres, la dernière version de ce lecteur contrôle le comportement des sous-titres en rapport à la vidéo anamorphique, il lit les sous-titres à la résolution de la vidéo source (comme VSFilter) et il propose des noms informatifs pour les sous-titres externes grâce à VSFilter.
4. BS Player
Beaucoup d'utilisateurs considèrent que BS Player est le meilleur lecteur gratuit au monde. Sorti initiallement en 2000, il a été choisi par des millions d'utilisateurs du monde entier. Il est disponible dans une version gratuite et dans une version Pro (qui coûte 29,90 euros). La version gratuite est plus que satisfaisante et elle vient avec beaucoup de particularités. Les formats de sous-titres supportés sont MicroDVD, SubRip, SubViewer, MPL2, ASS, SSA, SRT et VobSub. BS Player cherche les sous-titres en ligne automatiquement et vous devez simplement les sélectionner (un ou plus) dans une fenêtre ouverte par le lecteur.
5. VLC Player
VLC Player est un logiciel développé par une organisation à but non-lucratif composée de volontaires, vous pouvez donc l'obtenir gratuitement. Il marche sur tous les systèmes d'exploitation, il lit la plupart des codecs sans avoir besoin de de packs codec, et il permet les conversion media et le streaming. Les sous-titres doivent être autorisés par l'utilisateur et ils sont facilement ajustables.
6. Kantaris
Kantaris est un nouveau lecteur, actuellement à sa version 0.7.7, et il continue de s'améliorer. Il ira bien aux débutants comme aux utilisateurs avancés.Il possède de nombreuses fonctions et de bons effets de visualisation pour les fichiers audio. Kantaris trouve aussi les sous-titres en ligne et les synchronise à la vidéo. Un trait fort est que l'encodage des caractères des sous-titres est identifié afin que les sous-titres s'affichent bien.
7. GOM Media Player
GOM Media Player est un logiciel gratuit qui attire l'attention depuis ses débuts et rencontre un grand succès. Rapide et facile à installer, il possède une interface séduisante et intuitive. Il permet de bien gérer ses playlists, lit à peu près tous les formats, et chaque nouvelle version est plus avancée pour les sous-titres, ce qui enrichit l'expérience.
8. SMPlayer
Un excellent lecteur gratuit pour Windows et Linux. SMPlayer est garanti 100 % sans spyware, adware ou virus. Il permet de visionner des clips Youtube directement depuis la fenêtre principale. Il est équipé de toutes les caractéristiques du lecteur multimédia moderne –il est orienté vers l'utilisateur, permet de créer et de gérer des playlists, peut être amélioré, et possède un outil de recherche de sous-titres sur internet.
9. Zoom Player
Léger, gratuit et flexible, Zoom Player peut lire tous les formats ou presque (audio, vidéo et image) et tout utilisateur peut le prendre en main. Quand vous passez en mode audio, le lecteur désactive automatiquement le mode preview de façon à ne pas prendre trop de place sur votre bureau. ZoomPlayer supporte xySubFilter pour lire les sous-titre en résolution complète avec des fichiers vidéos à basse résolution. Vous pourrez également personnaliser les sous-titres à volonté avec les nombreuses options.
10. Banshee Media Player
Banshee vient de Linux, ou il a démarré comme lecteur de music open-source. Maintenant il lit la musique et les vidéos, et il peut également diffuser des podcasts ou la radio. Il importe les médias rapidement et il supporte les sous-titres incrustés comme externes. Il est généralement pré-installé avec Ubuntu. C'est plus qu'un lecteur basique, c'est un système de gestion media. Bref, Banshee est également léger et facile d'utilisation, une condition obligatoire pour n'importe quel lecteur de nos jours.