Application de Montage Vidéo Facile à Utiliser
div class="intro_cont">
Le son est aussi important que la vidéo pendant le processus de montage, et c'est pourquoi FilmoraPro propose une grande variété d'effets audio qui vous permettent de régler avec précision chaque fichier audio que vous décidez d'inclure dans la bande sonore de votre vidéo.
Permet de lire le clip audio sélectionné à l'envers. Cet effet n'a aucun contrôle, car il se contente de lire les fichiers audio à l'envers.
Vous pouvez faire un panoramique audio de gauche à droite dans le champ stéréo de leurs projets. Une fois que l'effet est ajouté à un clip audio, ses propriétés peuvent être ajustées à partir du Panneau de Configuration. En choisissant une valeur négative sur le curseur de Balance, l'audio se déplace vers le canal gauche, tandis que les valeurs positives se déplacent vers le canal droit. La valeur par défaut de la Balance est fixée à zéro, ce qui signifie que les sons sont distribués de manière égale sur les deux canaux.
Cet effet audio simule l'acoustique des grandes salles, comme les cathédrales.
Le volume global des canaux audio gauche et droit peut être réglé séparément en appliquant l'effet Niveaux des Canaux.
Parfois, la différence entre les points les plus forts et les plus faibles d'un fichier audio peut être trop importante, ce qui peut rendre le fichier inutilisable. Dans ces situations, vous pouvez utiliser l'effet Compresseur pour réduire les pics audio tout en maintenant les parties silencieuses suffisamment fortes pour qu'elles puissent encore être perçues normalement, et inversement, vous pouvez rendre les sons faibles plus forts sans pousser les pics au-dessus des niveaux acceptables.
Ajouter des échos au fichier audio auquel il est appliqué. Vous pouvez choisir le nombre d'échos ou la distance qui les sépare du son original dans les propriétés de l'effet accessibles depuis le Panneau de Configuration.
L'ajustement de la force de fréquences spécifiques dans un fichier audio est la raison pour laquelle l'effet Equalizer est fréquemment utilisé pendant le processus d'édition audio. La fréquence que vous allez mettre en évidence dépend du fichier audio avec lequel vous travaillez et de l'effet que vous essayez d'obtenir. L'effet Equalizer contient également un certain nombre de préréglages tels que Bass Boost ou Passe-bas qui peuvent vous aider à l'optimiser plus rapidement. Cependant, vous pouvez personnaliser chacune des propriétés disponibles en insérant de nouvelles valeurs ou en faisant glisser les curseurs de chacune des options offertes par l'effet Equalizer.
La fonction Gain Maître vous permet de modifier le volume d'un fichier audio. Le volume global d'un clip peut également être contrôlé par la fonction Volume qui peut être ajustée directement à partir de la timeline ou du menu Propriétés dans le Panneau de Configuration, donc le Gain Maître ne doit être utilisé que pour régler le volume de base d'un clip.
Les fichiers sonores que vous importez dans un projet ont souvent un faible gain, et afin de les ajuster conformément aux normes utilisées sur les équipements de lecture contemporains, vous devez simplement surveiller le gain par défaut affiché par les audiomètres du logiciel. Si vous remarquez que le fichier a atteint un pic à un moment donné, vous pouvez alors procéder à la modification du niveau de Gain Maître. Si vous avez un fichier de dialogue qui culmine à -18dB et qui est trop calme, vous devriez augmenter le Gain Maître à 9dB. Cette action portera la valeur globale du gain à -9dB, ce qui rendra le dialogue plus audible tout en laissant la possibilité de procéder à d'autres ajustements du volume si nécessaire.
L'application de cet effet à un fichier audio simulera la réverbération ambiante d'une grande pièce. La réverbération que vous pourrez créer durera plus longtemps que la réverbération créée par l'effet Salle Moyenne.
La réverbération ambiante d'une pièce de taille moyenne sera simulée.
Les fichiers audio contiennent souvent des bruits de fond qui peuvent réduire considérablement leur qualité. L'effet Réduction de Bruit offre un moyen rapide et facile de supprimer ou de réduire les niveaux de bruit dans les fichiers audio que vous utilisez dans vos projets.
Après avoir ajouté l'effet de Réduction de Bruit à un fichier audio, que vous avez placé sur une piste audio de la timeline, positionnez la tête de lecture à l'endroit exact de la timeline où se trouve le bruit indésirable. N'oubliez pas que l'existence d'autres bruits parasites diminuera la capacité de l'effet à réduire le bruit qui vous dérange. Enregistrer les sons atmosphériques d'une pièce ou de tout autre lieu de tournage, avant d'enregistrer le dialogue, peut vous aider à gérer tous les autres bruits susceptibles d'interférer avec un bruit que vous essayez de réduire.
Une fois que vous avez positionné la tête de lecture à l'endroit souhaité, vous devez cliquer sur le bouton Capturer Empreinte de Bruit sous les paramètres de Réduction de Bruit, situés dans le menu Effets qui est disponible dans le Panneau de Configuration. Le logiciel va ensuite échantillonner le fichier audio afin de détecter et d'éliminer le bruit.
Une fois que le logiciel a saisi une Empreinte de Bruit, d'autres options de Réduction de Bruit apparaissent à l'écran. Même si, dans la plupart des cas, un bruit est supprimé immédiatement après la capture de l'empreinte, vous pouvez utiliser ces options supplémentaires pour affiner le processus de Réduction de Bruit.
L'application de l'effet Pitch (Hauteur) à un fichier audio peut vous aider à compenser le changement de hauteur qui se produit après que vous ayez modifié la vitesse de lecture. Vous pouvez également l'utiliser pour créer des sons aigus et graves.
Cet effet recrée la réverbération ambiante d'une petite pièce. La réverbération générée est plus courte que celle produite par l'effet Salle Moyenne.
Les utilisateurs de FilmoraPro peuvent ajouter le son d'une sonnerie de téléphone à la bande sonore de leur vidéo.
Vous pouvez appliquer un ton continu à une fréquence constante au fichier audio que vous avez placé sur la timeline. Le menu Préréglages offre un certain nombre de tonalités différentes que vous pouvez choisir, tandis que la fonction Type vous permet de choisir entre les options Sinus et Carré. En augmentant la fréquence du son, il devient progressivement plus difficile de distinguer les types Sinus et Carré.