Les cartes mémoire et les périphériques de stockage existent en plusieurs tailles, tout comme les sacs d'épicerie existent en plusieurs tailles pour transporter les aliments des clients, et chaque utilisateur choisira la taille à acheter. Chaque utilisateur tiendra compte de divers critères pour prendre sa décision, notamment la taille des vidéos qu'il compte sauvegarder sur la carte SD.
Combien de vidéos peuvent contenir 64 Go ?
Avec une résolution vidéo normale de 4k à 60 images par seconde, un périphérique de stockage de 64 Go peut conserver plus de 1 heure et 20 minutes de vidéo.
Un périphérique de stockage de 64 Go peut contenir plus d'une heure et 37 minutes de vidéo avec une résolution de 2,7k à 120 images par seconde. Sur une carte mémoire de 64 Go, l'enregistrement à une résolution de 1080p à 60 ips permet d'obtenir environ 5 heures de vidéo.
Combien de vidéos peuvent contenir 128 Go ?
Une carte mémoire de 128 Go peut contenir environ 75 ou 76 vidéos si chaque film ne dure que 3 minutes.
Le débit de données des films est généralement déterminé par le format et le codec des vidéos. Dans ce cas, le temps nécessaire pour qu'une carte mémoire de cette capacité soit pleine peut être affecté. Une carte mémoire normale de 128 Go devrait pouvoir contenir jusqu'à 24 heures de vidéo en HD 1080p. Pour cela, ce taux de données doit être de 8,85 Mo/s.
Une carte mémoire normale de 128 Go devrait pouvoir contenir jusqu'à 24 heures de séquences en 1080p avec une résolution 4k. Pour cela, le débit de données doit être de 8,85 Mo/s. Une carte mémoire standard de 128 Go peut contenir jusqu'à 48 heures de film en résolution 720p à 4k. Un débit de données d'environ 4,42 Mo/s est également requis.
Comment sauvegarder plus de vidéos sur un espace de 64 Go/128 Go ?
Essayez Wondershare Filmora si vous souhaitez compresser des fichiers vidéo. C'est potentiellement le meilleur compresseur vidéo du marché. Il peut lire pratiquement tous les formats de fichiers vidéos ou musicaux (consultez la liste des formats pris en charge). Il vous permet de réduire rapidement et facilement les vidéos de grande taille ou à haute définition pour les adapter à la capacité de votre appareil ou à son écran. Je vais maintenant vous montrer comment réduire la taille des fichiers vidéo en modifiant notamment la résolution vidéo, le débit binaire et la fréquence d'images. Vous pouvez obtenir cet outil de montage vidéo facile dès maintenant et continuer votre lecture.
Etape 1 : Importer le fichier
Cliquez sur le bouton " Importer " dans le coin supérieur gauche de Filmora pour importer la vidéo que vous voulez, ou faites-la glisser de votre ordinateur vers l'Album de l'utilisateur. Faites ensuite glisser la vidéo nouvellement ajoutée depuis l'album de l'utilisateur vers la piste vidéo de la timeline.
Étape 2 : Réduire la taille du fichier
Pour ouvrir la fenêtre de rendu de ce compresseur vidéo, cliquez sur le bouton " Exporter ".
Allez dans l'onglet Format et réglez le rendu sur le format vidéo d'origine. Ensuite, dans le panneau " Paramètres ", cliquez sur le bouton triangulaire ci-dessous pour réduire la taille de la vidéo en sélectionnant une résolution vidéo, une fréquence d'images ou un débit binaire inférieurs. Si le format de la vidéo est sans importance pour vous, vous pouvez choisir parmi différents formats tels que FLV, MP4 et autres, qui produisent des fichiers moins lourds.
Étape 3 : Exporter le fichier
Appuyez à présent sur le bouton Exporter pour créer un fichier considérablement plus petit. Lorsqu'il est terminé, cliquez sur " trouver la cible " pour obtenir le fichier compressé, que vous pouvez ensuite partager librement avec vos amis.
La stratégie décrite ci-dessus est simplement une façon de réduire la taille d'un fichier vidéo pendant l'exportation. Vous pouvez également recadrer l'image vidéo ou modifier l'échelle de l'image pour réduire la taille de la vidéo.
Tuto vidéo pour créer une vidéo marquante
Plus d'outils pour réduire la taille des vidéos
1. Shotcut:
Compatibilité : Windows/Mac/Linux
Shotcut est une autre solution populaire pour les consommateurs qui souhaitent réduire la taille de leurs vidéos sans dépenser d'argent. Shotcut est plus un logiciel de montage vidéo qu'une visionneuse, et il offre de nombreuses fonctionnalités de montage complexes.
Vous pouvez facilement compresser des fichiers vidéo avec Shotcut.
Étape 1 : Télécharger Shotcut et importer le fichier
Téléchargez et installez Shotcut ; lorsque vous avez terminé, ouvrez Shotcut, et choisissez Ouvrir le fichier pour visualiser votre vidéo. Cliquez sur Exporter dans le coin supérieur droit de la fenêtre pour l'enregistrer dans un nouveau format de fichier.
Étape 2 : Compresser le fichier
Un long choix d'options de compression s'offre alors à vous.
Le profil de référence est généralement un bon choix. Ce format permettra très probablement de réduire la taille de votre vidéo sans toutefois en altérer la qualité.
Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variété de paramètres de compression. N'hésitez pas à en tester quelques-uns pour constater à quel point ils peuvent réduire la taille de votre fichier. La référence est votre meilleur atout en général.
Étape 3 : Ajuster la résolution et exporter le fichier.
Vous pouvez modifier les variables de résolution ou de format d'image pour changer la taille de la vidéo.
2. Veed.io :
Compatibilité : En ligne
Si vous ne voulez pas installer ou utiliser une application sur votre ordinateur, de nombreux sites web vous proposent de télécharger un fichier vidéo et de le compresser pour vous. Certains de ces services demandent une inscription, d'autres facturent un abonnement mensuel (ou placent un filigrane sur votre film), et d'autres encore sont gratuits et ne nécessitent qu'un fichier vidéo.
VEED.IO est le premier service que nous examinerons. VEED fournit gratuitement un outil de compression vidéo simple parmi ses outils de montage vidéo. Il fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac, et il s'exécute entièrement dans votre navigateur, de sorte qu'aucun logiciel n'est nécessaire.
Étape 1 : Importer le fichier :
Open the web browser and open the veed.io video compressor. Importez le fichier vidéo en cliquant sur " Télécharger un fichier ".
Étape 2 : Compresser le fichier.
Une fois votre fichier vidéo téléchargé, vous verrez apparaître à l'écran les options de compression de fichiers. Vous pouvez compresser le fichier à la taille que vous souhaitez.
Il est à noter que la taille du fichier vidéo peut être réduite de moitié en fonction de la longueur et de la qualité de la vidéo.
Étape 3 : Compresser et exporter le fichier.
Cliquez sur " Compresser le fichier " et attendez que le fichier vidéo soit compressé à la taille de votre choix. Vous pouvez exporter le fichier en partageant le lien vidéo ou en téléchargeant la vidéo sur votre appareil.
Remarque : le temps de compression peut varier en fonction de la qualité et de la taille du fichier. Par ailleurs, vous devrez peut-être faire des compromis sur la qualité de la vidéo pour compresser le fichier vidéo avec veed.io.
3. Compresseur vidéo :
Compatibilité : Android
Enfin, le compresseur vidéo rapide peut compresser à la fois les vidéos et les photos. Cet outil compresse par lots des fichiers de faible, normale ou haute qualité. Vous pouvez compresser un dossier ou un seul fichier. En outre, cet outil vous permet de découper des vidéos, d'en extraire des fichiers MP3 et de les partager. Son interface utilisateur est par ailleurs simple et basique.
Étape 1 : Téléchargez l'application.
Ouvrez le Google Play Store sur Android, téléchargez le compresseur vidéo et installez-le.
Étape 2 : Cliquez sur " Sélectionner sur le dossier " en haut pour importer le fichier.
Étape 3 : Une fois que vous avez importé le fichier vidéo que vous voulez compresser, sélectionnez le pourcentage et la qualité de la vidéo que vous préférez.
Étape 4 : Vous pouvez exporter le fichier compressé en cliquant sur l'option dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Un grand nombre de logiciels et d'applications offrent gratuitement des fonctionnalités de compression vidéo. Choisissez celui qui est compatible avec votre appareil.